Drôle De Blème !

  • 6 Réponses
  • 2497 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Drôle De Blème !
« le: octobre 17, 2004, 13:48:15 »
Bonjour les 'ti lou-loups,

Depuis quelque temps j'ia une bécanne qui me pose un drôlede blème,

"" Freeze "" !!!  :blink:  :blink:  :blink:

En cherchant de sollutionner le blème .... je suis allé jusqu'au dernier bout ....
format c:   :D  la je viens de réinstaller tout avec le mini de progs et juste les drivers qu'il me faut ...    Bon en prems je pensait souris et ou clavier Usb .... mais non j'ai mis de Ps2 dessus et le blème continu ... L'install du Win XP c'est déroulé sans aucun soucis  donc a priori pas de blème de barr de mem ....

Auriez vous une idée ?!, ....  ;) puisque moi j'en ai plus ..... ou chercher ma solluce .........

Serge @ home

Ma config est au plus simple ... CM Msi + CG
lecteur CDrom enlevé et pas de 1.44
ventilo sur proc tourne bien et a été nettoyé a fond .......
tout avec drivers d origine ..........


*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Drôle De Blème !
« Réponse #1 le: octobre 17, 2004, 14:16:59 »
Salut mon Sergio !!

As-tu essayé de vérifier la température avec un logiciel ad hoc ? çà semblerait bien tourner autour du matos si tu as refait une reinstall complète !!  ton freeze survient tjrs après un certain temps de fonctionnement ? si c'est le cas , un composant de ta CM foire pitetre en montant en température ... j'ai un pote a qui c'est arrivé, heureusement que sa CM était sous garantie , MSI ... aussi !! :)

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Drôle De Blème !
« Réponse #2 le: octobre 17, 2004, 17:27:13 »
A mon avis, c'est soit le processeur, soit la carte-mère ...
Mais tu peux toujours essayer avec une autre carte graphique (on ne sait jamais) :rolleyes:

Enfin, je pense  surtout au processeur, parce que dans mon entourage, il y en a 2 "vieux" (Celeron 400 & Duron 800) qui ont rendu l'âme avec les mêmes symptômes
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

cybermaster

Drôle De Blème !
« Réponse #3 le: octobre 17, 2004, 19:29:58 »
teste tes barettes memoires avec memtest, as tu installé le chipset de la carte mere en premier (avant ts les autres drivers) 'est en général trés conseillé (ex:dell)
as tu effectué un low format de ton hd avant reinstall ?

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Drôle De Blème !
« Réponse #4 le: octobre 17, 2004, 19:33:19 »
Petite question concernant le processeur et la carte mère :

comment savoir s'il y a un problème à ce niveau là ??

comment voir si le processeur est en train de rendre l'âme ?

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

cybermaster

Drôle De Blème !
« Réponse #5 le: octobre 17, 2004, 20:38:08 »
Tout dépend de la marque du matos, ex : chez DELL ils ont des outils logiciels pour tout tester
« Modifié: octobre 17, 2004, 20:38:39 par cybermaster »

Drôle De Blème !
« Réponse #6 le: octobre 27, 2004, 16:12:55 »
moi j'avais un pb du m^me type ===> solution : Pilote de carte scsi qui déconnais...

As tu mis à jour tes pilotes ??? as tu bien enlevé tous les éléments de ton ordi les uns apres les autres ??? Et enfin as tu essayé de le faire fonctionné en mode sans echecs pendant un certain temps ???