Prix d'achat d'un âne
Pour pouvoir comprendre le prix d'achat d'un âne, il faut connaître le prix de revient d'un âne.
Le prix de revient d'un âne est constitué du prix d'entretien de la mère, de l'ânon, de la saillie ou de l'étalon, des soins, des parages, de la nourriture... Un âne vendu sous la barre des 1000 $ est vendu à perte par l'éleveur... Comme le marché est plus demandeur de femelles que de mâle, les femelles se vendent donc généralement plus cher.
Le prix courant pour un ânon commun de qualité, vaccinés, avec une bonne génétique, des bons pieds, éduqué oscille entre:
- 800 et 1000 $ pour un ânon d'un an.
- 1200 et 1500 $ pour une ânesse d'un an.
- 2500 $ pour un hongre de trois ans, éduqué et entraîné au travail (plus 1000 $ pour son équipement).
Pour un âne de race (importé) les prix commencent aux environ de 10 000 $.
Certains maquignons essaieront de vous vendre des ânes de piètre qualité, malade ou infirme entre 500 et 1200 $ et profiteront de votre manque d'expérience pour vous tromper sur la ''marchandise'', sur leur âge et leur santé. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à un vrai spécialiste. Dans les encans, on trouve fréquement des ânes à trés bas prix, entre 60 et 250 $. Il faut savoir que souvent lorsqu'un animal a des problèmes (agressivité, maladie, infirmités, ...) son propriétaire l'envoi à l'encan en espérant le vendre même à petit prix, ce qui revient toujours moins cher que de payer un vétérinaire...
et dis moi mon ngel adorée, je suis sur que tu savais pas que ton centaure de baudet valait un tel argent!!