constater que les oiseaux ont aussi leurs préférences alimentaires
les mésanges se précipitent sur la mangeoire où se trouvent les graines de tournesol et ne se tournent vers les arachides que lorsque le tournesol est fini
quant à mon petit rouge-gorge chéri il se fait tout rafler par les pies
quelqu'un sait il pourquoi les rouges-gorges ne mangent pas en s'accrochant comme les mésanges par exemple ?
mon petit chouchou ne mange qu'au sol, ce qui fait qu'il a des concurrents désagréables et du coup il ne vient pas souvent
Quand j ai lu ton post, je me suis dit .... il y a des années, voirs bcp d'années, j'était encore sur les bancs scolaires ...
il me semble que j'ai appris à l'époque que il y a des différences entre les " zoisieux " question nourritures et autres et
si " rouge gorge " préfère => se nourrit d'insectes (papillons, chenilles, perce-oreilles, fourmis, larves ...), d'araignées, de vers et
la mésange => Visiteur régulier des mangeoires, pour les déchets de cuisine, la viande, le suif, les cacahuètes et les graines de tournesol et de chanvre (chènevis), les noix, les noisettes et les boules de graisse. Elle apprécie la noix de coco et le fromage.
suites
S&S 1>>
rougegorgeS&S 2 >>
mesangeet aussi =>
oiseau-libreoups j'allait l'oublier celui là =>
hiver