Internet sans fil, c'est génial...... Pouvez vous m'aider....

• 11 Réponses
  • 3680 Vues

*

Pat

:bye:

Ce sera surement une drole de question pour certains d'entre vous.....

J'Aimerai savoir, si une personne se connectant sur un réseau via un portable dans une rue devant une maison est punisable, s'il se contente de surfer sur le net et de se connecter sur un réseau non protégé.

Merci de m'éclairer

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Internet sans fil, c'est génial...... Pouvez vous m'aider....
« Réponse #1 le: mai 24, 2005, 13:18:44 »
En France ou en Belgique ? En France, il est interdit de s'introduire sur un réseau informatique sans avoir l'autorisation :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #2 le: mai 24, 2005, 14:28:32 »
il est aussi interdit de télécharger des créations d'autrui sans permission requise  :ph34r:

je sais que certains s'y amuse !!!  :huh:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #3 le: mai 24, 2005, 14:36:19 »
Pas possible ! :blink: :unsure: :rolleyes: :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #4 le: mai 24, 2005, 14:43:51 »
c'est incroyable le nombre d'étudiants en informatiques qui s'y est amusé pour savoir s'il était de niveau à passer les sécurités d'un réseau protégé :rolleyes: il n'y a pas que pour les réseaux ... mais pour toutes sécurités informatiques
juste pour connaitre ces capacités :huh:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #5 le: mai 24, 2005, 15:12:49 »
Il me semble qu'on ne peut se connecter en wi fi sans mot de passe non?

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #6 le: mai 24, 2005, 15:53:36 »
bah :wub: certain z'y essaye quand même !!!

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #7 le: mai 24, 2005, 16:09:50 »
Oui, tous les réseaux wifi ne sont pas sécurisés, et donc si le point d'accès fait routeur et serveur dhcp (il donne une adresse automatique) sans être caché et sans mot de passe, n'importe qui peut se connecter et surfer en toute tranquilité :oui: :siffle

L'idéal est donc de cacher le réseau sans fil (SSID), de mettre un mot de passe et donc crypter les transmissions (WEP 128 bits) et enfin de bloquer les connexions en n'autorisant que les cartes réseaux que l'on connaît (lister les Mac Adress :rolleyes: ) :powa: :prosterne:

*

Pat

« Réponse #8 le: mai 24, 2005, 18:10:48 »
Il me semble qu'on ne peut se connecter en wi fi sans mot de passe non?

Non pas nécessairement.....
Un grand nombre de personne ne protège pas leur réseaux en Belgique.

:bye:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #9 le: mai 31, 2005, 10:58:06 »
WEP : Attention danger !

Cela fait déjà quelques temps qu'on en parle sur le Net, le chiffrement WEP des réseaux sans fil est vulnérable.

Le WEP-Cracking

L'attaque « Fluhrer - Mantin – Shamir », qui s'attaque à un des algorithmes utilisé par le chiffrement WEP, a été mise en ½uvre des 2001 (explications techniques de cette première attaque ici). En se basant sur un défaut mineur du protocole, il a été possible de récupérer une clef sous certaines conditions.

suite et source -> http://www.presence-pc.com/actualite/wifi-wep-hacker-10114/

:ph34r:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #10 le: juin 04, 2005, 23:57:09 »
Ce n'est pas nouveau ... par contre, il ne donne pas le temps pour une clé 128 bits :rolleyes:
Ni pour le WPA (faillible aussi) :p
De toute façon, pour vivre heureux, il vaut mieux vivre caché :oui: :siffle

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #11 le: juillet 12, 2005, 10:30:01 »
Voilà, un article intéressant : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39243293,00.htm
Il faudrait voir en belgique, mais je crains que la sanction soit du même ordre (niveau européen). A confirmer toutefois :siffle