Liberté, Egalité, Fraternité ?

• 8 Réponses
  • 2255 Vues

*

BoOp

« le: décembre 20, 2004, 22:07:29 »
Peut on vraiment dire liberté égalité fraternité ??
est ce que nous tenons bien cette devise ??

LIBERTE EGALITE FRATERNITE
où est la liberté, l'égalité et la fraternité dans ce monde ??
Que les hommes qui sont bien confortablement installé ds leur petit siège au chaud alors que de pauvre personne meurt de faim et de froid ce pause des questions, agissent pour changer sa !

Je ne dirais pas liberté égalité fraternité mais plutôt : OPPRESSÉ INEGALITE CONFRATERNITÉ

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #1 le: décembre 20, 2004, 23:12:17 »
j'aime bien c'est 3 mots  :wub:  mais ils sont durs à appliquer et à faire appliquer :/

certains confondent liberté et libéral , égalité et équité , fraternité et confraternité
d'autres (des fois les même) pour défendre leur (futurs) acquis n'hésitent pô à vouloir nous controler en nous divisant pour nous affaiblir  :angry:

le pire , le plus grand d'entre nous l'accepte  :(  seulement contre un semblant de sécurité

on redevient (ou on nous pousse à être) de plus en plus individualiste

on c'est fait endormir piti à piti  <_< et maintenant la plupart ne demandent qu'à ne pas être réveiller  :sleep:  

le reveil et l'éveil peuvent être difficile à vivre

La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #2 le: décembre 20, 2004, 23:28:21 »
:lol: la vie me semble plus belle a vivre dans la joie que dans la morositée..

le déclenchement du sourire reste dans l'élargissement de la bouche,quand tu l'as ferme rien ne sort,quand tu l'ouvres des sons jaillisses...

la communication reste le principal Atout de nos différences.

et vive la vie... :wub:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #3 le: décembre 21, 2004, 10:08:55 »
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira,
Les gros emmerdeurs à la lanterne.
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira,
Les gros emmerdeurs, on les pendra !
[/size] :bye:  :P

:P Pour faire suite a Di!
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

« Réponse #4 le: décembre 21, 2004, 12:18:21 »
Que les hommes qui sont bien confortablement installé ds leur petit siège au chaud alors que de pauvre personne meurt de faim et de froid ce pause des questions, agissent pour changer sa !

Hé oui, c'est comme pour le religion, c'est toujours plus facile de prêcher la bonne parole... refaire le monde au chaud dans un café avec ses potes, c'est sympa... mais descendre dans la rue (même s'il fait froid), faire la grève, signer des pétitions, tendre la main à un SDF... c'est quand même plus concret ! Et ça, il ne tient qu'a chacun d'entre-nous de le faire.

Pour bouger (et réflechir aussi) , des adresses ici :

- Agenda des manifs en France : http://www.manifs.org/
- Le réseau Indymédia (Indy en anglais, ça veut dire indépendant). Le réseau est né aux US après les manifs contre l'OMC à Seattle en 1994, mais il a fait des petits dans le monde entier et dans toutes les langues. En France, Nantes, Lille, Paris, Marseille... Comme, c'est ma région, je mets celui-là : http://marseille.indymedia.org/ (Et hop, droit au but, comme on dit à l'OM !)
- Et encore plein, plein d'adresses intéressantes ici : http://www.chez.com/vap/annuaire/presse.htm

:cdw2:  :cdw:  :cdw2:  :cdw:

Dire que j'ai failli oublier les smilies, carrément indispensables dans ce genre de topic !!!...
« Modifié: décembre 21, 2004, 12:22:09 par esperluette »

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #5 le: décembre 21, 2004, 12:24:35 »
Ah non, pas la corde ... que les conspirateurs puissent survivre à leur gourouterie :rolleyes:

Sinon, tout à fait d'accord avec DiCuisto : rien ne vaut le sous-rire :P
La bouche, quel bel organe ...  :siffle:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

BoOp

« Réponse #6 le: décembre 26, 2004, 21:14:07 »
Je suis d'accord que le rire est très important, moi même j'en fais beaucoup ussage ! lol mais bon, on peut rire sans être pour autant bien !
Alors je ne pence pas que rire suffice a changer le monde !
Je pence qu'il y contribut beaucoup ! Mais la liberté, l'égalité, la fraternité sont sans doute les choses à appliquer très vite !

« Réponse #7 le: décembre 27, 2004, 05:42:21 »
Tiens je vais me logger rien que pour repondre ici,

First bon noel a tous chers cafaduwebiens,

2. ça fait un bail que je suis pas passé ici, oui suis occupé et pris dans la matrix de l'internet et de la vie tt court.

Enfin, revenons au sujet: Liberté, Egalité, fraternité......> sont la devise de la france et pas du monde.....
Chaque pays a sa devise, son drapeau, son hymne, ses frontières( ses conneries quoi)

Et puis une devise n'a jamais payer son loyer que ce soit au politicien ou au simple citoyen.....donc de là a changer le monde pour ça..........

Personne ne changera le monde, personne n'a reussi a le changer dans l'histoire.....le monde changera les gens qui ne font que suivre le courant de la rivière................. :ph34r:

Je retourne à ma grotte....à la prochaine les amis....hou hou hou hou......

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #8 le: décembre 27, 2004, 13:24:26 »
BONNE ANNÉE À TOI LOUPGAROU

LONG TIME NO SEE
[/size]

:wub:  :wub:  :wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...