Quelques lignes pour vous raconter,notre escapade sur la presqu'ile de Quiberon.
Départ le samedi 28 à 5h00 du mat,ça fait un peu tôt,pour des retraités ,mais bon pour une fois ,ça passe.

Arrivée à Vannes après un détour par Paris à 13h20.J'ai loué une voiture pour nos déplacements.Nous séjournions sur la presqu'ile à la pointe de Conguel,à l'extrème sud.
Très bonne pension et bonne table.Animation tout les soirs par une équipe de joyeux drilles.
Après avoir déposé nos bagages,vers 15h00,petite balade en bord de mer.
Le dimanche après midi nous sommes allé à Carnac,visite commentée des alignements de ménhirs ,qui s'échelonnent sur près de 4kms,assez impréssionnant.
Le lundi,virée à Auray, balade au port de saint Goustan qui vaut le détour,puis direction St Anne d'Auray et sa très belle et imposante basilique.
Le mardi matin ,balade sur la côte sauvage de Quiberon. Site exceptionnel,mais dangereux pour les imprudents.L'après midi visite de moulins à eau sur le Loch,petite rivière. Retour par Vannes et un petit tour dans la vielle ville et ses maisons à colombages,super!.
Le mercredi après midi vite du village de Poul Fetan.Un petit village complètement restauré.Toits de chaume et les iris qui poussent sur les faîtières,pour absorber l'humidité du chaume.Dans les rues animation avec la vie de l'ancien temps . Fabrication du beurre ,filage de la laine, crêpes dans la cheminée, traite des vaches ,potier,taverne etc , etc.
Le jeudi départ de port Maria à Quiberon en bateau vers Belle-ile et visite de l'ile en bus avec guide,paysages somptueux de la côte sauvage,passage par le petit port de Sauzon et ses maisons blanches aux volets de toutes les couleurs.
Vendredi promenade du coté de l'embouchure du golfe du Morbihan,au passage visite d'un site Mégalithique.
Et voilà le samedi on rend la voiture et hop dans le train,une semaine qui passe très vite,beaucoup trop vite.Il a fait un temps superbe.Nous avons également fait une petite cure d'huitres à l'apéritif,arrosé d'un bon muscadet.La belle vie quoi !
