USB attitude !

  • 26 Réponses
  • 10929 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
USB attitude !
« le: septembre 04, 2005, 17:26:29 »
on commence sous windows  :wub:

Citer
framakey

La FramaKey est une compilation de Logiciels Libres prêts à l’emploi sur clef USB qui facilite la vie des utilisateurs nomades.

Son objectif est de vous proposer les meilleurs des Logiciels Libres, préinstallés et prêts à être utilisés directement depuis votre clef USB. Par conséquent, vous n’avez rien à installer, et l’utilisation des logiciels se fait de façon sécurisée et sans laisser d’informations personnelles sur les machines sur lesquelles vous utilisez votre FramaKey.

suite et source -> http://www.framakey.org/
en savoir plus -> http://www.framakey.org/Main/Details

 :powa:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: USB attitude !
« Réponse #1 le: septembre 05, 2005, 12:11:08 »
Ca c'est un super bonne idee!
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: USB attitude !
« Réponse #2 le: septembre 05, 2005, 19:09:01 »
Bien d'accord avec toi Michey

En début d'année quand j'étais orphelin du web :lol: , j'utilisais une version pour clé USB de Firefox et c'était très pratique dans les cybercafés qui ne jurent que par IE
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: USB attitude !
« Réponse #3 le: septembre 06, 2005, 16:26:47 »
Citer
Le petit plus des clés USB DataTraveler II Plus de Kingston

Le fabricant de mémoire Kingston vient de mettre sur le marché ses nouvelles clés USB DataTraveler II Plus – Migo Edition intégrant "le logiciel Migo qui transforme de façon transparente n’importe quel PC en espace de travail personnalisé"

suite et source -> http://www.3dchips-fr.com/actualites/10436/le_petit_plus_des_cles_usb_datatraveler_ii_plus_de_kingston.html

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: USB attitude !
« Réponse #4 le: septembre 20, 2005, 19:11:29 »
Citer
La technologie USB U3 arrive!

Les premiers appareils de stockage amovibles utilisant la technologie USB U3 font leur apparition.

Dévoilée à l'occasion du CES (Consumer Electronics Show) 2005, en janvier dernier, la technologie U3 USB a pour principal avantage de ne nécessiter aucune installation préalable lors de la connexion d'un matériel de stockage amovible à un port USB.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/9139/La-technologie-USB-U3-arrive

  :powa:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: USB attitude !
« Réponse #5 le: octobre 02, 2005, 22:26:50 »
Je viens d'acheter une nouvelle platine DVD-DivX, une Hyundai DVD-4350 CHYDX chez Boulanger en déstockage (59 euros) et elle est comme ça :powa:

Pourquoi ai-je craqué ? Tout simplement parce qu'elle a en façade un connecteur USB (d'où la place dans ce sujet) qui permet de brancher nombre de périphérique contenant des mp3, des photos ou, surtout, des DivX (les Xvid déjà moins bien :rolleyes: ) :bravo:

Puis, il est bien équipé : sorties numériques optique et coaxiale, YUV (mais aussi RVB ou SVIDEO), décodeur 5.1 intégré :oui: Bref, la totale ... sans compter que son look est assez plaisant, mi gris mi noir (mais l'affichage LED n'est pas très grand contrairement à ce que l'on pourrait croire).

Dernier bémol : le port USB ne fournit pas assez de courant pour alimenter seul un disque dur externe (même de portable) :non: Par contre, que ce soit avec l'iRiver ou l'iPod (pratiquement vidéo donc même si ce n'est qu'un 3G ... sans téléphone toutefois :ptdr: ), c'est nickel :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: USB attitude !
« Réponse #6 le: octobre 08, 2005, 11:09:44 »
Grosse déception, j'avais crié victoire trop vite :blink: L'iPod 3G bloque la platine DVD : dès qu'on l'insère, elle s'éteint (elle n'aime pas les pommes sûrement :rolleyes: ) Par contre, avec les autres périphériques USB (clé USB comme disques durs alimentés), ça marche nickel :powa:

Je pense (mais ce n'est que mon humble avis :prosterne: ) qu'il doit y avoir une incompatibilité avec les 3G parce que ces derniers sont nativement FireWire :hum: Du coup, je vais demander à ma belle :wub: d'en acheter un nouveau pour tester :p (mais sans trop d'espoirs ... :non: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: USB attitude !
« Réponse #7 le: octobre 08, 2005, 15:25:06 »

Heu t'aurais pas des travaux à financer toi ,  par hasard ..... :lol:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: USB attitude !
« Réponse #8 le: octobre 08, 2005, 19:44:05 »
Si, si, MOI j'ai des travaux à financer. Par contre, Jia ... :p :wub: :lol: ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: USB attitude !
« Réponse #9 le: mars 28, 2006, 06:05:09 »
Citer
Transformez votre Windows Mobile 5.0 en clé USB ...

WM5torage est un nouveau programme freeware proposé par le forum Modaco qui se propose de transformer votre Microsoft Smartphone sous Windows Mobile 5.0 en clé USB si celui ci possède une carte mémoire insérée.

suite et source -> http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=3464

c'est par là -> http://www.modaco.com/WM5torage-t238545.html

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: USB attitude !
« Réponse #10 le: mars 28, 2006, 10:58:36 »
Je ne vois pas parler du WUSB, ca m'étonne :)

les Wireless USB qui apparemment serait promis à un bel avenir.

clubic
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: USB attitude !
« Réponse #11 le: mars 28, 2006, 10:59:23 »
:oui: mais il va encore falloir attendre un peu.
Et qui dit sans fil implique une batterie et un câble (ou un support) pour recharger :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: USB attitude !
« Réponse #12 le: mars 28, 2006, 11:05:16 »
:oui: mais il va encore falloir attendre un peu.
Et qui dit sans fil implique une batterie et un câble (ou un support) pour recharger :rolleyes:

Certes, ou même une alim secteur, je trouve que ca peut etre pratique pour tout ce qui est périphérique comme des imprimantes, scanner ou telecopieurs.
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: USB attitude !
« Réponse #13 le: mars 28, 2006, 11:10:02 »
C'est sûr que pour les périphériques qui ne sont pas autoalimentés et qui restent fixe, cela fera toujours un câble de moins :oui: :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: USB attitude !
« Réponse #14 le: avril 05, 2006, 09:30:21 »
Citer
Une méthode pour installer Windows XP sur une clé USB

Windows XP ne peut pas, par défaut, être installé sur une clé USB. Bien que la solution puisse s’avérer pratique à bien des égards, notamment dans un cas de dépannage, Microsoft n’a pas inclus cette possibilité. Certains se sont penchés sur la question et ont trouvé un moyen de modifier le système de manière à rendre la chose possible.

suite et source -> http://www.pcinpact.com/actu/news/27780-Une-methode-pour-installer-Windows-XP-sur-un.htm

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]