Bruit de "grattement" dans alim

  • 11 Réponses
  • 3546 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Chris

Bruit de "grattement" dans alim
« le: juillet 05, 2005, 02:46:41 »
J'ai une tour Antec Sonata (pris avec mon nouveau PC fin juin) et depuis quelques jours d'utilisation j'ai remarqué qu'un étrange bruit venait d'apparaître sur l'alimentation (une Antec TruePower 380w mono ventilateur).
Les deux premiers jours le silence total (seulement le bruit des ventilateurs mais rien de spécial) et depuis quelques jours régulièrement (surtout après plusieurs heures que le PC est allumé) un bruit émane du boîtier d'alimentation, une sorte de grattement, qui ne vient pas des pales du ventilo mais de l'intérieur du boîtier d'alim  :hum:

C'est assez agaçant (surtout que le reste ne fait pas de bruit majeur) alors on entend bien ce bruit bizarre (qui plus est le "cul" de la tour est juste sous mon nez)  :lol:

Ca pourrait venir des condo ou d'une bobine ? D'une soudure mal finalisé dans l'alim qui provoque ce grattement ou est ce normal (ce que j'en doute) ?

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Bruit de "grattement" dans alim
« Réponse #1 le: juillet 05, 2005, 05:52:45 »
As-tu pensé à aspirer toute la poussière dedans ? Au bout de quelques mois (et selon les endroits :rolleyes: ), ça peut vite devenir bruyant :oui: :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Chris

Re: Bruit de "grattement" dans alim
« Réponse #2 le: juillet 05, 2005, 13:01:16 »
Le problème c'est que j'ai ce système que depuis quelques jours (achat le 29 juin).  :bouh:
Le PC tourne déjà depuis quelques heures aujourd'hui et aucun bruits. D'ailleurs le bruit de grattement ne se manifeste qu'en fin de journée (après plusieurs heures de fonctionnement) sinon ca fonctionne bien le reste du temps. Si ca venait des condos ca le ferait continuellement je pense, non ?

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: Bruit de "grattement" dans alim
« Réponse #3 le: juillet 05, 2005, 13:16:51 »
cela vient tres probablement d'une des pales qui frotte. Avec la chaleur mais bon c'est etonnant de la part d'antec, le plastique se dilate parfois et l'axe dévie.
Faut faire jouer la garantie :bye:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Bruit de "grattement" dans alim
« Réponse #4 le: juillet 05, 2005, 16:58:40 »
c'est etonnant de la part d'antec,Faut faire jouer la garantie :bye:

D'autant plus que l'atout principal de ce boitier est justement ... le silence  !!!   ils devraien pouvoir te remplacer l'alim sans problèmes j'imagine :powa:

*

Chris

Re: Bruit de "grattement" dans alim
« Réponse #5 le: juillet 05, 2005, 18:29:31 »
C'est un peu dommage de ramener le pc d'autant plus que tout fonctionne (quasiment) à part cela. Le PC est actuellement allumé depuis ce matin et il a fait le bruit rarement dans la journée (en fait si on n'y fait pas attention on ne l'entend pas) j'ai juste entendu 2 ou 3 fois le grattement mais sans plus. Si je ramène rien il n'y a pas de risque ?

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Bruit de "grattement" dans alim
« Réponse #6 le: juillet 05, 2005, 19:56:42 »
Attention, cette alimentation est autorégulée, la vitesse varie donc en fonction de la chaleur (le bruit aussi) :hum: :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Bruit de "grattement" dans alim
« Réponse #7 le: juillet 05, 2005, 20:03:35 »
Il peut en parler le philoud, c'est le troisième larron a avoir ce boitier..

Ramène le leur donc ? ils ne changeront que l'alim si elle est en cause , ils te rendront tout le reste je t'assure !!  B)

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: Bruit de "grattement" dans alim
« Réponse #8 le: juillet 05, 2005, 20:51:11 »
 :hum: moi aussi çà chris un peu....mais il est pas tout 9 non plus...

les gars si connaissent bien ici,tu peux leurs faire confiance... :bravo: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Chris

Re: Bruit de "grattement" dans alim
« Réponse #9 le: juillet 09, 2005, 15:51:00 »
Les dernières news.

Ca fait de moins en moins de bruits. J'ai regardé sur plusieurs forums et beaucoup semblent avoir eu se problème de grattement dans la True Power (la sale bête !)  :ptdr:
Ramener la bestiole au magasin ne m'aurait pas non plus bien aidé, vue que le bruit se fait entendre plusieurs heures après la mise en route du pécé (re sale bête !) Il n'aurait rien diagnostiqué.
Enfin now ca va beaucoup mieux, je fini même par oublier ce bruit qui je pense disparaîtra à force (les mystères de l'informatique).

Sinon tout fonctionne parfaitement bien, au final pas si sale bête que ca   :bye:

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
Re: Bruit de "grattement" dans alim
« Réponse #10 le: juillet 10, 2005, 01:10:05 »
 :blink:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Bruit de "grattement" dans alim
« Réponse #11 le: juillet 10, 2005, 10:00:57 »
Lulu a un peu de mal avec l'informatique ... tard le soir :lol:

Content que ton matériel te satisfasse Chris :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs