Redonner Un Coup De Jeune A Un Vieux Portable ...

  • 5 Réponses
  • 2528 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

tiTi

Redonner Un Coup De Jeune A Un Vieux Portable ...
« le: mai 10, 2004, 18:45:10 »
Salut !!
J'ai recup un vieil ordi portable : un compaq presario 1230 .. Je voudrai savoir quelles sont les modifications que l'on peu apporter sur ce genre de (vieux) model et si c'est couteux (?) .
En plus j'ai pas l'alim avec et j'ai vu que ca coutait la peau du c*** ( ca vient de la marque ? est ce que des alim universelles avec le voltage correcpondant peuvent convenir ?? )  :rolleyes:  :bye:

merci de me renseigner  :blink:  

*

emi

Redonner Un Coup De Jeune A Un Vieux Portable ...
« Réponse #1 le: mai 11, 2004, 14:26:26 »
bien sur que tu peu faire evolu ton pc dis moi toute les caracteristiques et je te dirai apres

*

tiTi

Redonner Un Coup De Jeune A Un Vieux Portable ...
« Réponse #2 le: mai 11, 2004, 18:51:24 »
Les ram je ne sais point mais le disk dur a l'air de faire 2 Go !!! Ca serait pourfaire tourner des logiciels de music  et des utilitaires ..  

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Redonner Un Coup De Jeune A Un Vieux Portable ...
« Réponse #3 le: mai 11, 2004, 18:58:37 »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

tiTi

Redonner Un Coup De Jeune A Un Vieux Portable ...
« Réponse #4 le: mai 11, 2004, 19:00:26 »
Merci ptitours !! Donc emi si tu connais ce portable dit moi ce que tu entend par le faire evoluer ... :)

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Redonner Un Coup De Jeune A Un Vieux Portable ...
« Réponse #5 le: mai 24, 2004, 12:55:46 »
Desole de te dire ca tiTi mais pour faire evoluer ce bebe, il va falloir que tu prennes des cours d'archeo.
Je ne trouve pas de RAM pour cette ordi, booster le DD ne me parait pas une solution economique interessante, pareil pour utiliser un disque externe sauf si tu as deja un DD dispo (dans ce cas il faut utiliser un boitier utilisant un port serie car je crois qu'il n'y a pas d'USB sur cette machine, mais ca reste dur a trouver).
Quand a faire tourner des applications, avec un 1Mo de memoire video, a l'heure actuelle ca va turbiner sec et du cote du proco egalement.

Si tu veux travailler de la musique sur cet ordi, ne penses pas le faire avec des logiciels modernes. A mon avis il gere la 8bit et pas plus sans compter le travail multipiste qui lui sera interdit par manque de puissance et de RAM.

Un ordi portable a quelques exceptions pres n'evolue pas... N'essaies pas de la faire, je te conseille d'utiliser ton argent a autre chose.  
Un bien triste sort....
Ahimsa et satyagraha