Ca fait tres plaisir d' etre accueillit comme ca, merci. Je sent que je vais me plaire ici.
KingSpy>>L' auteur de cette phrase est un grand maitre du sabre du 18e siecle. Donc on peut etre un guerrier et un sage a la fois. La philosophie zen(ou ch'an) aide a developper l' esprit, et l' esprit est l' une des meilleurs armes d' un guerrier, si ce n' est la meilleurs. Cette phrase montre que les vrai guerriers ne sont pas que de grosses brute capable de faire du mal, ce sont aussi des penseurs, des etres moralement engagés, et tres ouverts d' esprit.
Si tu n' est pas comme ca, alors tu ne pas pretendre etre un guerrier.
~~"Les armes sont des outils de malheur, Nul ne les aime. Et l' Homme de la Voie leur tournera le dos. Chez l' Homme de bien, la gauche est la place d' honneur. Mais la guerre, c' est la droite.
Puisque les armes sont des outils de malheur, il ne sied pas a l' Homme de bien d' en faire usage, si la nécessité ne les lui met pas en main, c' est la quiétude et la paix qu' il doit cherir.
De la victoire il ne se réjouit point, car se réjouir d' une victoire,c' est se réjouir de massacrer des Hommes.
Et quand on se réjouit de massacrer des Hommes, comment prospérer parmis eux?"~~
C' est quand meme vachement interressant non?
J' aimerais penser réellement comme Lao Tseu, mais je ne suis pas un homme de bien,car rien qu' en lisant mon pseudo, on voit que j' aime les armes.
NATURE POWA!!!!!!!!!