Le groupe O-Zone est un trio moldave, formé en 2001 et composé de Radu, Dan et Arsenie. En 2002, ils signent chez Sony Music Roumanie et l’album Disc O Zone paraît en 2003 où se retrouve le hit Dragostea Din Tei. Les ventes atteignent plus de 250 000 copies en Roumanie. En 2004, Dragostea Din Tei envahit tout l'Europe, où le titre est resté plusieurs semaines en tête des ventes.
Voici leur Vidéoclip
http://artists.universal-music.de/_real/o-zone/v/o-zone_dragostea_din_tei.ramMais le plus drole de l'histoire c'est comment ils sont devenu célèbres ... ...
Et bien c'est grace a internet!
Et a ceci ... ... ...
http://www.albinoblacksheep.com/flash/numa.php

Histoire vraie
Voilà plusieurs semaines que ce garçon (photo)
fait bidonner les bloggers avec son interprétation très personnelle du tube Dragostea Din Tei du boys band roumain O-zone (ok, moldave, qui chante en roumain.)
Qui est ce type surnommé "the Fat Dutch man"? Est-il vraiment hollandais? Et que fait-il pousser dans l'aquarium/terrarium derrière lui, dans la vidéo? Jusqu'à présent, personne n'a retrouvé sa trace, alors qu'il n'avait pas fallu longtemps à des blogueurs pour identifier le "Star War kid" canadien.
En attendant, les vidéos clip-maison du tube de O-Zone se multiplient au Japon (via London Dan avec d'autres liens encore à d'autres versions délirantes plus ou moins olé-olé.)
Ici à Emmanuelle.net, blog ô combien culturel, nous sommes fans de pop musique roumaine, et tout particulièrement de DJ Raoul, le DJ paysan qui mixe sur des tonneaux.
February 26, 2005
Un Oscar pour Numa Numa! / Numa Numa deserves an oscar
Donc Gary Brolsma, le garçon rigolo devenu webstar grâce au tube d'O-Zone (voir article et le montage photo grossier ci-contre) vient du New Jersey, mais le New York Times nous apprend qu'il est aussi d'origine hongroise et qu'il se cloitre chez lui, terrifié de sa soudaine célébrité Sa vidéo a le mérite d'être fraiche et spontanée 