"Silverstone promet d’être un week-end intéressant, et pas seulement parce que les prévisions météo à long terme annoncent que nous allons très certainement devoir mettre à l’oeuvre nos pneus pluie - commente Pierrre Dupasquier, le directeur de Michelin Compétition - Nous avons effectué beaucoup d’essais avec nos mélanges de pneus secs à Silverstone, et les résultats étaient plus qu’encourageants. Nos pneus étaient de plus très efficaces lors de ce même Grand Prix, l’an dernier. Jarno Trulli avait mené sans problème sur sa Renault pendant la première partie de la course, avant que les interventions de la voiture de sécurité ne ruinent ses chances, et les nôtres par la même occasion, comme les événements l’ont démontré plus tard! On va tout faire pour se rattraper cette année."
"Silverstone est un des tracés que le monde de la F1 connaît bien à travers de nombreux essais privés - explique Pascal Vasselon, le responsable du programme F1chez Michelin - C'est donc sans surprise que nous nous orientons vers des solutions plutôt dures. En effet, les nombreux changements de direction à haute vitesse de Silverstone conduisent - et c'est très rare - à privilégier la qualité de comportement des gommes dures par rapport au grip des gommes soft. La seule incertitude vient du format de qualification, qui influence bien sûr la longueur des relais envisagés. Nous avons donc attendu les dernières décisions pour finaliser nos choix. Trois solutions seront présentes, elles ont été développées dans le cadre des dernières séances privées à Silverstone et Barcelone."

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PS ............ notre tableau après Magny Court .... SVP ....