Que Choisir a testé les services d'assistance de dix FAI. Les résultats ne sont pas très enthousiasmants, mais La Poste accumule les bons points.
La hotline des FAI est toujours une source de grogne de la part des internautes, et c'est bien légitime : communications surfacturées, temps d'attente trop longs, réponses pas satisfaisantes, difficultés à joindre un opérateur et abus de Vivaldi. Dans ce panorama, La Poste tire néanmoins assez nettement son épingle du jeu, d'après le numéro de Que Choisir daté de février.
Le magazine de l'association de consommateurs a en effet testé les services d'assistance, téléphonique ou en ligne, de dix FAI (La Poste, Tiscali, AOL, Club Internet, Wanadoo, Oreka, Free, 9Online, FreeSurf, Net-Up). La plupart ne tiennent pas la comparaison face à la hotline de La Poste.
La communication y est facturée 15 centimes la minute quand les autres sont à 34 centimes (sauf FreeSurf, à 15 centimes également) et, fait apparemment exceptionnel au vu des résultats du test, vous avez toutes les chances d'entrer en contact avec un opérateur.
suite de l'articlevous en avez essayé combien ?
euh
wanadoo , 9télécom , télé2 , et free , pour ma pomme le plus mauvais c'est télé2 ( trop galère <_< ) , mais 9télécom ils m'ont perdu 2 fois ( ou 3 si on compte mon inscription par le net ) mon dossier , et mamadoo lui c'est administrativement que çà part en vrille ( et pour lui faire comprendre qu'il est dans son tord , c'est pas toujours évident )