La Rentrée!

• 14 Réponses
  • 2529 Vues

*

Hors ligne TiGuN

• 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
La Rentrée!
« le: août 16, 2004, 18:24:04 »
ben voila, les vacances sont finies... et la rentrée pour les prépas à la réunion c'était aujourd'hui ...

alors alors ... je me réveille à 6h, avec une certaine crainte ...

donc la rentrée était prévue pour nous à 8h30 ... aprés les 2e années

en arrivant au lycée , je découvre un peu ma nouvelle classe... quelques têtes me sont famililières

Aprés les présentations des profs principaux dans l'amphi, hop on va en salle de cours ... l'appel ... et ben ... déjà 2 qui ont désistés !

on est 37 maintenant ... ça commence bien ....

le prof d'aehsc règle les papiers administratifs ... et pendant 1h il nous parlent du programme , de ce qui nous attend ... d'ailleurs samedi j'ai un controle sur le programme de terminale ... super non? :lol:

finalement ma colle , ce sera la semaine prochaine ... beaucoup se sont ruées sur les places pr passer mercredi "pour en finir" ...

bref, le repas du midi ... c'était un cauchermar pr pouvoir manger, car la cantine et les snacks bar aux alentours étaient fermé (sont basé sur la rentrée des lycéens/collégiens) ... et ça va ouvrir ke vendredi ...

donc j'ia du appeler ma mère en urgence pour  avoir à manger ... super
on avait qu'une heure pr manger( 12h30 > 13h30)

voila et l'aprem, c'était aussi la galère ..... 4h de maths ... je vous laisse imaginer
donc voila, je suis sorti à 17h30 ....

maintenant que dire de l'ambiance dans la classe ... mouai pa trop mal ... on est 10 garçon pour 29 filles ... entre gars ça va, c'était assez marrant

maintenant faut voir avec les filles, car certaines je sais pas, je crois ke je vai pa trop les apprécier ... ^^'

sinon les 2e années sont sympathiques (PS pour alban ... y a un supp girondin!)
l'ambiance entre les prépas est bonne, voir "familiale" je dirai ... bref je crois que je vais m'y plaire tout compte fait ...

maintenant on verra si je peux tenir le rythme

La Rentrée!
« Réponse #1 le: août 16, 2004, 19:01:21 »
voila et l'aprem, c'était aussi la galère ..... 4h de maths ... je vous laisse imaginer..
Impossible ! Ca dépasse mon seuil de tolérance ! :stop:

maintenant faut voir avec les filles, car certaines je sais pas, je crois ke je vai pa trop les apprécier ... ^^'
Je me demande ce qu'elles ont bien pu faire en une seule journée (ou refusé de faire) pour mériter une sentence aussi collective.  :hein:  :nasty:  

Bien-sûr que oui... tu t'es echauffé pendant toute la terminale !

Allez Ti'Gun, n'oublies pas, qu'aux prépas olympiques, tu portes le dossard CDW  !  Le meilleur sponsor du web ! On compte sur toi pour faire honneur aux cafénautes. Si tu passes la ligne d'arrivée, on te couvrira de grains de café.

:cdw:  :cdw2:

*

Hors ligne TiGuN

• 765
La Rentrée!
« Réponse #2 le: août 16, 2004, 20:49:02 »
hihhih, je me suis endormi pendant les cours de math, tellement j'étais fatigué ^^'

*

Hors ligne Alban

• 6 344
    • Cafeduweb.com
La Rentrée!
« Réponse #3 le: août 16, 2004, 21:07:59 »
hihhih, je me suis endormi pendant les cours de math, tellement j'étais fatigué ^^'
[snapback]89212[/snapback]

Va vite dormir et rever des gigis alors ;) ... et d'autres choses

:bye:
« Modifié: août 16, 2004, 21:08:15 par Alban »

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
La Rentrée!
« Réponse #4 le: août 16, 2004, 21:55:41 »
:o  :D 3 filles pour un gars c'est du luxe,allez bon courage :lol:  :lol:  :bye:
je te comprends dur-dur... ;)  B)
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
La Rentrée!
« Réponse #5 le: août 17, 2004, 10:42:20 »
Bonne chance pour ton année scolaire et ne t'en fais pas trop avec les filles Elles ne sont pas sipire puisque tu en parles................

:wub:  :wub:  :wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne TiGuN

• 765
La Rentrée!
« Réponse #6 le: août 17, 2004, 19:15:20 »
ouch .... c'te journée !!
hum

alors les faits marquants :

Philo ... oh my god ... moi qui croyait ke ça allait être tranquille comme hier (lundi) et ben non !!
il ns a foutu une interro orale ... (chaque élèvve était interrogé sur qqch en particulier) ouh la la lala .... je suis pas passé mais bon ça fait peur!!! ceux qui sont passé ben ils ont pas trop su répondre ....

aprés , pour moi et une partie de la classe ... 2h d'espagnol !

hum, elle était bien gentille au début et paf!!! interro écrite ! arghhh :'(

comme ça faisait 2 mois que j'ai pas fait vraiment d'espagnol ben j'ai bien ramé !
donc je crois que ma note finale va être comprise entre 2 & 5  :o  :mellow:  :huh:  :blink: .....

Puis dernier cours marquant ... le cours de lettres ... hum notre prof c un militaire (un colonel ... dans la marine) mouais il est cool mais c'est un prof qui sake bien comme il faut (qui aime bien se moquer, te poser des questions un peu bien pointues) bah voila!!
alors mon programme de la semaine

Samedi , controle d'économie
Lundi, Oral de math
Mercredi, Oral d'anglais

Pour le moment c'est ça ...

:lol:

ben
souhaitez moi bon courage, car la concurrence va se faire sentir

*

Hors ligne TiGuN

• 765
La Rentrée!
« Réponse #7 le: août 17, 2004, 19:16:18 »
(dsl j'ai un peu la flemme de cliquer sur editer ^^'

hum pra contre les filles ................... ouh là là ... ça me plait aussi tout ça xD

*

Ashura187

La Rentrée!
« Réponse #8 le: août 17, 2004, 20:06:22 »
ben voila, les vacances sont finies... et la rentrée pour les prépas à la réunion c'était aujourd'hui ...

alors alors ... je me réveille à 6h, avec une certaine crainte ...

donc la rentrée était prévue pour nous à 8h30 ... aprés les 2e années

en arrivant au lycée , je découvre un peu ma nouvelle classe... quelques têtes me sont famililières

Aprés les présentations des profs principaux dans l'amphi, hop on va en salle de cours ... l'appel ... et ben ... déjà 2 qui ont désistés !

on est 37 maintenant ... ça commence bien ....

le prof d'aehsc règle les papiers administratifs ... et pendant 1h il nous parlent du programme , de ce qui nous attend ... d'ailleurs samedi j'ai un controle sur le programme de terminale ... super non? :lol:

finalement ma colle , ce sera la semaine prochaine ... beaucoup se sont ruées sur les places pr passer mercredi "pour en finir" ...

bref, le repas du midi ... c'était un cauchermar pr pouvoir manger, car la cantine et les snacks bar aux alentours étaient fermé (sont basé sur la rentrée des lycéens/collégiens) ... et ça va ouvrir ke vendredi ...

donc j'ia du appeler ma mère en urgence pour  avoir à manger ... super
on avait qu'une heure pr manger( 12h30 > 13h30)

voila et l'aprem, c'était aussi la galère ..... 4h de maths ... je vous laisse imaginer
donc voila, je suis sorti à 17h30 ....

maintenant que dire de l'ambiance dans la classe ... mouai pa trop mal ... on est 10 garçon pour 29 filles ... entre gars ça va, c'était assez marrant

sinon les 2e années sont sympathiques (PS pour alban ... y a un supp girondin!)
l'ambiance entre les prépas est bonne, voir "familiale" je dirai ... bref je crois que je vais m'y plaire tout compte fait ...

[snapback]89205[/snapback]

Ne t'inquiète pas mon pote, moi aussi c'est de la galère, de 8h00 à 17h10 avec à peine 5 minutes de pause à midi! Horrible! Heureusement que dans les 2 prochaines semaines je n'ai les cours qu'une seule fois. A partir de la troisième, j'ai le mardi après-midi et le jeudi toute la journée... mais avec des horaires de oufs!!!
Je ne suis vraiment pas fait pour les examens!!

Ashura :massue:

*

Hors ligne Alban

• 6 344
    • Cafeduweb.com
La Rentrée!
« Réponse #9 le: août 17, 2004, 20:43:41 »
Samedi , controle d'économie
Lundi, Oral de math
Mercredi, Oral d'anglais

Pour le moment c'est ça ...

:lol:

ben
souhaitez moi bon courage, car la concurrence va se faire sentir
[snapback]89284[/snapback]

:ahhhh: :ahhhh:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
La Rentrée!
« Réponse #10 le: août 17, 2004, 23:37:39 »
:D  je te dis Merde,avec un grand M ;)

courage B)
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne TiGuN

• 765
La Rentrée!
« Réponse #11 le: août 19, 2004, 17:06:51 »
Ben LoL, je raconte encore ma petite journée

finalement le prof de philo qui m'avait fait bien peur au  1er cour en fait il est cool et est bien marrant ... bref le cours de philo de cet aprem je me suis pa endormi, sauf une ou 2 fois où j'avais la tête dans les nuages ^^

sinon ça, on a un prof d'éco qui "essaie" de capter notre attention mais à la fin je finis tjrs par m'endormir au moins 15 mn ... manque d'habitude? ^^'

et donc, je commence mes oraux Lundi soir avec des maths , puis mardi soir éco ...

La Rentrée!
« Réponse #12 le: août 19, 2004, 20:30:17 »
Mais qu'est-ce que tu fais de tes nuits ?! :romeo:  Même en math, je ne me souviens pas m'être jamais endormie en classe.
Avoir séché des cours pour aller au café, ca, oui... mais ca compte pas parce que c'est instructif les discussions de comptoirs !   :blahblah:  
Amènes toi un jeu de tarot, TiGun, ca tient éveillé entre les cours !  :P

*

Hors ligne TiGuN

• 765
La Rentrée!
« Réponse #13 le: août 30, 2004, 18:00:22 »
bon bon bon, petit bilan aprés 2 semaines de cours ^^

ben la 1re chose positive et vraiment bien ... c'est qu'on a tjrs envie d'aller en cours, non pas pour les cours eux même :D mais pour l'ambiance ! elle est géniale!! rien à dire sur ce point

par contre, au niveau du boulot, c'est vraiment un gros bordel , les khôlles (oraux) sont très mal organisées, alors des fois on peut se retrouver pendant 2 jours avec 4 colles (2/jours) ... c'est la galère

et ce sont les élèves qui organisent eux même les khôlles alors que chez les scientifiques et les techno ont déja une bonne organisation ...

(c'est les profs qui le font généralment, mais on dira qu'on est un cas assez spécial ^^')

ou niveau boulot perso, on est pas forcément chargé de devoirs, y a des jours où quand j'arrive à la maison, la 1re chose à laquelle j'pense c'est dormir ... c'est rude !! et le lendemain on arrive pas forcément bien réveillé  :lol: (need coffee!!)

les profs, c'est des vrais tueurs, en particulier, les profs de culture gén et d'éco :D

*

kingspy

La Rentrée!
« Réponse #14 le: août 30, 2004, 18:27:21 »
Hum tu me motive moi c jeudi ma rentré en prepa ATS  :D