Objet : Consignes Du Service Informatique...

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Objet : Consignes Du Service Informatique...
« le: juillet 05, 2004, 19:28:00 »
Objet : Consignes du Service Informatique...

1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, n'oubliez pas de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.

2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...

3. Quand vous avez un problème avec votre PC à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.

4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : « Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ? » Ca nous motive.

5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.

6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.

7. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement a quoi vous vous referez par « mon bidule a foiré » ou « mon PC plante ».

8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.

9. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 20 kg de matériel informatique.

10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demi-tonne de miettes de gâteaux dedans.

11. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme «Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs ». Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.

12. Si vous avez besoin de changer le toner dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.

13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.

14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein plein d'espace disque sur notre serveur de messagerie.

15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.

16. Oui, bien sûr, de 7 à 9 et de 18 à 19h, souvent plus, on est au boulot devant nos écrans pour faire exploser nos scores au solitaire.

17. Et non, bien sûr que non, nous n'avons vraiment pas l'impression d'être fréquentés par intérêt.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Bonne journée


 :D  :D  
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cybermaster

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« Réponse #1 le: juillet 05, 2004, 19:33:56 »
Jla connaissais elle est excellente, et qui plus est pleine de vérité :D
Alors arretez de me fréquenter par intêret hein...  :lol:  

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kingspy

Objet : Consignes Du Service Informatique...
« Réponse #2 le: juillet 05, 2004, 19:35:52 »
C tellement vrai  :lol:  

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cybermaster

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« Réponse #3 le: juillet 05, 2004, 19:46:04 »
[size=8]Technicien: Ici le support technique pour internet. Puis-je avoir votrenom d'utilisateur?

La cliente: Je voudrais parler au responsable immédiatement!

Technicien: Allez-y je vous écoute. Que puis-je pour vous?

La cliente: je vous appelle pour me plaindre à propos des signets pornographiques que vous avez placé dans mon navigateur internet!

Technicien: madame, nous ne plaçons aucun signet pornographique dans nos kits d'installation.

La cliente: Oh mais si vous le faites! Je suis en train de les regarder là, en ce moment!

- À ce moment, le technicien se rappelle la liste de l'Historique des pages consultées de Netscape (le Netscape History en anglais) et ayant tout compris, il se sourit à lui-même -

Technicien: Madame, pouvez-vous me dire exactement où sont localisés ces signets?

La cliente: Ben, dans Netscape!

Technicien: Et où exactement dans Netscape?

La cliente: Dans la liste qui apparaît quand on clique sur la petite flèche qui pointe vers le bas!

Technicien: Celle qui se trouve sur le bouton "Back"?

La cliente: Oui, c'est ça!

Technicien: Madame, cette list est ce qu'on appelle l'Historique de votre navigateur internet. Netscape garde en mémoire l'adresse des dix derniers sites fréquentés à cet endroit. LA seule façon qu'une adresse internet apparaisse à cet endroit, c'est que quelqu'un s'est assis devant votre ordinateur et a été sur les sites internet concernés.

La cliente: Eh bien ce n'est certainement pas moi qui ai tapé l'adresse de ces sites pornographiques!

Technicien: Hmmm... Peut-être que quelqu'un d'autre l'a fait dans ce cas. Qui d'autre que vous a accès à votre ordinateur et se connecte à internet?

La cliente: Il n'y a que mon mari!
[Plusieurs secondes de silence passent....]

La cliente:..................oh................ OOOH! ...... Merci.
[Et rapidement, elle raccroche]
[/size]

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Hors ligne Tekiro

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« Réponse #4 le: juillet 05, 2004, 19:47:58 »


MDR  :xdr:  :xdr:  :xdr:  :xdr:  
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cybermaster

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« Réponse #5 le: juillet 05, 2004, 19:50:13 »
Un truc a faire aussi qd a une hotline on a un client malpoli, on lui dit ceci

"Trés bien monsieur j'ai pris en compte votre demande, je vous passe Mlle CROCHE qui saura au mieux vous aider.... SARAH j'ai un client pour toi je tle passe"
bip bip bip bip

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Hors ligne archimede

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« Réponse #6 le: juillet 05, 2004, 21:39:21 »
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 :lol:  :powa:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

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Shadowman

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« Réponse #7 le: juillet 06, 2004, 08:03:14 »
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13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.
 
J'ai tellement envie de voir la face du gars qui s'est plaint alors que son ordi était même pas branché  :lol:  :lol:  :lol:  

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« Réponse #8 le: juillet 06, 2004, 08:29:48 »


Tout cela semble tellement surnaturel, et pourtant ....
Concernant les "réparateurs" en tout genre

Histoire vécu HIER par bibi.


Vous le savez, je suis en vacances et j'en profite donc pour refaire quelques trucs dans mon cabinet et quelques réparations sur mon fauteuil dentaire.

Le technicien devait passer hier vers 10h00 - 10h15, son premier rendez-vous de la journée (il a un peu de route à faire pour venir chez moi ) - le voila qui arrive vers 11h00 ... je ne dis rien, je suis en vacances , je suis cool.

A peine arrivé son portable sonne, une urgence !! Je le sens un peu enervé, il répond qu'il arrive dés qu'il a fini chez moi. Et me raconte qu'il a en fait déjà vu trois clients en urgence ce matin , comme souvent le lundi !!

les urgences :

1 - "Allo je n'ai plus d'eau à mon fauteuil, je ne peux plus travailler - Il faut me dépanner d'urgence"

il va voir sur place : réparation = ouvrir le compteur d'eau qui avait été fermé le samedi avant le week-end !!!!


2 et 3 - "idem, mais je n'ai plus de courant"

pareil, il va voir :
- réparation 2 = changer un fusible sur le tableau d'alimentation !!!!
- réparation 3 = ouvrir le compteur électrique !!!!!!!!!


Au coût de déplacement de ce type de technicien, ça coûte un peu cher ce genre de connerie !!!



 
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Shadowman

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« Réponse #9 le: juillet 06, 2004, 11:19:46 »
1)C'est qui bibi?
2)Y'a trop de cons dans ce monde...je me demande si il vas y avoir un jour une chasse au cons...(avec un quota de 4 par personnes bien sur ;) )

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Hors ligne Sphilou

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Objet : Consignes Du Service Informatique...
« Réponse #10 le: juillet 06, 2004, 11:49:05 »
Shadow : t'inquiète on est tous, le con d'un autre ... :lolold:

et comme disait je ne sais plus qui "si on enfermait tous les cons dans des placards, yaurait pas assez de monde pour fermer les portes !!" :D
« Modifié: juillet 06, 2004, 19:38:59 par Sphilou »

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Hors ligne Tekiro

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« Réponse #11 le: juillet 06, 2004, 12:08:11 »
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1)C'est qui bibi?


C'est Moi :D
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Shadowman

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« Réponse #12 le: juillet 06, 2004, 14:15:42 »
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et comme disait je ne sais plus qui "si on enfermait tous les cons dans des placards, yaurait pas assez de monde pour fermer les portes !!" :D
Moi je dit qu'il n'y a aucun placard assez grand pour mettre tout les cons du monde  :D

 

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Hors ligne ptitourski

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« Réponse #13 le: juillet 06, 2004, 14:24:42 »
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et comme disait je ne sais plus qui "si on enfermait tous les cons dans des placards, yaurait pas assez de monde pour fermer les portes !!" :D
Moi je dit qu'il n'y a aucun placard assez grand pour mettre tout les cons du monde  :D
çà dépend de quel coté de la porte , tu te mets !!! :lol:
« Modifié: juillet 06, 2004, 14:24:57 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

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MetalSwordIce

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« Réponse #14 le: juillet 06, 2004, 14:25:12 »
En tout cas yen aurais pas assez.^^