L'assistant numérique personnel de vos rêves

• 13 Réponses
  • 4102 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
L'assistant numérique personnel de vos rêves
« le: septembre 02, 2005, 23:13:31 »
Allez, ça fait un moment que je voulais lancer ces idées de sujet sur le forum, mais à chaque fois je remettais au lendemain.
Là, avec le lancement de la PSP, et suite à ma news :hum: , je tire le premier.
Alors, que voudriez-vous trouver dans un assistant numérique personnel, quels taille, poids, fonctionnalités, etc. ?
Ne vous inquiétez, je participerai, j'ai plein d'idées  :shifty:
« Modifié: septembre 05, 2005, 17:20:53 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Re: L'assiant numérique personnel de vos rêves
« Réponse #1 le: septembre 04, 2005, 07:09:27 »
fonctionnalités : un mode pour " grand distrait " !!! :wub:
poids taille : qui va avec :rolleyes:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: L'assiant numérique personnel de vos rêves
« Réponse #2 le: septembre 04, 2005, 13:09:07 »
Bon, j'apporte donc ma pierre vu le grand succès de la question ...

Petite remarque préalable, j'ai un très bon PDA, le 4ème (oui, oui, 4ème :lol: ) et je vais donc décrire ce qui serait pour moi le must :D

D'abord, une sorte de cahier des charges :
Un "petit" PDA (format actuel, 200g) permettant de tout faire : gps, photo, vidéo, téléphone, tv, radio, lecteur MP3, dictaphone, enregistreur évolué qui est  capable de remplacer un ordinateur portable, voire une station avec quelques extensions (écran, clavier et souris).

Parmi les pré-requis : un écran couleur tactile :oui: ; un emplacement pour étendre les capacités de l'appareil ; une bonne batterie pour pouvoir travailler toutes la journée avec toutes les fonctionnalités ; des moyens de communication sans-fil (pour les périphériques et les réseaux)

Ah oui, tant qu'à faire, avec un système d'exploitation sans virus :p

Prochain épisode : les caractéristiques techniques ;)

P.S. : Allez Michey, je suis sûr que tu as plein d'idées ...
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: L'assistant numérique personnel de vos rêves
« Réponse #3 le: septembre 05, 2005, 17:30:54 »
Bon, je continue donc ... :oui:

Pour faire fonctionner tout ça, un bon OS ... Palm ^_^
Réactif, multimédia et sans virus :D En plus ils ont racheté Be, qui était le meilleur OS que j'ai jamais vu :rolleyes:
Pour le lecteur multimédia : VLC (en plus, ça peut fonctionner en client/serveur :powa: )

Côté technique, un bon processeur multimédia, genre G4 dualcore 1Ghz, ou alors un Geode d'AMD, ou un truc d'Intel ...
Histoire d'avoir assez de puissance pour tout faire. Pour l'épauler : 1 ou 2 Go de mémoire très rapide où sera stocké tout applicatif (de l'os à la moindre application). Un support carte mémoire (MS ? je trouve ça pas mal, mais pourquoi pas faire coup double avec les cardes SD) ainsi qu'un support amovible de grande capacité (MiniDisc, quelques GO, très léger et surtout fiable) :prosterne:

Pour l'écran, un OLED avec une résolution VGA (640x480) avec une puce 3D ATI ou nVidia pour s'occuper de la 3D (ça fera aussi console de jeu en plus, na :p ) tactile et qui occupera toute la surface.

Pour l'appareil photo : optique Carl Zeiss avec zoom périscopique (intégré à l'optique) 3X en 2Mpixels :oui:

Côté connectique : une prise secteur, une prise casque, une mini prise USB (universelle donc), une prise HDMI (pour brancher sur des écrans LCD/plasma et les HomeCinema), le WiFi (en attendant le WiMax) et le BlueTooth2 :D

Sur la station d'accueil, au moins 4 connecteurs USB, 1/2 connecteur FireWire, 1 prise écran (DVI par exemple), vidéo (composite & svidéo), sortie stéréo analogique et numérique (optique et coaxiale), entrées vidéo (DV, Svidéo et composite) pour pouvoir enregistrer (sur minidisc, memory stick, directement en mémoire, ou sur un support externe :siffle )

Voilà donc une bien belle bête ... qu'en pensez-vous ? :shifty:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #4 le: septembre 05, 2005, 17:48:00 »
Et tu penses quoi du Sony Vaio U71P  ?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #5 le: septembre 05, 2005, 19:02:31 »
Sympa, vraiment sympa, mais un peu trop gros ... et surtout vraiment trop cher :rolleyes:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #6 le: septembre 05, 2005, 19:11:56 »
Les Zaurus pourrait etre bien mais ils n'ont toujours pas wifi. Ce qui me semble tjs aussi etrange.
Apres un tape dans les ultra-portables.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #7 le: septembre 05, 2005, 19:34:01 »
L'écran est trop grand (et donc hyper gourmand), ce qui réduit sa mobilité (200/250g, c'est un maximum pour un assistant numérique personnel, même ultracomplet) :hum:
Ce qui pénalise aussi le sony, c'est son disque dur (vive les minidisc ultraléger) et surtout windows :rolleyes:
Par contre, la prise ethernet sur la station, c'est une bonne idée :powa:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #8 le: septembre 11, 2005, 15:25:08 »
Est-ce que l'on peut mettre la mémoire et le processeur (dégonflé) du super portable de Tékiro ? :p

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #9 le: octobre 11, 2005, 11:38:08 »
On commence à sortir des trucs sympas entre le nouveau Sony P990i et ça : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/assistants_personnels/0,49050651,39272394,00.htm

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #10 le: octobre 15, 2005, 13:50:43 »
Pourvu qu'Apple sorte un jour son iPhone ... là, je crois que je craquerai (pourtant, je résiste au Mac Mini, aux nouveaux Ipod et même à l'iSight), en plus, ça accompagnerai bien le nouvel iMac de ma belle :D

Pourquoi l'iPhone : parce qu'il serait ergonomique comme l'iPod (et lirait aussi un peu de musique, voire un peu de vidéo aussi :p ) et comme ce dernier aurait tous les contacts, le calendrier, etc. :powa:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #11 le: avril 08, 2006, 08:34:30 »
Palm : de la couleur au noir et blanc

Le fabricant Palm a récemment déposé un brevet pour faire basculer un écran de la couleur au noir et blanc ! Explications...

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/13790/palm-mode-couleur-noir-blanc

:wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #12 le: avril 08, 2006, 08:41:03 »
Palm, c'est Apple au milieu des années 90 : un beau gâchis :blink:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #13 le: juillet 09, 2007, 01:36:04 »
L'iPhone :oui: :langue: :mdr: