A la découverte de...

  • 14 Réponses
  • 3851 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne TiGuN

  • 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
A la découverte de...
« le: mai 06, 2005, 20:01:56 »
(re) salut à tous!


dans la perspective de choix des écoles de commerce (en 2e année) , j'aimerai avoir un peu plus d'informations sur l'ambiance de certaines villes! (infrastructures,animations etc)

les voici :

Bordeaux
Pau
Marseille
Nice
Nantes
Lille
Montpellier
Reims
Rouen
Nancy
Toulouse

oui ça fait beaucoup, mais comme je ne connais personne et, j'ai pas trop l'habitude de me fier aux sites d'informations ^^'

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: A la découverte de...
« Réponse #1 le: mai 06, 2005, 20:35:41 »

Concernant Lille

C'est une ville qui acceuille beaucoup d'étudiants et donc avec une vie étudiante forte. Il me semble qu'il y en a dans la communauté urbaine plus de 50.000 , à vérifier.

Sinon cafés à profusion ;) ; théatres, opéra , cinémas, installation sportive de toutes sortes.

Même si sa situation géographique semble peu attirante , la haut, tout au nord, elle a l'avantage d'être à 1 heure de Paris, 30 mn de Bruxelles, moins de 2 heures de Londres.

Sinon je ne sais que te dire, le logement étudiant n'y est pas toujours facile mais les transports en commun sont abondants.

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: A la découverte de...
« Réponse #2 le: mai 06, 2005, 20:52:20 »
Sur la métropole, plus de 100.000 étudiants :oui:
En fait, il y a surtout deux grandes villes : Lilles & Villeneuve d'Ascq, reliées par métro (2 lignes) & bus (plusieurs dizaines de lignes) mais on peut aussi s'éclater dans les autres villes (entre Lille & Villeneuve, mais aussi à Roubaix, Tourcoing et même un peu plus loin ;) )
Pour se faire une idée, il faut passer un jeudi soir au centre de Lille et on se demande si la moyenne d'âge n'est pas de 20 ans :blink: :unsure: :lol: :beer:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: A la découverte de...
« Réponse #3 le: mai 06, 2005, 21:47:01 »
pour nancy ,  près de 48 000 étudiants et 3 500 enseignants-chercheurs

le taux est de 10 étudiants pour 100 habitants , dés que la rentrée arrive , nancy prend un de ces coup de jeune :D

pour le loyer , pareil , po évident même si c'est beaucoup plus facile pour un étudiant encadré que pour moi de trouvé son bonheur

pour les distractions on se les partagent entre nancy et metz , par contre paris est à plus de 3 heures (le TGV n'est pas encore fini :lol: )

pour en savoir un plus -> http://www.grand-nancy.org/atlas/atlas_formation_05.PDF

pour se comparé à Lille , nancy est plus petite mais se motive à garder cet esprit " dolce vita " même si le climat n'aide pas toujours :P

ah oui  :wub: nancy est a l'est de paris encadré par les vosges au sud , l'alsace et l'allemagne à l'est , la belgique est le luxembourg au nord et  ... à l'ouest ... le désert ... les ardennes :lol:

 :bye:
« Modifié: mai 08, 2005, 12:55:15 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

stanavelo

Re: A la découverte de...
« Réponse #4 le: mai 07, 2005, 00:00:46 »
pour nancy ,  près de 48 000 étudiants et 3 500 enseignants-chercheurs

le taux est de 10 étudiants pour 100 habitants , dés que la rentrée arrive , nancy prend un de ces coup de jeune :D

pour le loyer , pareil , po évident même si c'est beaucoup plus facile pour un étudiant encadré que pour moi de trouvé son bonheur

pour les distractions on se les partage entre nancy est metz , par contre paris est à plus de 3 heures (le TGV n'est pas encore fini :lol: )

pour en savoir un plus -> http://www.grand-nancy.org/atlas/atlas_formation_05.PDF

pour se comparé à Lille , nancy est plus petite mais se motive à garder cet esprit " dolce vita " même si le climat n'aide pas toujours :P

ah oui  :wub: nancy est a l'est de paris encadré par les vosges au sud , l'alsace et l'allemagne à l'est , la belgique est le luxembourg au nord et  ... à l'ouest ... le désert ... les ardennes :lol:

 :bye:

et sa place.......une des plus belle de France :P   :siffle :siffle

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: A la découverte de...
« Réponse #5 le: mai 07, 2005, 18:35:13 »
tekiro, tu mets seulement une demi-heure de lille à bruxelles     :blink: ? tu roules en fusée ? :lol:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: A la découverte de...
« Réponse #6 le: mai 07, 2005, 19:49:54 »
tekiro, tu mets seulement une demi-heure de lille à bruxelles :blink: ? tu roules en fusée ? :lol:

en TGV ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: A la découverte de...
« Réponse #7 le: mai 08, 2005, 12:31:52 »
TiGun, je te conseille vivement bruxelles, l'ULB ou l'UL Liège sont des univs géniales ! de plus si tu aimes les ambiances "ville nouvelle" et "ville estudiantine", je te conseille LOUVAIN LA NEUVE, à seulement 25 minutes en train ou auto de bruxelles  :powa:

*

Hors ligne zazou

  • ******
  • 3 716
Re: A la découverte de...
« Réponse #8 le: mai 09, 2005, 10:57:54 »
 :bye: Beaucoup d'étudiants également à Montpellier!!
Cinés, théatre, opéra, musées, cafés à thèmes..
Mais surtout le climat!!! et la mer à 20 minutes!!! :powa:
Egalement beaucoup de festivals dans les environs! :bye:
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)

*

Hors ligne TiGuN

  • 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Re: A la découverte de...
« Réponse #9 le: mai 09, 2005, 17:18:45 »
Personne sur Pau?

par contre je crois que j'vai faire une croix sur Toulouse, vu que l'école .... me semble difficile d'accès (vu la tête des épreuves d'admission cette année, j'espère qu'ellle ne seront pa plus difficile pour nous en 2006 :D)

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: A la découverte de...
« Réponse #10 le: mai 09, 2005, 17:36:27 »
Ahhh ! faut ce qu'il faut !!!! Toulouse est très chouette aussi ! ma fille s'y est beaucoup plu ! :bisous:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: A la découverte de...
« Réponse #11 le: mai 09, 2005, 20:40:22 »
pour les épreuves d'admission, tu dois aller sur place , dans chaque école ???
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne TiGuN

  • 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Re: A la découverte de...
« Réponse #12 le: mai 14, 2005, 11:52:16 »
non les épreuves d'admission écrite sont à la réunion, les oraux, sont à faire dans chaque école, et j'pense que c'est l'accueil de chaque école qui va me faire décider (ambiance, ville)



*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: A la découverte de...
« Réponse #13 le: mai 14, 2005, 12:24:01 »
non les épreuves d'admission écrite sont à la réunion, les oraux, sont à faire dans chaque école, et j'pense que c'est l'accueil de chaque école qui va me faire décider (ambiance, ville)

si tu dois venir sur Lille pour des oraux, dis le moi - si je suis là je pourrais t'héberger si tu as besoin ;)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: A la découverte de...
« Réponse #14 le: mai 14, 2005, 21:34:18 »
Tarif de la nuit : un mur à peindre :lol: :fouet2: :rolleyes: ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs