ze veux un lifting !!!

• 11 Réponses
  • 4605 Vues

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
ze veux un lifting !!!
« le: septembre 26, 2005, 15:22:48 »
Un look Photoshop, un vrai Gimp : dites bonjour à GIMPShop

Pour un graphiste, passer de logiciels comme Photoshop ou Fireworks à The Gimp peut parfois s’avérer une opération déconcertante. C’est pour cette raison qu’est né GimpShop qui, comme son nom l’indique peut soit être une boutique en ligne pour l’application, soit être un compromis entre The Gimp et Photoshop. Réponse B.

suite et source -> http://www.toolinux.com/news/logiciels/un_look_photoshop_un_vrai_gimp_dites_bonjour_a_gimpshop_ar6697.html

:D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: ze veux un lifting !!!
« Réponse #1 le: septembre 26, 2005, 15:40:20 »
:powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #2 le: septembre 26, 2005, 19:46:47 »

En voila une bonne idée, car j'ai intalé GIMP de nombreuses fois , puis étant trop dérouté je suis repassé à Toshop.

Peut-être une prochaine migration définitive alors . . . . :)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #3 le: novembre 23, 2005, 21:46:45 »
adopté ou rejeté ? :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #4 le: novembre 24, 2005, 11:37:56 »
adopté ou rejeté ? :D

rejeté pour l'instant, je suis trop habitué à photoshop.

Mais peut-être qu'une autre fois :lol:
Teksite

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #5 le: janvier 04, 2006, 20:22:48 »
2ème chance  :D

The GIMP fait parti de ces logiciels, il s'agit d'un système de retouche photos complet et performant, il est le seul dans sa catégorie à pouvoir rivaliser avec des logiciels commerciaux.

Le problème car il y a toujours un "mais" c'est que GIMP est construit autour d'une interface Linux parfois (souvent) destabilisante pour le grand public de plus l'installation est fastidieuse & délicate (plusieurs étapes, erreurs de fichiers).

Le pack "GIMP Cyberbase Draguignan" a été construit pour automatiser l'installation du produit mais aussi pour le rapprocher au plus près de ce que l'utilisateur connait (Interface windows et logiciels de photos commerciaux), il est destiné à être utilisé en production et faciliter sa distribution auprès du public.

suite et source -> http://www.mode83.net/gimp/

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #6 le: janvier 04, 2006, 20:28:47 »
On n'arrête pas le progrès :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #7 le: janvier 05, 2006, 12:03:32 »
Moi je n'utilise pas totochope car je suis trop habitue a Gimp. Comme quoi les habitudes, ne se perdent pas.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #8 le: janvier 05, 2006, 12:20:23 »
Mais c'est ... :powa:
Pareil, pas (dé)formé sous Toshop :rolleyes:
Mais j'attends quand même un logiciel gratuit complet mais plus simple, à l'image de Paint Shop Pro :oui: :p

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #9 le: janvier 05, 2006, 13:08:07 »
je essaie une fois de plus . . .  :lol:
Teksite

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #10 le: avril 12, 2006, 14:53:55 »
Plugins Photoshop dans Gimp et sous Linux !

Tor Lillqvist poursuit le développment de PSPI et annonce désormais la possibilité d'utiliser des plugins de Photoshop dans Gimp et ce sous Linux.

ImageDans le microcosme du graphisme, la guerre fait rage entre les partisans de Photoshop, la référence professionnelle en matière de retouche d'images d' Adobe et ceux de son pendant dans le monde du libre, Gimp. Une situation que l'on peut comparer à la rixe qui oppose la suite bureautique Microsoft Office à OpenOffice.org.

Si beaucoup reconnaissent les qualités indéniables de Gimp, ils sont nombreux à déplorer que des choses possibles sous Photoshop, notamment grâce à ses plugins, ne le soient pas avec Gimp. De fait, comme nous vous en faisions part, Photoshop est l'application la plus désirée sous l' OS du manchot.

Tor Lillqvist vient d'apporter une éventuelle solution à ce véritable dilemme pour les graphistes.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/13931/pspi-gimp-photoshop-linux-adobe

:wub:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #11 le: avril 14, 2006, 19:49:04 »

depuis mon dernier essai, je suis resté fidéle à GIMP :bravo: , et cette possibilité me ravie :powa:
Teksite