La Patience

• 36 Réponses
  • 7279 Vues

*

Hors ligne lulu

• 3 590
La Patience
« le: mars 22, 2004, 13:27:39 »
Cette nouvelle semaine je propose un travail sur "La Patience"

(j'ai mes yeux qu'ont traîné dans des topics, sourire n'est ce pas mon ange?) :wub:

La vrai Patience ne peut se magnifester que chez une personne autonome et en paix avec elle-même.

Aujourd'hui, je me rappelle que la patience est la faculté de tolérer et d'observer une situation déplaisance, sans pour autant éprouver le sentiment d'endurer l'évenement et de devenir un personne soumise. La patience est un choix personnel et elle est vécue par amour et non par peur .

Quel est mon degré de patience avec moi même et avec les autres? [/color]

:wub:

Je suis plus patiente avec les autres qu'avec moi- même, et c'est marrant que je choisisse ce theme car en definissant la patience j'ai la réponse à une situation dans ma vie professionnelle....je me suis toujours considerée comme impatiente, et là je découvre que je suis sur la voie de la patience . :lol:  :wub:  :bye:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
La Patience
« Réponse #1 le: mars 22, 2004, 18:14:00 »
Je suis très patiente avec les autres mais pas avec le temps, Example si j'attends une date ou un rendez vous alors là je suis très impatiente..........

J'ai plutot hâte que ça arrive ........

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
La Patience
« Réponse #2 le: mars 22, 2004, 19:44:36 »
Je suis très patiente avec les autres mais pas avec le temps, Example si j'attends une date ou un rendez vous alors là je suis très impatiente..........

J'ai plutot hâte que ça arrive ........

on avait déjà remarqué :lol: :lol: :lol:

:kiss: :kiss: :wub:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
La Patience
« Réponse #3 le: mars 22, 2004, 21:11:53 »
J' aime bien ce sujet ma Lulu ! mais pour ce soir je suis impatiente de regagner mon lit !  :lol:
Nous donneras-tu des méthodes pour apprendre à gérer tout ça ?

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
La Patience
« Réponse #4 le: mars 22, 2004, 21:21:21 »
B) coucou lulu,la patience où l'impatience ???
laquelle des deux te semble la plus désirable ???....

:rolleyes:  :P  :wub:  :bye:  
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
La Patience
« Réponse #5 le: mars 22, 2004, 21:47:22 »
ce soir je suis impatiente de regagner mon lit

mais aurait il de la patience de patienter .... après toute cette impatience

je me le demande ....

de toute façon la patience se cultive même dans le lit ...  qu'on me lise bien  je n'ai point dévoilé ... pour quelle raison  cet impatient voulait aussi vite rejoindre  qq mètres carrées et y patienter, sans doute plein de passion ...  

serge @ work  ==> Ô Seigneur, accordez-moi la patience, et tout de suite !

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
La Patience
« Réponse #6 le: mars 23, 2004, 17:17:53 »
:D MDR,bien joué calagan...avant de mettre les impatiences,je vais planter mes pensées hiiiiiiii je voudrais poing me prendre une giroflée haaaaaaaaaaaa :lol:  :bye:

:wub:  :bye:  

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
La Patience
« Réponse #7 le: mars 23, 2004, 17:56:43 »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
La Patience
« Réponse #8 le: mars 23, 2004, 21:23:21 »
:lol: les premières chaaleurs du printemps peuvent affecter certain d'antre nous.
les glans sauvages du canada demande une germination trés forte,plein de douceur avant que le bourgeon se satisfasse.....

mais la contré un jour et là que du plaisir.... :wub:  :rolleyes:  :bye:
bises Ngel et toa le baudet

et toi ma lulu,un gros bisous aussi ben sûre...

di

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
La Patience
« Réponse #9 le: mars 24, 2004, 14:01:05 »
Messieurs, vous avez l' esprit mal tourné !
Je vais vous faire une dissert de 4 pages sur la patience, et non l' impatience qui est le sujet de la prochaine fois.

Ma patience ou de la patience en général ?
J' ai de la patience, car il s' agit d' en avoir selon moi et non d' être patient pour le moment ! J' ai de la patience lorsque je suis en activité, lorsque j' ai un projet, je vais jusqu' au bout, je ne laisse jamais tomber, ou bien temporairement pour mieux y revenir et arriver à mes fins, c' est un état d' esprit, ça ne se démarque pas de la volonté ni de l'optimisme ni de la tolérance comme tu le dis Lulu, tolérance et indulgence envers soi et les autres.
Je suis impatiente lorsque je ne connais pas la réponse à un problème, comme Ngel, pour un rendez-vous important, ou devant une situation destabilisante, nouvelle, et c' est pour ça que je fais plein de gaffes et que j' ai l' air neuh neuh !!! ( Dicuisto, j' attends au moins une carte postale  :lol: ) Mais ne vous y trompez pas ! Mon impatience ressemble à de la spontanéité, à une certaine fraîcheur malgré mon grand âge, et peut-être à du jemenfoutisme, du fait que je n' ai rien à perdre à être comme je suis et que l' on doit me prendre comme telle ou tant pis pour vous me laisser !
:lol:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
La Patience
« Réponse #10 le: mars 24, 2004, 19:00:39 »
Messieurs, vous avez l' esprit mal tourné !
Je vais vous faire une dissert de 4 pages sur la patience, et non l' impatience qui est le sujet de la prochaine fois.

Ma patience ou de la patience en général ?
J' ai de la patience, car il s' agit d' en avoir selon moi et non d' être patient pour le moment ! J' ai de la patience lorsque je suis en activité, lorsque j' ai un projet, je vais jusqu' au bout, je ne laisse jamais tomber, ou bien temporairement pour mieux y revenir et arriver à mes fins, c' est un état d' esprit, ça ne se démarque pas de la volonté ni de l'optimisme ni de la tolérance comme tu le dis Lulu, tolérance et indulgence envers soi et les autres.
Je suis impatiente lorsque je ne connais pas la réponse à un problème, comme Ngel, pour un rendez-vous important, ou devant une situation destabilisante, nouvelle, et c' est pour ça que je fais plein de gaffes et que j' ai l' air neuh neuh !!! ( Dicuisto, j' attends au moins une carte postale  :lol: ) Mais ne vous y trompez pas ! Mon impatience ressemble à de la spontanéité, à une certaine fraîcheur malgré mon grand âge, et peut-être à du jemenfoutisme, du fait que je n' ai rien à perdre à être comme je suis et que l' on doit me prendre comme telle ou tant pis pour vous me laisser !
:lol:
:D pasfrevin,ya un probléme de :wub:  :wub:  :wub:
j'ai du zaper un moment,tu veux une carte postal avec quoi dessus...??

que je puisses satisfaire tes envies,un renseignement sur les jeunes boutures.

mais revenons sur la patience,qui peut se transformer en pénitence.
dans tes mots pasfrevin,j'ai l'impréssion quelle monte justement,le sujet t'agaces
je te sens fougasse....tu confonds pas persévèrence avec patience d'être impatiente de pouvoir arriver à l'indulgence de tolérer des choses déstabilisantes.

houé <_<  <_<  :)  :(  :blink:  :shifty:  ^_^  :huh:  :mellow:
 elle est pas façile la vie,mais quel bonheur de pouvoir en partager une larme.

:wub:  :wub:  :wub:  :bye:

di

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
La Patience
« Réponse #11 le: mars 24, 2004, 21:28:07 »
Non mon grand je confonds pas avec persévérence car selon moi dans patience, il y a une sorte de passivité malgré tout, on sait que ça va être long, mais on est certain du résultat, c' est pour quelquechose de chouette qu' on patiente, et il n' y a pas à s' impatienter, à renoncer, ça va venir, fo avoir confiance en soi dans les autres et ça va tout seul !
Si je persévère, ce peut être dans l' erreur et là c 'est pas bien !!!
Devant ton semis qui pousse pas vite, mon Di je te dirai " patiente" et non "persévère" , c' est plus optimiste, et de toutes façons tu n' as pas le choix !
Quand on dit à un jeune de persévérer dans son effort, c' est un peu ridicule, il fait ce qu' il peut le pauvre ! il faudrait lui dire de patienter, qu' il arrivera à se connaître et à doser son effort pour obtenir ou non les résultats souhaités !
Une question mon Di, tu trouves la vie facile ? moi pas elle m' apprend à vivre chaque jour et je la prends comme elle vient, souvent gaiement, parfois douloureusement ou encore avec déception ! mais je la vois le plus souvent en rose, et sans précipitation !
:kiss:

*

Hors ligne lulu

• 3 590
La Patience
« Réponse #12 le: mars 25, 2004, 11:37:09 »
:bravo:  :rolleyes:

Je vois que ce sujet vous passionne   :D  et j'en suis heureuse , merci pour vos partages.... cela prend des allures trés intellectuelles, rationnelles, laissez vous allez, RESSENTEZ, VIVEZ; la réflexion tue l'action , le ressenti .. le ressenti qui est à l'intérieur de vous, il ne s'agit pas de mathématiques, de prouver par a + b  , il n'y a pas une bonne façon de penser ou une mauvaise , être impatient ou patient .... [/size]
 :fleur:

voici la suite

Aujourd'hui, je prends du temps pour réviser mon degré de patience avec mes proches, c'est à dire mes parents, enfants, fréres er soeurs, conjoint, amis, ainsi que mes colègues de travail.

Pourquoi ai-je de la difficulté à être patient avec certaines personnes ?
[/size]
 :kiss:  :bye:  
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
La Patience
« Réponse #13 le: mars 25, 2004, 12:06:04 »

Peut-être parce qu'il nous embête avec leur problêmes et que c'est du rabachage.........

:wub:  :wub:  

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
La Patience
« Réponse #14 le: mars 25, 2004, 13:52:52 »

Peut-être parce que j' estime que c' est une perte de temps ! il faudrait passer à autre chose. Pourquoi se forcer, demain ça ira mieux, on n' est pas tous les jours pareil, mais il faut tâcher de garder sa bonne humeur ?
Hier soir je me suis impatientée à la caisse du supermarché parce que c' était planté et j' ai pensé à vous ! J' ai eu beau réchéflir, je n' ai pas trouvé de solution à mon impatience, j' étais fatiguée, j' avais peur d' être en retard parce qu' une amie devait venir le soir, j' ai perdu pour un moment ma bonne humeur et je me suis trouvée ridicule d' être aussi impatiente, et en colère aussi contre mon homme qui lui restait impertubable et ne voulait pas changer de caisse !

:blink: