Les Rêves

• 11 Réponses
  • 6963 Vues

*

vivieencorlà

Les Rêves
« le: janvier 21, 2005, 17:21:01 »
Réver vous souvent ? Quels ont été vos reves les plus frapant les plus honteux ? Avez vous une technique pour se souvenir des reves ?
Qu'est ce que vous aimeriez réver ?

voila je voulais faire un topic sur les reves car c'est a mon sens quelque chose de primordial dans la vie d'un Homme puisqu'on le fait une fois par nuit minimum meme si on ne s'en souvient paas forcement !

Je dors au moins 9 à 10 heures par nuit et je ne me souviens jamais de mes rêves  ;)

Sur ce Faites de bos reves
« Modifié: janvier 21, 2005, 17:21:22 par vivieencorlà »

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Les Rêves
« Réponse #1 le: janvier 21, 2005, 18:11:51 »
Tiens vivie , çà devrait t'intéresser l'article que Catlord , un ancien de CDW nous avait pondu :bye: :bye:

==> http://www.cafeduweb.com/modules.php?name=...article&artid=2

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Les Rêves
« Réponse #2 le: janvier 22, 2005, 05:23:15 »
Réver vous souvent ? voui  :D yeux aussi bien fermés qu'ouverts  :P

Quels ont été vos reves les plus frapant les plus honteux ? ceux là s'oublient vite  :ph34r:

Avez vous une technique pour se souvenir des reves ? dormir sur un oeil  ;)

Qu'est ce que vous aimeriez réver ? .... ??? :huh:  le principale c'est de continuer à réver  :)

moi qui était un gros dormeur :siffle: matinal :lol: mes dernières nuits ont du mal à dépasser 6h de sommeil  <_<

:bye: 

[snapback]100482[/snapback]
« Modifié: janvier 22, 2005, 05:25:41 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Les Rêves
« Réponse #3 le: janvier 22, 2005, 11:48:55 »
Je suis une grande rêveuse...  :pirate:  :cdw2:  :P

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Les Rêves
« Réponse #4 le: janvier 22, 2005, 13:52:47 »
Je rêve ......... oh non je ne veux pas le dire mmmmmmmmmmmmmm....

:bye:  :lol:  :wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
Les Rêves
« Réponse #5 le: janvier 22, 2005, 17:21:02 »

Quasi toutes les nuits,je rêve mais je ne dirais pas de quoi....

:lol:  :D  :lol:  :wub:  :bye:
Ceux qui s&#039;avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Billy

• The Cat
  • 318
Re: Les Rêves
« Réponse #6 le: mars 10, 2008, 15:46:43 »
Il m'est arrivé une aventure trop bizarre il y a quelques temps.
J'étais dans un endroit qui mélange décors de la gare de metz, grand immeuble avec rdc vitré, et quelques partie extérieur enneigé.
Quand soudain d'énorme gorille style "king kong" on attaqué.
S'en est suivis de redoutable course poursuite en moto neige puis a pied sur le quai 1 de la gare pour me retrouvé coincé dans un immeuble.
La les méchantes bébéte on réussis à rentrer; je me suis enfuis vers une issus de secours (seul issue) qui donnait dehors sur un balcon surélevé avec un escalier qui donne vers la pelouse et un ascenseur à ma droite.
Je me couche contre l'ascenseur et l'appelle mais celui ci ne fonctionne pas.
Je décide donc de faire le mort, ferme les yeux pour pas qu'on voit le reflet de la lune dans ceux ci et retiens ma respiration.
Je vois vaguement des ombre passer devant moi à travers mes paupières quand soudain je sens un souffle sur mon visage.
Je retiens encore plus ma respiration, mais je sens ce souffle parcourir mon visage et comme si il s'appuyer sur moi.
Manquant de souffle, j'ouvre juste un peu un oeil, et vois vaguement une tête monstrueuse devant la mienne ainsi qu'un genre de dragon au loin.
Quand soudain cette tête se rapproche, moi je commence à suffoquer, et la elle émets un énorme grondement :
MIAOU !
C'est à ce moment que j'ai décidé qu'il était temps de me réveiller.

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #7 le: mars 10, 2008, 20:35:08 »
Hé bien quelle aventure !!  :lol:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Billy

• The Cat
  • 318
« Réponse #8 le: mars 10, 2008, 20:57:26 »
ptain de chat oui ! :lol:
Et faudrai que j'enlève le dragon de 80cm que j'ai en face du lit...Bizarre de voir ça en sortant d'un reve pareil  :D

C'est dingue comment le cerveau peut mélanger le réel et l'imaginaire quand on dort

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #9 le: mars 11, 2008, 21:14:09 »
C'est le propre des rêves de mélanger le réel et l'imaginaire !
Moi aussi j'ai eu mon dragon, un vrai, non un faux, enfin ce n'était pas mon chat, c'était des douleurs dans la tête ou bien des difficultés à s'endormir paisiblement et du coup j'avais peur de me rendormir...
En ce moment ça va, je ne cauchemarde pas, et Minette n'a pas le droit de monter sur le lit quand on dort, elle vient le matin pour ses premières caresses dès qu'on ouvre les portes.

*

Hors ligne Billy

• The Cat
  • 318
« Réponse #10 le: mars 11, 2008, 21:27:20 »
moi c'est hyper rare que je cauchemarde, celui ci date de plusieurs mois.

ps :
Le "miaou" à la fin de mon histoire, c'est mon chat qui me réveil, et c'est son souffle que j'ai sentis ainsi que son poids. C'est aussi elle que j'ai pris pour "une tête monstrueuse" ^^
Et j'ai vraiment un dragon de 80cm en résine devant mon lit (à coté de la tv)

Je pense que j'étais plutôt dans une phase de réveil. ça fais pas ça dans les rêves classiques.
Ok on mélange le réel de l'imaginaire, mais en générale c'est du réel de la journée passée.

La, j'ai mélangé mon imaginaire avec le réel en même temps...

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #11 le: mars 11, 2008, 21:39:26 »
J'avais tout compris  ^_^ ... et je crois que les rêves dont on se souvient le plus sont ceux où l'on est en demi-sommeil, quand le réveil est en train de sonner par exemple, ou qu'on est gêné par quelque chose, soit en début soit en fin de nuit.