albert

  • 4 Réponses
  • 1488 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

mistouflé

albert
« le: janvier 24, 2005, 04:18:36 »
Laisser moi vous raconter une histoire.
Oh! oui... oui une histoire.

albert est nain. mais pas n'impote quel nain. non... non, albert est un un Korrigan de Bretagne.
Albert a quitter le monde de l'enfance mais il est encore très loin de celui des adultes.
Albert vit dans un monde féerique, peuplé de créatures des plus extraordinnaire, mais albert regarde tout cela
d'un air bien triste, sans importance et complètement obsolète.
Albert observe l'agitation qui l'entoure avec beaucoup de recule, surtout quand son regard se fixe sur les croque-noisettes,
des êtres dociles, sans ambitions, sotant d'arbres en arbres, sans soucier du lendemain, d'être, oh! non, des imbéciles heureux
que rien ne touchent.
Albert veut voir du nouveau, du fantasmatique, de l'étrange, il se met en tête d'aller conquêrir le monde des géant.
La terre du milieu habité par les hommes et leurs constructions semblables à la tour de Babel.
Albert jette donc tout ce qu'il aura besoin dans un torchon, noue le tout à une branche et il part
gaiement à l'aventure avec ce baluchon de fortune.
Albert est aux anges, il cour, il cri , il évite des obstacles imaginaires.
Tel un loup, il hurle à la nuit pour faire entendre sa domination sur son future royaume.
ha! albert que tu es beau à voir, toi si gaillard, si chevaleresque, franchissant mille dangers pour te sentir important, mais surtout te faire aimer.
Albert est avant tout un être, un homme qui cherche l'héroisme, la gloire et l'amour.
Albert pense à un autre monde où il aurait une importance, où les choses auraient une importance.
Albert regarde le monde des aldulte avec beaucoup de tristesse c'est pour cela qu'il a choisit de défier tous dangers.
Albert dans cette aventure, il est un autre, il a son blason, son nom, son drapeau, il est un clan, isolé, il est seul mais avec tant de rage.
Albert est un romantique, un rêveur qui voit dans sa quête un renouveau, l'instauration d'un ordre nouveau basé sur des relations
plus simple et moins superficielles.
Albert est arrivé à la frontière des deux monde, il jette un coup d'oeil furtif sur les allentours, et pénétre d'un pas ferme sur cette terre inconnu.
Albert voit au loin une forme, oblique, ronde , brillante, tournoyant au son du vent.
Il s'avance sans ésiter, il arrive face à face à cet objet. c'est une capsule mais les yeux d'albert ceux sont arrêté de transmettre la réalité à son cerveau , ce mécanisme permet à albert de rester dans l'imaginaire. cette capsule est pour lui un tourniqué, ha! tu t'en rappelles albert comme tu aimais les tourniqué; le temps que tu y passais, allongé au milieu à ragarder ton monde tourner en rond.
Albert s'avance avec la joie d'un enfant en voyant son vieu copain.
Mais les rebords tranchant de la capsule coupe albert au niveau du basin mais
par chance et par bonté de Dieu, albert tombe au miliau de la capsule est là, c'est l'euphorie,
albert revie des moments oubliés qui lui reviennent d'un coup.
Or le vent se fait entendre de plus bel, il souffle de plus en plus fort, albert est projetté
dans les airs, il est comme un oiseau libre, se laissant emporter par le vent.
Mais la joie d'alber sera d'une courte durée, il part d'écrasser contre l'embouchure d'une cannette métalique, qui lui coupe un bras au passage
et il part s'emmurer contre le fond de celle-ci et tombe dans un reste de soda.
Albert n'est pas mort, il vit dans les songes des aldultes et les rêves des enfants. assit sur une racine d'un arbre, il repense à cette vie
gâché, il regare d'oeil nouveau ce monde qui lui a apporté dans de souvenirs, toutes ces bétissent qu'il à fait étant môme et il pense à tout se qu'il pourrai lui apporter une fois adulte.
Ce monde s'émerveille quand il apperçoit la charmante Mélodia mais ha, accompagné de pifpouf le nain, on va s'arrêter là, ces histoires ne peuvent être racontés... trop compliqués... mais connu de tous.
Albert s'éveille dans l'ignorance de tous, mais tous connaissent albert.
Czesc (prononcez Tchech = salut en polonais)
entre parenthèse je fais un an étude à Varsovie dans le cadre d'érasmus.
ça va les montagnes des tatras avec la grand-mère vampire du Le Baudet, je connais.

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: albert
« Réponse #1 le: janvier 24, 2005, 09:08:04 »
 :bye:
Tiens! Salut Mistouflé!
Avec tout ces changements j'avais pas vu ton texte.  :powa:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: albert
« Réponse #2 le: janvier 24, 2005, 10:03:03 »
bienvenue mistouflé sur le café du web :bye:

La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Re: albert
« Réponse #3 le: janvier 24, 2005, 13:10:23 »
Pauvre Albert je l'aime bien vas t y y avoir une suite????

Bienvenue à toi :wub: :lol: :bye: :ph34r:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

mistouflé

Re: albert
« Réponse #4 le: janvier 25, 2005, 00:56:12 »
ha! comme c'est charmant pour albert, ill en sera ravi quand il apprendra que sa vie plaît autant???
Mais pour le moment c'est d'un compliqué: j'ai pas tout compris au sytème erasmus et je suis entrain de rectifié ces moments de joies
qui ne cesse de venir à moi pour courir aux crédits.
et je part une ènième fois visiter ces fabuleux pays de l'Est: cette fois c'est la slovaquie (bratislava) et vienne ou budapest
bon disont qu'albert va nous raconter une extraordinaire aventure en pays slaves.
Czesc.
« Modifié: janvier 25, 2005, 01:03:48 par mistouflé »