Automne

• 12 Réponses
  • 2382 Vues

*

vivieencorlà

Automne
« le: octobre 12, 2004, 13:17:19 »
C'EST L'AUTOMNE

Du 22 septembre au 20 décembre, c'est l'automne !

L'automne est une saison très aimée des poètes qui en ont beaucoup célébré la beauté mélancolique. C'est la saison des couleurs chaudes où les arbres se parent de rouge, de jaune et de orange, et où le climat est encore très doux. "L'automne est le printemps de l'hiver", disait le peintre Henri de Toulouse-Lautrec. C'est aussi la saison où les jardiniers préparent le printemps : leurs efforts déployés en septembre seront récompensés par la renaissance éclatante des jardins au mois d'avril. Quoiqu'il en soit, surtout, c'est une saison qui déçoit rarement, comme l'indique ce dicton populaire :

"Bel automme vient plus souvent
Que beau printemps."

Petits plaisirs de saison

Les gourmets savent que l'automne est la saison idéale pour déguster les champignons, les pommes, le raisin et les poires. Quant aux enfants, leur grand bonheur sera, bien sûr, d'aller ramasser des châtaignes en forêt, pour les faire ensuite griller dans la cheminée ou au four. C'est le moment également de leur faire ramasser les feuilles aux couleurs éclatantes pour qu'ils commencent un herbier.
En somme, l'automne est la saison où l'on a envie de redécouvrir la nature et de s'adonner à un certain art de vivre gastronomique !

*

Ashura187

Automne
« Réponse #1 le: octobre 12, 2004, 13:30:25 »
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
L'automne, pour moi, est la plus belle des saisons! J'aime me balader en forêt, et voir les feuilles tomber, voir toutes ces nouvelles couleurs.
Et comme tu l'as dit, c'est mélancolique, ça fait un peut rêver...
Vive l'automne! Dommage qu'en Suisse, il fait déjà trop froid...

Ashura

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Automne
« Réponse #2 le: octobre 12, 2004, 14:00:13 »
MA SAISON PRÉF c'est l'été depuis toujours et tout ce qui peux me rapprocher de l'été prochain m'enchante

L'été c la joie

:wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Shadowman

Automne
« Réponse #3 le: octobre 12, 2004, 15:13:53 »
L'automne c'est cool au Québec: y'a toujours une horde de touristes qui viennent qui n'ont jamais vus de feuilles rouges/oranges/jaunes et qui s'exclament "Ohhhhhh" "Ahhhhh"
$.$

*

Ashura187

Automne
« Réponse #4 le: octobre 12, 2004, 16:50:55 »
Shadow> Lol, tu ne crois pas si bien dire! Mon père, lorsqu'il est allé au Québéc pour affaire (il travaille dans la police) il hallucinait complétement sur toutes ces belles feuilles!
D'ailleurs, il est rentré avec énormément de photos d'arbres  ;)

Ashura

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Automne
« Réponse #5 le: octobre 12, 2004, 20:58:54 »

:P  :P

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
Automne
« Réponse #6 le: octobre 12, 2004, 21:35:21 »
... l'automne est triste avec sa bise et son brouillard et l'été qui s'enfuit est un ami qui part  !
 :angry:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Automne
« Réponse #7 le: octobre 12, 2004, 21:39:35 »

je n'aime pas beaucoup l'automne non plus, les jours racourcissent trop, le moral est en baisse, l'hiver approche...

Le seul avantage de l'automne c'est effectivement  les couleurs de la nature qui changentvers des tons plus chaud - sans doute pour combattre la froidure qui arrive . . .
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Automne
« Réponse #8 le: octobre 12, 2004, 22:53:55 »
Je préfère l'hiver, les jours sont de plus en plus long tout en ayant une impression d'intemporalité :)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Automne
« Réponse #9 le: octobre 12, 2004, 23:01:08 »
Je préfère le printemps .... avec ce coté renaissance et lumière, j'ai à chaque coup l'impression d'avoir échappé à la noyade au sortir de l'hiver  !! :)

L'automne , je me console avec le ramassage de chataignes ou de champipis, ou encore en m'exthasiant devant les couleurs , mais le moral aurait aussi tendance à baisser , comme dit Do , l'impression de s'ètre séparé de l'été , etre très cher !! :D
« Modifié: octobre 12, 2004, 23:06:33 par Sphilou »

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Automne
« Réponse #10 le: octobre 13, 2004, 08:12:38 »
:D je suis du même avis que sphilou,le printemps est une espèce de résurection,mais je trouve à chaque saison le plaisir de découvrir des passions différentes,finis le jardin retour au pc et au café,

la pêche en hiver est spéctaculaire la glace qui craque sous vos bottes,le soleil qui pointes sont nez sur cette Loire me réchauffe le coeur.
les forêts dans le pays de mes Ancêtres sont merveilleuse , des couleurs d'automne au senteur des bois,des chataignes grosses comme des balles de ping-pong,des têtes de négre venu d'un autre pays(une Bolet de rire ne fait pas de mal) le limousin la correze l'ardéche à cette saison,c'est terriblement Beau.

au canada,çà doit être quelque chose sans doute,les forêts,les lacs...j'aimerai bin hi faire un tour...non de zeus,je prend l'avion,pitéte qui il y a encore une part de gateau.. :D

pour moi la saison la plus chiante c'est l'été,je ne supporte pas trop la chaleur.où à l'ombre avec un caza et des glaçons....

:bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Michey

• 11 144
Automne
« Réponse #11 le: octobre 13, 2004, 08:12:50 »
Le moral qui baisse durant l'automne??? Faut pas. L'automne ca veut dire que Noel approche!!!!
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Automne
« Réponse #12 le: octobre 13, 2004, 08:19:45 »
:D t'as raison,tu as choisi ton cadeau comme c'est fait là ?... B)  ;)
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.