Hotline De Vos Fai

  • 6 Réponses
  • 2695 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Hotline De Vos Fai
« le: février 02, 2004, 21:25:29 »
Que Choisir a testé les services d'assistance de dix FAI. Les résultats ne sont pas très enthousiasmants, mais La Poste accumule les bons points.

La hotline des FAI est toujours une source de grogne de la part des internautes, et c'est bien légitime : communications surfacturées, temps d'attente trop longs, réponses pas satisfaisantes, difficultés à joindre un opérateur et abus de Vivaldi. Dans ce panorama, La Poste tire néanmoins assez nettement son épingle du jeu, d'après le numéro de Que Choisir daté de février.

Le magazine de l'association de consommateurs a en effet testé les services d'assistance, téléphonique ou en ligne, de dix FAI (La Poste, Tiscali, AOL, Club Internet, Wanadoo, Oreka, Free, 9Online, FreeSurf, Net-Up). La plupart ne tiennent pas la comparaison face à la hotline de La Poste.  
 
La communication y est facturée 15 centimes la minute quand les autres sont à 34 centimes (sauf FreeSurf, à 15 centimes également) et, fait apparemment exceptionnel au vu des résultats du test, vous avez toutes les chances d'entrer en contact avec un opérateur.
suite de l'article

vous en avez essayé combien ?

euh  :wub:  wanadoo , 9télécom , télé2 , et free , pour ma pomme le plus mauvais c'est télé2 ( trop galère  <_<  ) , mais 9télécom ils m'ont perdu 2 fois ( ou 3 si on compte mon inscription par le net ) mon dossier , et mamadoo lui c'est administrativement que çà part en vrille ( et pour lui faire comprendre qu'il est dans son tord , c'est pas toujours évident )
« Modifié: février 03, 2004, 01:11:06 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Hotline De Vos Fai
« Réponse #1 le: février 03, 2004, 00:02:45 »
Hotline de : Club-internet ....
Bon il y a 2 versions ... la hotline normale ... ouvert de 09.00 @ 19.00 il me semble fermé samedi et dimanche

hotline priotaire ouvert 8760sur365 heures ...  :wub:  cela mi dit qq chose les  8760-365 ==>
Ouverte 24h/24 et 7j/7, elle est composée de techniciens qualifiés qui répondent prioritairement à vos appels et mettent en oeuvre toutes leurs compétences pour résoudre vos difficultés techniques et répondre à vos questions commerciales.      
 
   Pour l'utiliser, rien de plus simple.
Composez le 0 892 39 1024 (0,34 €/mn) et indiquez votre numéro de téléphone que vous avez communiqué lors de votre abonnement.  => 1.5 € / mois   nous @ home on a pris cette option ... bien utile dans le cas ou ..

Serge @ home

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Hotline De Vos Fai
« Réponse #2 le: février 04, 2004, 16:36:27 »
Nulle le cable.

Si tu ne sais pas faire de ping ou de tracert en cas de blocages, la hotline ne peut pas t'aider et ne t'enverra pas d'équipe technique sur place. Sinon le temps d'attente n'est pas trop long et le numéro n'est pas surtaxé.

Bye :bye:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Hotline De Vos Fai
« Réponse #3 le: février 11, 2004, 01:53:01 »
je viens seulement de recevoir mon dossier d'inscription de 9télécom :/
depuis aout :wub: çà fait plus de 6 mois pour recevoir une lettre
c'est des rapides <_<
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Hotline De Vos Fai
« Réponse #4 le: février 12, 2004, 12:14:13 »
je n'ai jamais appelé de Hot line , alors je ne connais pas tout leur niveau d'efficacité .


:bye:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Hotline De Vos Fai
« Réponse #5 le: mars 12, 2004, 16:25:05 »
Assistance technique (hotline) gratuite ?  
         
Lorsqu'un abonné constate un problème d'utilisation de l'internet ou de connexion à Ia toile dû à son fournisseur bien aimé (serveur de DNS ou de mail en panne, etc ...), il téléphone à l'assistance technique pour signaler le dysfonctionnement en payant trente quatre centimes la minute de communication avec une attente assez longue qui peut dépasser facilement les 10 minutes.

Un amendement !

La commission parlementaire rejette l'amendement (jugé "trop large" et "imprécis") déposé par le député Jean DIONIS DU SEJOUR du département Lot-et-Garonne qui propose :
La gratuité de l'appel à une assistance technique en cas de non-respect par le professionnel de ses obligations légales ou contractuelles.

La ministre déléguée à l'Industrie Nicole FONTAINE est favorable pour un nouveau texte en éliminant les effets pervers. Ce nouvel amendement serait discuté devant le sénat (commission des affaires économiques) vers la fin du mois.  
 
La source
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Hotline De Vos Fai
« Réponse #6 le: septembre 28, 2005, 16:58:57 »
Citer
Les FAI réticents à s'engager sur la gratuité du temps d'attente des hot lines

Le gouvernement reste déterminé à rendre la gratuité du temps d'attente des services d'assistance technique obligatoire dès la fin de l'année 2006.

suite et source -> http://www.01net.com/article/289539.html

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]