A méditer...

  • 146 Réponses
  • 33575 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: A méditer...
« Réponse #120 le: mars 17, 2006, 20:52:35 »

:powa: :bravo:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #121 le: mars 20, 2006, 17:02:34 »
L'arbre à soucis
Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer.

Je  le  reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement à  un petit arbre, touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains.

Lorsqu'il ouvrit  la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.

Lorsqu'il  me  raccompagna  à  ma  voiture,  en passant près de l'arbre, la curiosité  s'empara  de  moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.

«  C'est mon arbre à soucis », me répondit-il. « Je sais que je ne peux éviter  les  problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain : ceux-ci n'ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. Alors, je les accroche à mon  arbre  à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin. »

« Ce qu'il y a de plus drôle », sourit-il, « c'est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés. »

auteur inconnu

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: A méditer...
« Réponse #122 le: mars 20, 2006, 19:52:47 »

:bisous:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #123 le: mars 26, 2006, 14:32:21 »
Larmes de mère !

Un petit garçon demande à sa mère
"Pourquoi pleures-tu ?"
"Parce que je suis une femme"
lui répond-elle.

"Je ne comprends pas" dit-il.

Sa mère l'étreint et lui dit
"Et jamais tu ne réussiras".
Plus tard le petit garçon demanda à son père
"Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ?"

"Toutes les femmes pleurent sans raison"
fut tout ce que son père put lui dire.

Le petit garçon grandit et devint un homme,
toujours se demandant
pourquoi les femmes pleurent aussi facilement.
Finalement il appela Dieu;
quand Dieu répondit au téléphone, il demanda
"Seigneur, pourquoi les femmes pleurent aussi facilement ?"

Dieu répondit
"Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale.
J'ai fait ses épaules assez fortes
pour porter le poids du monde;
mais quand même assez douces pour être confortables".
"Je lui ai donné une force
intérieure pour endurer les naissances
et le rejet qui vient souvent des enfants."

"Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer
quand tout le monde abandonne
et prendre soin de sa famille
en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre."

"Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants
dans n'importe quelle circonstance
quand ces derniers l'ont blessée très durement".
"Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts
et je l'ai fait d'une de ses côtes pour protéger son coeur".

"Je lui ai donné la sagesse de savoir
qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme,
mais quelques fois teste sa force
et sa détermination de demeurer à ses côtés sans faiblir."

"Et finalement je lui ai donné une larme à verser.
Cela est exclusivement à son usage personnel
quand elle le juge bon."

"Tu vois :
La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte,
ni dans le visage qu'elle montre
ou dans la façon de se peigner les cheveux."

"La beauté d'une femme doit être dans ses yeux,
parce que c'est la porte d'entrée de son coeur
- la place où l'amour réside."

Toutes les Femmes sont Belles.

Auteur inconnu

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #124 le: mars 30, 2006, 17:56:33 »
Le bol en bois !

Un vieil homme fragile s'en alla demeurer avec son fils, sa belle-fille, et son petit-fils de quatre ans. Les mains du vieil homme tremblaient, sa vue était embrouillée et sa démarche chancelante.

La famille était attablée ensemble pour le repas. Mais la main tremblante de grand-père et sa mauvaise vue rendait le repas peu agréable. Les pois roulaient par terre, lorsqu'il prenait son verre, le lait se renversait sur la nappe. Ce qui vint à tomber sur les nerfs du fils et de la belle-fille.

"On doit faire quelque chose avec grand-père" dit le fils. Nous en avons assez du lait renversé, des bruits lorsqu'il mange et de ramasser la nourriture sur le plancher"

Alors, le fils et sa femme montèrent une petite table dans le coin. C'est là que grand-père ira manger pendant que le reste de la famille sera à la grande table. De plus, puisque que grand-père a cassé quelques assiettes, dorénavant il mangera dans un bol en bois.

Lorsque la famille regardait dans le coin, quelques fois ils pouvaient voir une larme sur les joues de grand-père qui était assis tout seul. En dépit de celà, les seuls mots que le couple avaient pour grand-père exprimaient la colère et les reproches lorsqu'il échappait une fourchette ou renversait sa nourriture par terre. Le jeune de quatre ans regardait tout cela en silence.

Un soir avant le souper, le père remarqua son fils qui jouait dans son atelier et il nota des copeaux de bois sur le plancher. Il demanda gentiment: "Qu'est tu en train de fabriquer?"

Aussi gentiment le fils répondit: "Ah! je fais un bol en bois pour toi et maman pour manger lorsque je serai grand!"

Les parents furent tellement surpris par ces paroles qu ils étaient incapable de parler. Et puis, quelques larmes coulèrent sur leurs joues. Ils ne disaient rien mais ils savaient quoi faire. Ce soir là, le fils pris grand-père par la main et l'amena gentiment à la table familiale. Pour le reste de ces jours, il mangea ses repas avec la famille et le fils et sa femme ne se troublaient plus lorsque grand-père échappait une fourchette, renversait son lait ou salissait la nappe.

Légende urbaine

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #125 le: avril 15, 2006, 16:19:19 »
Les brownies !

Bien des parents ont beaucoup de difficulté à expliquer à leurs adolescents pourquoi certaines musiques, films, livres et revues ne sont pas une matière acceptable qu'ils peuvent apporter à la maison pour écouter ou voir.

Un parent a eu une idée originale qu'il est bien difficile de réfuter. Le père écouta toutes les raisons que ses enfants donnaient pour vouloir voir un certain film de catégorie "R". Il mettait en vedette leurs acteurs préférés. Tous leurs amis avait déjà vu le film. Mème les membres de leur Église disaient que c'était super. Il avait été classé "R" seulement à cause d'une brève scène de nudité... de toute façon, on ne voyait presque rien. Il y avait très peu de mauvais language. Les adolescents admirent qu'il y avait bien une scène où un édifice et un tas de gens explosaient, mais la violence était juste quelque chose de normal. Ce n'était pas si mal.

Même si le film avait quelques faiblesses mineures, les effets spéciaux étaient fabuleux et l'intrigue était pleine d'action. Toutefois, même avec les justifications apportées par les adolescents pour la classification "R", le père ne voulu pas céder. Il ne fournit même pas à ses enfants une explication satisfaisante pour dire "non". Il dit simplement "NON !"

Un peu plus tard ce-soir là, le père demanda à ses adolescents s'ils aimeraient avoir des brownies qu'il venait de cuire. Il expliqua qu'il avait utilisé la recette préférée de la famille et qu'il avait ajouté un petit quelque chose de nouveau. Les enfants demandèrent ce que c'était. Le père répondit calmement qu'il avait ajouté un peu de crottes de chien.

Cependant, il s'empressa de les rassurer en disant que c'était seulement une toute petite quantité. Tous les autres ingrédients étaient de qualité gastronomique et il avait pris grand soin de cuire les brownies à la bonne température et pour la durée précise. Il était sûr que les brownies seraient superbes.

Même avec la promesse de leur père que les brownies seraient d'une qualité quasi parfaite, les adolescents n'en voulurent aucun. Le père pris un air surpris. Après tout, un seul petit morceau était la cause de leur entêtement. Il était certain qu'ils auraient eu de la peine à s'en rendre compte. Pourtant les adolescents tirent bon et ne voulurent pas goûter les brownies.

Alors le père dit à ses enfants que le film qu'ils voulaient voir était juste comme les brownies. Nos esprits se font prendre en croyant qu'un petit peu de mauvais n'a pas d'importance. Mais la vérité est que même un tout petit peu de crotte fait toute la différence entre une gâterie et quelque chose de dégoutant et de totalement inacceptable. Le père continua en expliquant que même si l'industrie du cinéma voulait nous faire croire que la pluspart des films d'aujourd'hui sont acceptables pour les adultes et pour la jeunesse, ils ne le sont pas.

Maintenant quand les enfants de ce père veulent faire ou voir quelque chose qu'ils ne devraient pas, le père leur demande simplement s'ils voudraient avoir quelques uns de ses brownies ... et les enfants ne demandent jamais plus cette activité.

auteur inconnu

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #126 le: avril 17, 2006, 17:11:25 »
Les trois vieillards !

Trois vieillards discutent sur un banc vermoulu dans la fraîcheur d'un soir d'été.

Le premier s'adresse aux deux autres:

"Quelle période magique que celle de l'enfance! Je me levais de bon matin et la rumeur du jour réchauffait ma poitrine comme un vin d'allégresse. Je me disais : "aujourd'hui, je vais aider mon père dans les champs" ou "tiens ! Ma mère a peut être besoin que je porte la jarre d'eau à sa place ?"

Croyez-moi, le bonheur est perdu dès que le corps a fini de grandir. Aujourd'hui, je donnerais tout pour retrouver la vitalité de mes premières années..."

Le second prend la parole et dit:

"Moi, je n'ai jamais été aussi sage que pendant mon enfance. Pas de querelle avec les femmes, pas de coup bas entre hommes, aucune parole malheureuse, l'unique souci du jour présent.

Croyez moi, le secret de la jeunesse éternelle, c'est l'insouciance du lendemain. Aujourd'hui, je pense à ma famille, à l'héritage, à la situation de mes fils. Je donnerais tout pour retrouver la tranquillité d'esprit.

Alors, le troisième vieillard se racle la gorge et parle en ces termes:

"Comme vous, il m'arrive de repenser aux matins de mon enfance lorsque je me disais : "aujourd'hui je vais ranger la maison, laver le linge ou apprendre mes leçons."

Comme vous, je suis sensible au temps qui passe et à l'indifférence qui était alors la mienne. Mais contrairement à vous, j'ai compris pourquoi nous étions heureux à l'époque.

Quelle est la condition du bonheur ? Ce n'est ni l'énergie perdue, ni l'insouciance à jamais envolée, mais la gratitude.

Voici en réalité ce que vous vous disiez chaque matin en vous levant : "Merci de me permettre d'être vivant, jeune et en bonne santé. Le seul moyen que j'ai d'exprimer ma gratitude, c'est de tout faire le mieux possible aujourd'hui."

"Le plaisir des bons coeurs, c'est la reconnaissance."
Jean-François de la Harpe

Auteur inconnu

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #127 le: juillet 30, 2006, 17:10:28 »
Après un certain temps !

Après un certain temps, tu apprends la subtile différence
entre tenir une main et enchaîner une Âme.

Et tu apprends que l'Amour n'est pas seulement la recherche
d'un appui et qu'une présence ne signifie pas la sécurité.

Et tu commences à apprendre que les baisers ne sont pas
des contrats et que les cadeaux ne sont pas des Promesses.

Et tu commences à accepter tes défaites en gardant
la tête haute et les yeux ouverts,
avec la grâce d'un adulte, non le chagrin d'un enfant.

Et tu apprends à bâtir toutes tes routes sur ton "aujourd'hui"
parce que le sol de tes "lendemains" est trop incertain
pour faire des plans et le futur a sa façon bien à lui,
de te laisser tomber à mi-chemin.

Après un certain temps, tu apprends que même
les rayons de soleil brûlent, si tu en abuses.

Alors tu plantes ton propre jardin et tu décores ton âme
au lieu d'attendre que quelqu'un t'apporte des fleurs.

Et tu apprends que tu peux réellement endurer,
que tu es vraiment fort et que tu as vraiment de la valeur.

Et tu apprends et tu apprends
Avec chaque "au revoir" tu apprends.

Veronica A. Shoffstall

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: A méditer...
« Réponse #128 le: septembre 08, 2006, 10:35:41 »
La conscience hautaine de soi-même accompagne  toujours  un état  intérieur dépressif, comme un empire fortifie ses frontières et s'enorgueillit de ses tombeaux

(christian bobin)

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #129 le: septembre 09, 2006, 17:05:05 »
question :

pourquoi Dieu a t-il créé plus de femme que d'homme

parcequ'il y a plus à balayer qu'à penser , à méditer  :lol:

mais, c'est pour rigoler les filles   :P :P
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: A méditer...
« Réponse #130 le: septembre 09, 2006, 18:40:23 »
je pense plutôt que
comprenant son erreur,
petit à petit par démographie
il cherche à corriger discrètement
le balourd tir d'un laid jet
afin d'embellir la magnifique
planète mer Terre bleue...
 :hum:

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: A méditer...
« Réponse #131 le: septembre 09, 2006, 22:32:08 »
question :

pourquoi Dieu a t-il créé plus de femme que d'homme

parcequ'il y a plus à balayer qu'à penser , à méditer  :lol:

mais, c'est pour rigoler les filles   :P :P

et tu te trouves drôle en plus  :D

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: A méditer...
« Réponse #132 le: septembre 10, 2006, 15:40:09 »
question :

pourquoi Dieu a t-il créé plus de femme que d'homme

parcequ'il y a plus à balayer qu'à penser , à méditer  :lol:

mais, c'est pour rigoler les filles   :P :P

et tu te trouves drôle en plus  :D


oui , surtout que je pensais à toi en tapant ça   :lol: :lol: :lol:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: A méditer...
« Réponse #133 le: septembre 11, 2006, 08:09:08 »
je m'en doutais figure toi  :bisous:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: A méditer...
« Réponse #134 le: septembre 11, 2006, 09:45:41 »
Niki, peux-tu sortir ta petite phrase pimentée ;)
J'ai trop peur de me l'attribuer :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs