A méditer...

• 146 Réponses
  • 34120 Vues

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #90 le: février 02, 2006, 16:10:24 »
Croyez-le ou non !

* Le coeur humain crée assez de pression quand il pompe le sang pour le propulser à 9 mètres.
    * Frapper sa tête contre un mur fait consommer 150 calories par heure...
    * En moyenne, les gens ont plus peur des araignées que de la mort.
    * Le muscle le plus puissant du corps humain est la langue.
    * Il est impossible d'éternuer avec les yeux ouverts.

* Vous ne pouvez pas vous tuer en retenant votre souffle.
    * Les américains mangent en moyenne 9 hectares de pizza par jour.
    * Chaque fois que vous humectez un timbre, vous consommez 1/10 de calorie.
    * Saviez vous que vous avez plus de chances d'être tué par un bouchon de champagne que par une araignée venimeuse ?
    * En moyenne, les droitiers vivent 9 ans de plus que les gauchers.

* La fourmi peut soulever 50 fois son poids, peut tirer 30 fois son poids et tombe toujours sur son côte droit quand elle est empoisonnée.
    * Les ours polaires sont gauchers.
    * Le poisson-chat a plus de 27 000 papilles gustatives, ce qui fait de lui l'animal qui a le plus de papilles gustatives.
    * La puce peut sauter 350 fois la longueur de son corps, c'est comme si un humain sautait la longueur d'un terrain de foot.
    * Une blatte peut rester neuf jours sans sa tête avant de mourir de faim.

* Le male de la mante religieuse ne peut pas copuler tant que sa tête est attachée à son corps. La femelle initie donc la copulation en le décapitant (La touche scientifique à placer dans un dîner de noce...).
    * Les éléphants sont les seuls animaux qui ne peuvent pas sauter
    * L'urine du chat luit sous la lumière noire.
    * L'oeil d'une autruche est plus gros que son cerveau.
    * Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau

* L'escargot possède 7 neurones et 14 000 dents.
    * Les pieuvres ont trois coeurs.

Auteur inconnu

:bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #91 le: février 02, 2006, 16:29:54 »
 :lol: :bravo: merci cecel  :bye:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #92 le: février 03, 2006, 14:39:12 »
Ne manquez pas le bateau !

"Tout ce que j'ai vraiment besoin de savoir, je l'ai appris de l'Arche de Noé".

(1) Ne manquez pas le bateau.
(2) N'oubliez pas que nous sommes tous dans le même bateau.
(3) Planifiez à l'avance - il ne pleuvait pas quand Noé a construit l'Arche.
(4) Restez en forme - quand vous aurez 600 ans, quelqu'un pourrait vous demander de faire quelque chose de vraiment gros.
(5) N'écoutez pas les critiques, contentez-vous de faire ce qui doit être fait.
(6) Pour votre sécurité, voyagez deux par deux.
(7) Deux têtes valent mieux qu'une.
(8) Bâtissez votre futur sur de hautes terres.
(9) La vitesse n'est pas toujours un avantage; après tout, les escargots étaient dans la même Arche que les guépards.
(10) Quand vous êtes stressé, flottez un peu.
(11) Rappelez-vous: des amateurs ont construit l'Arche, des professionnels ont construit le Titanic.
(12) Rappelez-vous qu'à l'intérieur de l'Arche les pic-bois étaient un plus grand danger que la tempête à l'extérieur.
(13) Peu importe la tempête, quand Dieu est avec vous, un arc-en-ciel n'est jamais loin.

Auteur inconnu

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #93 le: février 03, 2006, 15:28:47 »
 :huh:

Pourqoui dormir dehors si vous avez 100¤ en poche ?

:hum: :hum:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #94 le: février 03, 2006, 15:56:37 »
Si on a que 100¤ en poche, il vaut mieux les garder pour manger (par exemple) que de les dépenser en hôtel (pour ce prix, on peut même trouver une tente qui tiendra quelques temps) :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #95 le: février 16, 2006, 17:41:44 »
Un homme et son chien !

Un homme et son chien marchent le long d'une route. L'homme admire le paysage quand tout d'un coup il réalise qu'il est mort. Il réalise aussi que son chien est mort depuis des années. Il se demande où le chemin les conduit.

Ils approchent d'une grosse roche blanche qui ressemble à une bille. Ils avancent encore. Elle est fendue et un lumière éblouissante en jaillit.

Puis, ils voient une route en or pur et une porte grandiose. À l'entrée, un homme est assis à une table. Le voyageur lui demande:
- Où sommes-nous?
- Au Paradis
- Wow! Avez-vous de l'eau?
- Bien sûr! Entrez!
- Est-ce que mon chien peut entrer?
- Désolé, nous n'acceptons pas les animaux.

L'homme réfléchit et reprend le chemin. Après une longue marche, il croise une route de terre qui conduit à une porte de grange qui donne l'impression de n'avoir jamais été fermée. Il n'y a pas de clôture. Accoté sur un arbre un homme lit un livre.

- Excusez-moi monsieur, est-ce que vous avez de l'eau?
- Bien sûr, il y a une pompe à l'intérieur.
- Est-ce que mon ami peut venir?
- Bien sûr, il y a un bol près de la pompe.

Ils franchissent la porte et voient une vieille pompe avec un bol par terre. L'homme remplit le bol, prend un gorgée et donne le reste au chien. Quand ils eurent fini de boire, il se retourne...

- Comment appelez-vous cet endroit?
- Le paradis.
- L'homme que nous avons rencontré un peu plus tôt dit la même chose.
- Ah vous parlez du chemin en or et de la porte en perle? Non, c'est l'enfer.
- Ça ne vous fâche pas qu'ils utilisent votre nom?
- Non, comme ça, ils éliminent les gens qui abandonnent leurs amis.

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #96 le: février 16, 2006, 17:55:08 »

:bravo: :bravo:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne zazou

• 3 716
« Réponse #97 le: février 17, 2006, 17:37:16 »
 :bravo: :wub: :bisous:
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #98 le: février 19, 2006, 12:00:36 »
Apprécier ce que l'on a !

Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours sur la ferme d'une famille qui n'a pas beaucoup à leur offrir.

Au retour, le père demande à son fils. : " as-tu aimé ton séjour? "

" C'était fantastique, papa ! "

"As-tu vu comment les gens pauvres vivent? " demande encore le père.

"Ah oui! " Répond le fils

" Alors qu'as-tu appris?"

Le fils lui répond " J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils en ont quatre.

Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique.

Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.

Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon.

Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.

Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres.

Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.

Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. "

Le père en resta muet.

Le fils rajouta: " Merci Papa de m'avoir montrer tout ce que nous n'avons pas ".

Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas.

Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre. Ce n'est qu'une question de perspective.

C'est à se demander ce qui arriverait si on rendait grâce pour tout ce que nous avons au lieu d'en vouloir toujours plus.

Apprenez à apprécier ce que vous « avez ». Retrouvez vos yeux et votre c½ur d’enfant et voyez combien il est important d’apprécier ce que vous avez plutôt que de vous soucier de ce que vous ne possédez pas.

Auteur inconnu

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #99 le: février 19, 2006, 12:42:32 »
C'est très juste :siffle
Une véritable ode à la vie simple & heureuse :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #100 le: février 19, 2006, 13:43:29 »
 :wub: :powa: :bravo:simple éfficace...la vie est simplequand on ouvre les yeux,dommage que l'auteur soit inconnu...ses paroles mérittent de l'être... :powa: :bisous: cecel encore super...

Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #101 le: février 19, 2006, 13:47:03 »
Si c'est un nain connu, je dirai bien passe-partout :hum: :siffle :ptdr:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #102 le: février 24, 2006, 14:30:10 »
Les deux loups !

Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :

"Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments"

Il continua :" C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.

Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."

Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda : " Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ?"

Le grand-père sourit et répondit doucement : "Celui que je nourris."

Une fable amérindienne que l'on raconte le soir autour du Feu Sacré.
Auteur inconnu

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #103 le: février 28, 2006, 16:36:06 »
L'homme qui aimait les étoiles de mer !

Un de nos amis marchait sur une plage mexicaine déserte, au coucher du soleil. Peu à peu, il commença à distinguer la silhouette d'un autre homme dans le lointain. Quand il fut plus près, il remarqua que l'homme, un indigène du pays, ne cessait de se pencher pour ramasser quelque chose qu'il jetait aussitôt à l'eau. Maintes et maintes fois, inlassablement, il lançait des choses à tour de bras dans l'océan.

En s'approchant encore davantage, notre ami remarqua que l'homme ramassait les étoiles de mer que la marée avait rejetées sur la plage et, une par une, les relançait dans l'eau.

Notre ami était intrigué. Il aborda l'homme et lui dit: "Bonsoir, mon ami. Je me demandais ce que vous étiez en train de faire."

"Je rejette les étoiles de mer dans l'océan. C'est la marée basse, voyez-vous, et toutes ces étoiles de mer ont échoué sur la plage. Si je ne les rejette pas à la mer, elles vont mourir du manque d'oxygène."

"Je comprends, répliqua notre ami, mais il doit y avoir des milliers d'étoiles de mer sur cette plage. Vous ne pourrez pas toutes les sauver. Il y en a tout simplement trop. Et vous ne vous rendez pas compte que le même phénomène se produit probablement à l'instant même sur des centaines de plages tout le long de la côte? Vous ne voyez pas que vous ne pouvez rien y changer?"

L'indigène sourit, se pencha et ramassa une autre étoile de mer. En la rejetant à la mer, il répondit: "Ça change tout pour celle-là!"

Jack Canfield et Mark V. Hansen

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #104 le: mars 01, 2006, 21:54:36 »

:bravo:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique