Bienvenue Metalswordice

• 21 Réponses
  • 4159 Vues

*

kingspy

Bienvenue Metalswordice
« Réponse #15 le: mai 20, 2004, 11:48:51 »
Excuse moi de ne pas etre tres fin ^_^ , mais vu le domaine dans le quel j'évolue je ne pense pas a avoir a tuer quelqu'un  B)  

Bienvenue Metalswordice
« Réponse #16 le: mai 20, 2004, 15:14:47 »
Je cromprend les different nom qu' il ya au dessus des cases violettes(posteurs occasionel e 2/3 autres ok, mais maitre du forum, unique moderateur alors qu' il y en a plein...)
ca change quoi qu' on soit occasionnel ou maitre ou chaipaskoi?
Des modérateurs, oui, il y en a plein mais je suis la seule modéraTRICE !!!!!!!!! :D  Sinon, le fait d'être posteurs occasionnels ou maître du forum ne change pas grand chose... ca permet juste aux nouveaux arrivants de s'y retrouver, voir qui sont les membres.

L' auteur de cette phrase est un grand maitre du sabre du 17e siecle. Donc on peut etre un guerrier et un sage a la fois. La philosophie zen(ou ch'an) aide a developper l' esprit, et l' esprit est l' une des meilleurs armes d' un guerrier, si ce n' est la meilleurs.

Est-ce qu'il ne s'agitrais pas de Miyamoto Musashi (1584-1645) ? Il a écrit un ouvrage sur son art ("Gorin-no-sho": Le Livre des 5 roues). De nombreuses biographies lui ont été dédiées et il a aussi inspiré pas mal de romans.
Entre autre ceux de Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre & La Parfaite lumière) qui ont été adapté au ciné et à la TV. Ils se lisent très facilment et qui sont vraiment passionnants. En tout cas, moi j'ai adoré... et pourtant je suis loin d'être une fana d'arts martiaux. Le traducteur compare cette saga aux 3 Mousquetaires de Dumas. Et effet, il y en a pour tous les goûts : aventure, amour, histoire, philosophie...
Il y a également un livre de SF-Heroic fantasy de Thomas Day (La Voie du sabre) mais celui-là, je ne l'ai pas lu.

« Modifié: mai 20, 2004, 15:17:33 par esperluette »

*

kingspy

Bienvenue Metalswordice
« Réponse #17 le: mai 20, 2004, 19:38:16 »
Le livre que tu vient de montrer ma deja ete conseiller   il parait qu'il est terrible  mais moi je suis plus un ninja que un samourai  :ph34r:  :)

:bye:  

*

MetalSwordIce

Bienvenue Metalswordice
« Réponse #18 le: mai 21, 2004, 12:55:25 »
esperluette>>Non c' est pas lui, lui c' est le + grand guerrier du Japon médiéval.
Je me suis trompé, il etait du 18e s.J' ai pas son nom.

*

Ashura187

Bienvenue Metalswordice
« Réponse #19 le: mai 24, 2004, 08:32:05 »
Bienvenue à MetalswordIce, comme je le dis toujours, puisses-tu te plaire parmis nous! Tu verras, je suis sur ce forum depuis pas très longtemps mais je peux te dire qu'ils sont vraiment sympas, chacun à sa vision de voir les choses et c'est toujours autant intéressant.

Aux autres> C'est moi qui ai amené MetalSwordIce ici, donc s'il fait des bêtises, j'en prends la responsabilité. Lol

- Ashura - Guerrier de l'Ombre :massue:

*

Shadowman

Bienvenue Metalswordice
« Réponse #20 le: mai 24, 2004, 15:54:02 »

Aux autres> C'est moi qui ai amené MetalSwordIce ici, donc s'il fait des bêtises, j'en prends la responsabilité. Lol

Nan c'est moi!  :angry:  

*

MetalSwordIce

Bienvenue Metalswordice
« Réponse #21 le: mai 24, 2004, 18:58:26 »
ashu>>Promis Papa, je srais sage.

En fait j'ai recu en premier un mail d' Ashu avec le lien du forum, avant d' aller voir dans outbreak.
Lequel de vous2 ma invité en premier, aucune idée, mais a la limite, on s' en fout non ?