Épisode 1 (seconde partie)C’EST BIEN UN COMPLOT[/size]
Laissant Ngel au prise avec Shadow Ma Tante Fernande s’enferma dans son bureau, elle ouvrit un tiroir fermé a clef, en sorti un calepin contenant la combinaison ultra confidentielle de son coffre.
Elle avait l’intention de profiter de cette enquête pour tester sa toute nouvelle pantoufle en phentex très très secrète appelé les
ADANOKE SUPER PERFORMANTES.La porte du coffre s’ouvrit lentement et la soudain sans avertissement, même pas le temps de prendre son temps, ni un café. PAF!!! Ô Surprise! Ma Tante Fernande reçoit une tarte aux bleuets en pleine poire ( Faut l’faire).
Michey ( L’entarteur embusqué) s’était planqué la pour protéger les
« ADANOKE »MTF- (surprise) Mais ça va pas non ? C’est moi!
Michey- Plus un geste, vil voleur de secrets, sinon t’en mange une douzaine !
MTF- Mais enfin Michey j’te dis que c’est moi !
Michey- Et vous pensez vraiment que je vais vous croire ? Ben non j’vous crois pas !
MTF- Mais puisque j’te dis !
Michey- NA NA !!!!
MTF- J’te le jure bon !!!!!
Michey- Ah! Bon ?? Bien sur dans ce cas, c’est différent! … Je m’excuse Ma Tante Fernande. Je vous avais pris pour un espion déguisé.
MTF- C’est pas grave Michey, passe-moi mes
« ADANOKE SUPER PERFORMANT »Michey- Oh!!! Que ce passe t-il?
MTF- Une enquête a faire sur Patator le paparassi!
Michey- Paparazzi Ma tante Fernande ! Paparazzi!
MTF- Oui comme tu dis! … Alors voilà, prépares toi. Tu m’accompagne dans les Carpates a la recherche du paparassi perdu! … Vas faire le plein de munition, pendant ce temps j’irais prendre les billets pour se carapater dans les carpates.
Sitôt dit sitôt fait Michey se dirige vers un nouveau fournisseur dont on lui avait dit grand bien.
KINGPIE LE ROI D’LA TARTE[/size].
Spécialité, la tarte aux bleuets du lac St-Jean!
(… Et pour arrondir ses fins de mois revendeur de litières de chat usagé (en vrac))
KING- Bonjour M. L’entarteur ... !
Michey- Chutttt ! ... Voyons pas de nom ! … Dites y’a comme une odeur de pipi de chat chez vous.
KING- MHEUUUU non !! ... Nous ne faisons pas dans la tarte au chat ! Non non !
Je vous sers une p’tite douzaine de tartes aux bleuets
Michey- Non aujourd’hui vous m’en mettrez 12 douzaines !
KING- … Une grosse ?
Michey- …? Le format habituel!
KING- ???Je voulais dire … … D’accord ! C’est pour livrer ou pour apporter ?
Michey- Livrer

… Oui ! Excellente idée ! Je pars pour les Carpates avec Ma Tante Fernande! Vous me les envoyez la bas poste restante.
KING- Humm Humm (héhé)! Fit le roi d’la tarte ! …Bien sur comme vous voudrez.
Et pour cause, Car le commerce n’était qu’une couverture
KINGPIE était en réalité
KINGSPY L’ESPION ALERGIQUE AUX CHATS[/size]
L’Entarteur n’avait pas fini de refermer la porte que
KINGSPY ( l’espion allergique aux chats) sauta sur son téléphone.
CCCRAQUE … BIB,BIB,BIB !KING- … Hé M…. ! Encore un téléphone de foutu! Une chance qu’il me reste mon portable.
A l’autre bout de la ville de Terrebonne Ma Tante Fernande entre dans une nouvelle agence de voyage,
LES VOYAGEURS DE L’OMBRE [/size]
Dont le slogan est « NE QUITTEZ PAS VOS IDÉES NOIRES ! ACCOMPAGNEZ- LES! »
MTF- Bonjour y’a quelqu’un ?
AS- Oui! …
BOUM, j’arrive …
BOUM, foutu cape de m…
BOUM, voilà …
BOUM, voilà! …
BOUM.
Arriva
ASHURA187, le nouveau propriétaire de l’agence, en costume de DarkVador
Brandissant un sabre laser a la lame … Bizarre (disons). En plus comme sa cape était trop grande il se prenait les pieds dedans a chaque pas.
AS- Bonjour a toi Ô noble cliente, éventuelle, dit-il en essayant de se relever, toi qui va sûrement payer très cher son p’tit voyage ! … Le coté sombre-te salut! Ajouta t-il en faisant tournoyer son sabre-laser.
POFFFFFFFFT fit la lame du sabre en s’éteignant d’un coup.
AS- M… encore ce fil électrique qui n’est pas assez long !

Ou trop court?
MTF- ? Mais c’est quoi ce … Bidule (Machin,chose,truc chouette)
AS- Ça ? C’est mon sabre-laser suisse … A plusieurs lames! … Une invention à moi !
MTF- Ha ! Comme c’est intéressant !
AS- J’étais justement a tester ma nouvelle lame « Débouche chiottes », j’ai également la lame « Cotton tige », « réchauffe-plats » et l’indispensable « tire-bouchon »… Seul la longueur du fil me cause encore de petits problèmes! Mais bon … Que puis-je faire pour vous?
MTF- Il me faut deux billets pour les Carpates.
AS- Les Carpates ! Oui bien sur Les Carpates ! HÉHÉ !
(Voilà une belle occasion de testé ma nouvelles porte
TRÉSDÉMENTIONELLE que je viens de recevoir de chez «
TITI INC ») Pensa
ASHURA187.
AS- Alors la !!!! Ça tombe bien nous avons un spécial (promotion) cette semaine sur les Carpates… Si! … Bon c’est un peu plus cher que d’habitude, mais c’est beaucoup plus rapide. Il vous suffit de vous rendre ici et je vous fous à la porte… …
MTF- 
Quoi? Dit Ma Tante Fernande, un tantinet choqué.
AS- Mais non ! C’est une façon de parler ! Ici les bons clients on les fou a la porte.
MTF-
AS- … La porte
TRÈSDÉMENTIONNELLE de TITI de chez TITI INC. ( voir les pelures d’oignons) … Je l’ai eu pour une chanson !
MTF- Ha ! Bon! Et c’est combien?
AS- Cher!!! … Très cher! Ô que ça va faire mal au bout d’jouet ça! Ôlala ! … … $4000.15 … chaque ! … … Allez ! Vous fait les deux pour $9000.74
C’est à ce moment qu’un gros boum,
BOUM[/size] , ce fit entendre !
Un énorme météorite d’une tonne et 15gr. (enveloppé en cadeau et accompagné d’une carte de vœux) traversa le plafond pour venir écraser ASHURA187 … Sur la carte on pouvait lire
« D’UN GOUROU QUI VOUS VEUT DU BIEN »Ma Tante Fernande, effrayé, regardait encore le pauvre
ASHURA187 réduit à l’état d’une galette de Pont-Aven quand
SURPRISE.La porte du fond s’ouvrit et ASHURA188 fit son entré brandissant son sabre-laser suisse avec sa lame
« LIME A ONGLES »AS- … ALORS LA … … ,
BOUM[/size] .
Un autre météorite vint faire taire 188 a jamais
Sur la carte
« LES BONNES CHOSES N’ARRIVENT JAMAIS SEULES »Mais il fut aussitôt remplacer par ASHURA189 brandissant son sabre avec sa lame
« CHAUSSE-PIEDS »AS- … … C’est le déclenchement de la guerre des clones !!!!!!!!!!!
MTF- Aucun doute possible, se dit Ma Tante Fernande,
C’EST BIEN UN COMPLOT !
Les Zenquêtes le site !