Oui, mais à moins de 3000 euros en 2008, ça tiendrait du miracle

Même si c 4000, ça vaudra toujours la peine étant donné l'innovation derrière.
Toutefois, les SED reviendrait moins cher en coût de fabrication.
As-tu regardé les Sharp X1 ? 
Pour le Full HD, mise à part avec un ordinateur, ça ne sert pas à grand chose pour l'instant, donc autant attendre 4/5 ans la démocratisation du HD (tout simple déjà) et envisager alors le SED

Justement, c'est le full hd le plus intéressant, le reste ben, mouep, je ne suis pas convaincu.
Tu as des chaînes satellite qui diffusent en 1080p, les futurs films en Blue Ray et HD DVD, hmmm miam, mais en fait il faut tempérer, c'est vrai, d'après ce que j'ai lu dernièrement, c'est seulement en 2012 que le blue ray et autre HD-DVD prendront le dessus sur le DVD qui reste vraiment un bon parti.
Pour info, la HD a déjà un sucesseur. Je n'en sais pas encore grand chose mais la prochaine étape semblerait une résolution en 2k.
Mais depuis quelques années, je suis devenu un adepte des "coups" : on peut avoir du bon matos pour pas cher, il suffit de se contenter d'une ou deux générations de retard 
Après le LCD de 26 pouces, je vais me lâcher pour un plasma de 42

Chacun des deux ne sera pas le meilleur de sa catégorie, mais m'auront permi d'y goûter sans me ruiner 
C'est là où je n'accroche pas, je privilégierais plutôt un bon LCD de 42", il en exite des "bons" maintenant, avec une résolution supérieure au plasma. Les plasma et leur résolution à la con

, je n'ai jamais accroché (à part le contraste et la luminosité), les effets mosaïque vraiment moche surtout avec une source à la con style TV hertzienne (déjà un plasma pour regarder des émissions hertziennes, c'est une erreur), sans oublier le défaut du marquage provoqué par les images fixe, style logo.
Mais ne crois-tu pas que tous les fabricants enjolivent un peu trop leur produit plasmiesque !!? Forcément, ils commencent à sentir le vent tourner.
Par contre cher ami, si on arrive à me convaincre qu'un DVD classique rend beaucoup mieux visuellement sur une TV HD, même simplement HD Ready résolution classique que sur un tube, je veux bien me laisser tenter (Groum qui va déjà racheter un gros PC et plus avoir de tunes derrière

, comment ça le blé me glisse entre les doigts !!? Oui, c'est vrai, et alors !!

)
Dernière remarque le mieux est l'ennemi du bien, donc pour passer du 37 au 40 pouces ... est-ce que cela vaut le coup ?
surtout qu'il est très récent
Mais si tu changes, je suis sûr que ce sera un bon choix 
Ah ben là entièrement d'accord, d'où ma prudence avant de dépenser mes deniers.