Portable

  • 29 Réponses
  • 5936 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Portable
« le: décembre 21, 2004, 12:37:33 »
:D bon vous allez pouvoir vous battre.... :wub:

ma fille fait ses études à la fac,et souhaite un portable dans le cadre avantageux de l'état... :unsure:

nous avons une enveloppe de 999 €...

jusqu'a 1000,je peux faire un effort. :D

la balle est chez vous maintenant,

pour le mac est ce compatible avec  les logiciels window ?...explication por favor...

merci à tous les amis.

di
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Portable
« Réponse #1 le: décembre 21, 2004, 12:44:14 »
Il faudra que tu verses 100 euros de plus pour un iBook :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Portable
« Réponse #2 le: décembre 21, 2004, 13:02:36 »
:( tu peux me redonne le lien...philou.

merci :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Portable
« Réponse #3 le: décembre 21, 2004, 13:47:25 »
http://www.apple.com/fr/education/mipe/index.html (l'offre générale)
http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/ (les 3 modèles disponibles)

A ta place, je ferai comme moi :rolleyes: : le plus petit avec une extension de garantie à 3 ans :oui: :powa:

Pour la housse, je suis sûr que sa soeur se fera un plaisir de la lui faire sur mesure :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Portable
« Réponse #4 le: décembre 21, 2004, 14:04:40 »
Pour la compatibilite, je pense que Philou pourra mieux te renseigner que moi, mais de mon cote je dis que les soft ne sont compatibles. Ou alors avec merdouille puissance 10.

Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Portable
« Réponse #5 le: décembre 21, 2004, 14:23:38 »
Il y a deux niveaux de compatibilité :
- Ca marche avec Windows 98 et donc l'émulation est gratuite "logiciel libre" :powa:
- Autrement, il faut passer par VPC (Virtual PC) de Microsoft et acheter Windows 2000 ou XP (ce qui fait pratiquement 400 euros si on veut être dans les règles) :huh:

Maintenant, il y a plein de logiciels qui tournent sur Mac comme sur PC :
- parce que les développeurs OpenSource migrent facilement de l'un à l'autre (Gimp, NVU, FireFox, ThunderBird, etc.) :oui:
- parce que Mac OS X a un environnement X11 (Linux) et de ce fait la logithèque s'agrandit considérablement (OpenOffice.org, et de nombreux logiciels scientifiques) :D

Enfin, dernier point, les logiciels qui tournent sur MacOS ont souvent (pour ne pas dire toujours) la possibilité d'enregistrer au format PC (même si c'est moins bien :P ).
Après, cela dépend vraiment des besoins. L'iBook est livré avec nombre de logiciels (la suite iLife qui permet de retoucher les photos, faire de la musique, du montage vidéo et de graver les films après en deux coups de cuillière à pot ; AppleWorks 6 ; même un AntiVirus qui ne sert pas à grand chose, mais c'est le ministère de l'Education Nationale qui oblige à l'intégrer dans toute offre MIPE :rolleyes: )

Pour terminer, je rappelle qu'il n'y a pas de virus sur MacOS (si on veut être strict sur le terme de virus), quelques chevaux de troie, mais rien de bien méchant et surtout aucun spyware (sympa quand même lorsqu'on fait des achats en ligne) :youpi:
« Modifié: décembre 21, 2004, 14:26:06 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Portable
« Réponse #6 le: décembre 21, 2004, 15:50:29 »
Jusqu'au jour ou un viruseur trouvera qu'il faut emmerder les utilisateurs de mac.

Sinon 6ans de net, jamais de virus... Mais je n'ouvre jamais les mails que Philou m'envoie contre son avis presque tous les jours.... :bye:
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Portable
« Réponse #7 le: décembre 21, 2004, 16:32:55 »
bah voilà un peu de concurence  :D

packard bell

acer

chez acer un travelmate 2703WLMi  pour 1089 € -> maison acer
Intel® Pentium® 4 3.0Ghz, Microsoft® Windows® XP Edition Familiale, 15.4”WXGA TFT, Ram 512Mo
(2x256Mo), HDD 60Gb, DVDRW Dual, Modem/Ethernet, Wireless 802.11g, Litio

mais étrangement les plus belles offres que j'ai vu , sont dans des hypermarchés :/

 :bye:
« Modifié: décembre 21, 2004, 16:33:43 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Portable
« Réponse #8 le: décembre 21, 2004, 18:01:44 »
Il y a le Asus (une marque que j'aime bien) avec le A2DCA28-RWL qui pour le meme rpix offre un ecran 15" avec un athlon 2800, mais 512 de RAM, une carte video a memoire dedie, wifi, graveur dvd.... Je l'ai vu a 999euros.
La serie Asus A2500 est bien pour un debut de gamme.
Sinon des choses comme le Presario R3304EA Athlon XP-M 3000+ (1.6Ghz) ecran large 15''4.. pour plus ou moins le meme prix.


Mais effectivement rode dans les supermarche de temps en temps il y a de superbes affaires a faire. Et puis il ne faut pas trop se focaliser sur les marques. J'ai des Dell absolument merdiques (des Mac aussi mais on m'a dit que ce n'etait pas vrai) et j'ai des portables (Medion et MITAC)sans marques qui tournent comme des bebes apres 5 ans de tres bons et loyaux services.  


Sinon mon conseil est d'attendre un pneu pour mettre 200 euros de plus et taper dans une serie Asus A3000 par exemple avec du centrino et du beau HDD. Un portable est peu evolutif a moins de prendre des marques specifiques, et les hauts de gamme sont donc ceux qui restent a la mode le plus longtemps. Mais pour une utilisation basique tous sont ok.

[size=8]Pour contre pour jouer a GTA San Andrea qui va sortir l'ete prochain, mieux vaut prevoir un truc bien....[/size]
« Modifié: décembre 21, 2004, 18:02:12 par Michey »
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Portable
« Réponse #9 le: décembre 21, 2004, 22:59:58 »
:angry: dur-dur le choix,je n'arrive pas à départager.

le mac,pour les fichiers elle pourra les transferer facilement sur les pcde ses potes?

pour l'impréssion ?

exel,word...? c koi philou les logiciels...car il façile de s'envoyer des fichiers et les tranformer de pc à pc.
sur Mac  ? tu peux récupèrer et faire la même chose?..avec Mac sur Pc ?

il fait lecteur dvd,mais pas graveur dvd ?...j'ai pas vu...!!!!

en tout cas,merci pour vos recherches et continuer encore dés fois que...

au fait la réduction pour étudiant est immédiate ?
...

salut à vous

di
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Portable
« Réponse #10 le: décembre 21, 2004, 23:23:57 »
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Portable
« Réponse #11 le: décembre 22, 2004, 05:46:43 »
chez dell se ne serai pas celui que j'aurai choisi :wub:

si c'est le prix qui passe avant , alors choisit plutôt dans les offres du jours  :unsure: ( exemple ) il y en a continuellement  :P
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Portable
« Réponse #12 le: décembre 22, 2004, 11:02:14 »
J'ai le Dell 8600 avec une config de compet et je dois dire que ce sera mon troisieme et dernier Dell. La qualite de cette marque diminue d'annee en annee, design lamentable, configuration cahotique, logiciel preinstalle sans possibilite de les refuser... L'ecran est magnifique mais ca ne reste pas suffisant.

Depuis je me suis laisse tenter par un Asus M6, et il est franchement mieux!!!

Petit conseil aussi... en Allemagne les notebooks sont generalement moins chers et mieux equipes...

Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Portable
« Réponse #13 le: décembre 22, 2004, 11:34:32 »
:bye: salut Michey,je viens de faire un tour dans une grande surface histoire de voir...

j'ai çà :vous en pensez koi ?..

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_12293939/113501.html

il me semble pas mal il est en promo..

+ di
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Portable
« Réponse #14 le: décembre 22, 2004, 11:43:04 »
:D edition hom et edition familial ? what...
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.