Pour Ou Contre La Télé Réalité ?

• 16 Réponses
  • 3588 Vues

*

vivieencorlà

« le: septembre 06, 2004, 11:03:45 »
De plus en plus, la télé réalité se dévelloppe. Elle prend une ampleur énorme sur toutes les chaînes en France. y-a t-il un réel danger ? On est soi disant libre de faire nos choix télévisés, cependant la télé réalité est présente sur la plupart des chaînes gratuites. Je trouve cela axphixiant et peut-être même dangereux.
Il est vrai que la télé n’est pas toujours regardée dans le but d’apprendre, elle est source de détente mais la télé réalité abrutie. Et je trouve grave que des millions de téléspectateurs permettent la diffusuion de ce genre de programme.
Ce n’est rien d’autre que du voyeurisme. Je trouve cela malsaint, parfois même vulgaire et honteux. Il faut arrêter de pousser les enfants à rêver d'être la star'ac ou la pop star de demain.

La télé réalité, oui MAIS  dans une certaine mesure: "Koh Lanta", "Fear Factor" (ou le but est de repousser les limites du corps humains); mais à l'opposé "Star-academy" (une fabrique de stars qui ne laisse pas de place à la création personnelle des candidats), "les Colocataires" (un oeil pervers 22h/24h sur des personnes qui sont la caricature de la société et ou les dialogues ne décollent pas) et le pire pour moi: "l'Ile de la tentation" (une émission créé pour détruire les couples et peut-être briser leurs vies)
Donc la télé réalité oui mais que cela reste occasionnel et que l'émission ait un but, quelle nous fasse découvrir quelque chose de nouveau. :mellow:

Lien de l'article

Vivi la prochaine fois que je te fais un MP pour te dire de faire une modif de ton topic et mettre le lien ou tu as eu cet article, tu le fais toi meme, c'est bon pour une fois :fouet:
« Modifié: septembre 07, 2004, 15:04:20 par cybermaster »

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #1 le: septembre 06, 2004, 11:24:54 »
:lol:  :lol:

Ça prouve bien un chose,  que les gens soit une joyeuse bande de voyeurs.
Ce genre d’émission arrêtera le jour ou le public ne les regardera plus.
 :D
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #2 le: septembre 06, 2004, 13:23:37 »
j'AIMES BIEN LES REGARDER DE TEMPS EN TEMPS

:wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Ashura187

« Réponse #3 le: septembre 06, 2004, 14:34:53 »
Je trouve cela lamentable.... je ne suis pas du genre critiqueur mais il n'y a vraiment que les Français pour faire ce genre de choses...

En Suisse, y'a pas ça... et de toutes façons, ça n'aboutirait à rien.

Je m'excuse vivement à l'égard des Français, j'ai rien contre vous, ne vous inquiétez pas! :unsure:

Ashura :massue:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #4 le: septembre 06, 2004, 15:06:00 »
le concepte est hollandais  :P bigbrother

es ce que le français est voyeur :huhu: euh oui :D

chui pas très fana de ces émissions là , à part la 1er saison de Koh Lanta , le reste je n'ai pas réussi à accrocher , c'est aussi à ce moment que je me suis écarté de la télé :lol: pour trouver le :cdw: et je ne le regrette pas  :)
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Shadowman

« Réponse #5 le: septembre 06, 2004, 15:10:30 »
Je trouve cela lamentable.... je ne suis pas du genre critiqueur mais il n'y a vraiment que les Français pour faire ce genre de choses...

En Suisse, y'a pas ça... et de toutes façons, ça n'aboutirait à rien.

Je m'excuse vivement à l'égard des Français, j'ai rien contre vous, ne vous inquiétez pas! :unsure:

Ashura :massue:

[snapback]90559[/snapback]

Y'a aussi Star Ac au Québec mais on a aussi Occupation Double et Loft Story.

Quand a la réponse je dis qu'elle est dans la question:"pour ou CONtre la télé-réalité?"

Je trouve ça con mais je me souviens avoir regarder Star Ac les dimanches quand y'avait Corneliu parce que je le trouve cool  :D

*

13obscur

« Réponse #6 le: septembre 06, 2004, 15:16:16 »
la télé réalité abrutie.
[snapback]90547[/snapback]
Faux: C'est la télé en général qui abrutie. La télé réalité n'est là que pour masquer la pauvreté de la programmation audiovisuelle française. Je suis plus choqué par des émissions pseudo-documentaires, ou pseudo-bienfaitrice, de certaines chaines, que par la télé réalité.
Si on veut des émissions "intellectuellement" interessantes, il faut attendre les fins de soirées.

ou le but est de repousser les limites du corps humains
Bah, les autres servent à repousser les limites de la connerie. Et dans certains cas, c'est vraiment incroyable à quel point on peut arriver. :lol:

et le pire pour moi: "l'Ile de la tentation" (une émission créé pour détruire les couples et peut-être briser leurs vies)
Moi, j'adore cette émission. Et puis, on les a pas forcés à y aller. Ils sont conscients des conséquences. A conditions, bien sur, que cela soit de vraie candidats. :ph34r:

Donc la télé réalité oui mais que cela reste occasionnel et que l'émission ait un but, quelle nous fasse découvrir quelque chose de nouveau.
On peut attendre longtemps avant d'avoir une émission de real TV apportant quelquechose d'enrichissant, car aucun annonceur ne prendra le risque d'etre associé à un programme "culturel".

Moi, je suis pour les émissions de télé réalité (au passage ce terme de "réalité" est un abus de langage car quand c'est la production qui scénarise tout de A à Z, c'est pas la réalité. La seule émission de télé réalité, c'est Stiptease), non seulement par principe de "liberté" (en gros chacun fait ce qui veut, de le voir ou pas), et surtout car souvent, cela me fait marrer (les cons ont tendance à m'amuser). Et on a pas beaucoup d'émission humouristique. ^_^

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #7 le: septembre 06, 2004, 20:33:04 »
Quand je suis devant une de ces émissions, bien par hasard, un de mes deux neurones  semble dire "qu'est-ce que tu fous là devant ?? t'as pas l'impression qu'on essaie de t'abrutir ?" et l'autre actionne un ressort à mes fesses pour me faire déguerpir illico de devant ces imbécillités !    :D :D

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #8 le: septembre 06, 2004, 22:59:33 »
Ya que les politiques pour approuver tous ces programes: Pendant ce temps là ils peuvent faire ce qu'ils veulent. "Du pain et des jeux" cette phrase n'est malheureusement pas d'aujourd'hui  ;)
La télé "réalité" ca rapporte aux producteurs autant qu'un film sans dépenser trop de pognon. L'histoire est déja écrite et on done l'impression au public qu'il a le pouvoir de décider.

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Shadowman

« Réponse #9 le: septembre 07, 2004, 01:36:10 »
et on done l'impression au public qu'il a le pouvoir de décider.
[snapback]90583[/snapback]

Allez savoir pourquoi ça me fait penser à la démocratie...

*

Pat

« Réponse #10 le: septembre 07, 2004, 12:19:32 »
:bye: Alors là.....

La télé c'est déjà la cata !
alors en plus la télé réalité.....

Moi c'est simple, dans le pire des cas je dois totaliser 5 heures de télé par semaine maximum.

Je pense que la télé s'adresse de plus en plus à des débiles profonds  :D

:bye:

*

MetalSwordIce

« Réponse #11 le: septembre 07, 2004, 19:37:07 »
Contre a 100%!
Deja je regarde pas beaucoup la tv, mais bon ca, ca me donne pas envie de regarder plus(je dis pas que j'ai jamais regarder, si j'ai deja vu, c'est OBLIGE de tomber dessus un jour ou l'autre, ya tellement d'emission de ce genre...)...

Apres tout le monde en parle de partout (machin de loft story est une référence), si t'aime pas t'es un extra terrestre... les trucs du genre star ac', ca "oblige" aux gens d'aimer les "musiciens" qui en sorte et font oublier ceux qui galere par ex pour sortir un album durement travaillés seuls, et qui eux merite d'etre connu.

ashu=>ba, enfait je pense que ca marche dans l'autre sens. Je veux dire, on peut pas dire "il n'y a que la France pour faire ca" mais plutot "la Suisse est le seul (encore heureux que ce n'est pas le seul) pays qui a la chance de ne pas connaitre ca"

Oui, pasque ya la France, le canada d'apres gades, mais bon faut pas oublier que ca marche dans pas mal d'autre pays(Les usa j'en suis certains j'ai vu des trucs dessus, Allemagne d'apres des potesses qui y était allées une fois, et pis beaucoup d'autre pays aussi je pense, tu c'est des que les gens peuvent avoir beaucoup d'argent facilement, ils sont pres a tout...)

Apres faut pas dire que tout le monde regarde, la preuve sur cdw tout le monde a l'air contre (en meme temps c'est beaucoup mieux de venir sur un site comme ca, que de regarder de la tv realité, enfin c'est ce que je pense)
Moi je prie pour que a force les gens laisse tomber ca et se tourne vers autre chose(de plus interressant).

*

Shadowman

« Réponse #12 le: septembre 08, 2004, 18:36:07 »
Oui, pasque ya la France, le canada d'apres gades,
[snapback]90640[/snapback]

T'a oublié Ngel et Le_Baudet  ;)

Au fait j'ai trouvé l'ultime contre-attaque à la télé-réalité...
LA TÉLÉ-FICTION!!!
On a juste à mettre plus d'émissions comme Star Ac  :lol:
(D'ailleurs ça m'étonnerais que la vie normale d'un chanteur soit de parader dans un manoir avec des webcams partout)

Sérieusement selon moi l'ultime cotnre-attaque à la télé-réalité c'est l'intelligence,la raison,la logique et les jeux vidéos (Quand on joue on pense pas à regarder la télé non?)
« Modifié: septembre 08, 2004, 18:40:45 par Shadowman »

*

MetalSwordIce

« Réponse #13 le: septembre 08, 2004, 18:48:35 »
lol
jeux videos ou internet ou bien une quelconque autre passion.

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #14 le: septembre 08, 2004, 23:17:14 »
;)

Il y a aussi un truc BIZARRE et ÉTRANGE qui n'a besoin d'aucun DRIVER

:D  .... UN BON LIVRE [/size]:blink:  :bye:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!