Rose

  • 21 Réponses
  • 4421 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Ménade

Rose
« Réponse #15 le: octobre 16, 2004, 19:36:27 »
alors les amis
Un gateau au chocolat à la Juliette (parce qu'en fait dans la vrai vie je m'appelle Juliette..sisi..)
ou l'art du gateau a l'arrache

300g de chocolat
200g de sucre
100g de farine
125g de beurre
4 oeufs

Préchauffer le four à 150°C
Faire fondre chocolat + beurre (au micro onde c'est parfait).Mélanger.Ajouter farine ,sucre et les jaunes d'oeufs.Battre les blancs dans un autre saladier (c'est quand même plus pratique) avec une pincée de sel.Incorporer les blancs au reste.
Attention ceci est la clé du gateau:
-Trouver deux plats allant au four et l'un plus petit que l'autre.Remplir le plus grand d'eau et faire cuire le second à l'interieur (dans le plus petit plats je veux dire) (ca s'appelle faire cuire au bain-mari  ;) Qu'est ce qu'on en apprend avec moi..)
voila pendant genre 35 min

 :youpi:  :chef:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Rose
« Réponse #16 le: octobre 16, 2004, 20:21:54 »
je m'en va l'essayer demain :D
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Rose
« Réponse #17 le: octobre 17, 2004, 11:28:23 »
Il est au four :D


OUPS !! après 35 minutes pas cuit du tout :blink: :blink:

J'ai augmenté la température à 200°C pendant 20 minutes supplémentaires.

« Modifié: octobre 17, 2004, 12:14:35 par Tekiro »
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Ménade

Rose
« Réponse #18 le: octobre 17, 2004, 12:55:14 »
Ca va etre trop cuit..Ennnnfin..
Le but c'est qu'il soit juste cuit tu vois encore fondant a l'interieur..
Mais ouais moi aussi ca me fait ca desfois.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Rose
« Réponse #19 le: octobre 17, 2004, 13:10:27 »
Argh !! hier soir on s'est fait du foie gras poelé aux lentilles eh bien c'était fameux.

1 lobe peut régaler 4 personnes !
Faire cuire 200g de lentilles dans de l'eau salée + oignon en morceaux et bouquet garni . Les égoutter quand cuites   :D

-1 lobe de foie gras cru et le débiter en tronçons de 1.5cm. j'ai trouvé le mien à 10€ chez Auchan congelé sous vide , il etait excellent !!    

-1/2 verre de sauternes jurançon , montbazillac...
-2 cuillerées à soupe de vinaigre Balsamique ... du vrai d'italie de préférence
-Sel,Poivre

Pour le foie gras, le délicat est de ne pas le voir fondre rapidement dans la poèle...  la combine qui est de Di et elle fonctionne impecc:

Fariner les tronçons et mettre au congel une demie-heure avant de le faire cuire. Cà c'est la fameuse combine au père Di , le fait de refroidir le foie le fige, et lorsqu'on le met à feu vif dans la poèle il met beaucoup plus de temps à fondre.

Bien chauffer une poèle anti adhésive et y mettre le foie gras UNE minute de chaque coté montre en main ! Salez , poivrez.

Enlevez les morceaux de foie et presque toute l'huile, que vous réserverez par exemple pour faire quques p.de terres sautées une autre fois !

Déglacez le restant avec le vinaigre balsamique 20 secondes , ajoutez le demi verre de vin, montez le feu, laisser 30 secondes et éteindre.

Servir dans un plat 3 cuillers à soupe de lentilles et 3 morceaux de foie ... arrosez avec la sauce.

Alors ? simple non ?  :D :D

On s'est fait un vin du Chili de 1997 avec, il tombait à pic le bougre ! on va le finir dans 1/4 d'heure avec un col-vert au four dans lequel j'ai mis le reste du foie gras cru , on va voir ce que çà donne !! accompagné de purée de celeri , suivi d'un bout de gorgonzola, çà devrait pas ètre mal du tout

Bon appétit ... désolé , je suis pas trop patisserie ! non .... pas taper les modos :):)  
 
       




*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Rose
« Réponse #20 le: octobre 17, 2004, 13:15:42 »
Citer
Ca va etre trop cuit..Ennnnfin..
Le but c'est qu'il soit juste cuit tu vois encore fondant a l'interieur..
Mais ouais moi aussi ca me fait ca desfois.


Hé bien il est très bon :D :mange: :mange:
Et toujours fondant à l'intérieur.

La prochaine je le servirai avec une crème anglaise et/ou des poires au sirop.


J'ai utilisé un grand moule à cake long, c'est peut-être une des raisons des mes problèmes de temps de cuisson. La prochaine fois je le ferai cuire au bain-marie comme tu l'as indiqué mais à four un peu plus chaud 180°C pendant 30 minutes.
Donner des temps de cuisson est toujours difficile car aussi bizarre que cela puisse paraître d'un four à l'autre cela varie beaucoup  :blink: :blink:

Comme il est fondant, j'ai eu des soucis au "démoulage". Je chemiserai le moule de papier sulfurisé la prochaine fois :D


En tout cas merci pour cette délicieuse recette :D
« Modifié: octobre 17, 2004, 13:16:30 par Tekiro »
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Ménade

Rose
« Réponse #21 le: octobre 17, 2004, 16:01:00 »
De rien ya pas de pb
Ce fut un plaisir  :rolleyes:  :kiss: