votre "pas" plaisir aujourd'hui c'etait....

• 1411 Réponses
  • 439944 Vues

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
Re: votre "pas" plaisir aujourd'hui c'etait....
« Réponse #780 le: février 21, 2007, 19:08:52 »
merci les copinots, c'est chouette d'être soutenue  :bisous:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #781 le: février 21, 2007, 20:50:14 »
Attends de tous nous voir chanter en même une ôde à notre DS :prosterne: :groupe: :biere: :bourre:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #782 le: février 21, 2007, 21:13:29 »
merci les copinots, c'est chouette d'être soutenue  :bisous:

c'est normal de soutenir les anciens , en espérant que nos jeunes en fassent au temps.... B) ;) :rolleyes:
je plaisante ma belle , si dans tes vieux bouquins , tu as des vieilles recettes d'herboristerie je suis preneur...où même sur des lieux sacrés ( cathédrale , menhir , fontaine .... ) penses à moi  :wub:

si tu veux bien !.... :bisous: :powa:

Di
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #783 le: février 21, 2007, 21:28:33 »
Trop tard :langue:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #784 le: février 22, 2007, 07:52:39 »
 :lol:
t'en fais pas didier, si j'en trouve que je ne conserve pas, je penserai à toi, promis !
mais les bouquins sur les mythologies, lieux sacrés, etc, sont parmi ceux que je pense conserver, pendand un temps encore, mais à présent que j'ai entamé le grand tri, cela devient un peu moins dur.
Au fond, c'est le premier pas qui coûte, comme pour tout !
 :D

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #785 le: février 22, 2007, 11:47:31 »

En tout cas je te comprends parfaitement chère Niki, même des livres que je sais que je ne relirais jamais, de simples livres de poches achetés d'occasion , je n'arrive pas à m'en séparer.

L'autre jour j'ai même racheté un livre que j'avais preté et qu'on ne m'a pas rendu alors que je sais pertinemment que je ne le relirai pas !!!!!!!!!

C'est simplement que quand on aime lire, il y a beaucoup d'affectif dans l'objet lui-même.

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #786 le: février 22, 2007, 12:30:33 »

En tout cas je te comprends parfaitement chère Niki, même des livres que je sais que je ne relirais jamais, de simples livres de poches achetés d'occasion , je n'arrive pas à m'en séparer.

L'autre jour j'ai même racheté un livre que j'avais preté et qu'on ne m'a pas rendu alors que je sais pertinemment que je ne le relirai pas !!!!!!!!!

C'est simplement que quand on aime lire, il y a beaucoup d'affectif dans l'objet lui-même.

:oui: tu as tout à fait raison tekiro, pour l'affectif; c'est ce que j'expliquais hier, j'ai l'impression de me séparer d'une partie de moi-même, de celle que j'ai été, mais j'ai heureusement évolué aussi et je découvrirai d'autres choses.

maintenant  que le mouvement est lancé, je me rends compte que finalement je ne les emporterai pas  dans la tombe tous ses livres et que d'autres lectures m'attendent encore.

à présent, je commence à voir clair dans les rayonnages, OXFAM est fou de joie !

et moi, je "retrouve" des livres oubliés, que j'ai envie de relire.
finalement, il y a toujours des choses très positives qui ressortent de quelque chose qui semble difficile
 :D

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #787 le: février 22, 2007, 13:04:28 »
:oui: 2 cartons, 1 grand sac et plein d'aquarelles :powa: :ola:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #788 le: février 22, 2007, 13:51:10 »
et il y en a encore si le coeur t'en dit  :powa:
 :eat: on pourra retourner là où il y a de la lasagne et de la mousse au chocolat  :shifty:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #789 le: février 22, 2007, 14:10:43 »
:dribble:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #790 le: février 22, 2007, 14:24:11 »
:oui: 2 cartons, 1 grand sac et plein d'aquarelles :powa: :ola:

tu es encore allé dépouiller notre Niki  :lol:

Teksite

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #791 le: février 22, 2007, 14:25:46 »
Mais c'est notre DS qui me l'a demandé :p

« Réponse #792 le: février 22, 2007, 15:41:08 »
Ah tiens, c'est amusant !  :blink: J'allais justement envoyer un petit mot à notre DS au sujet d'une petite série qu'elle m'a donnée.
Niki, j'ai commencé les Elizabeth Peters... et figures-toi que j'adore !  :powa: :wub: J'ai pratiquement terminé Lion in the Valley. C'est très amusant. J'aime beaucoup les personnages : Amelia Peabody qui fourre son nez partout, son mari (Waa ! Quel homme) et leur fils Ramsès (quel bavard et quel casse-cou !). Il y a un petit coté Kitch qui fait un peu penser à Agatha Christie, mais c'est plus drôle. Et puis, c'est dépaysant toutes ces expéditions en Egypte. Un grand merci à toi, chère Niki, pour ce beau cadeau  :wub: :bisous:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #793 le: février 22, 2007, 16:46:52 »
Je suis d'accord, J'ai beaucoup aimé aussi les Elizabeth Peters que j'ai lu, mais comme je suis fainéant je les ai lu en français ;)

Teksite

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #794 le: février 22, 2007, 20:29:06 »
Ah tiens, c'est amusant !  :blink: J'allais justement envoyer un petit mot à notre DS au sujet d'une petite série qu'elle m'a donnée.
Niki, j'ai commencé les Elizabeth Peters... et figures-toi que j'adore !  :powa: :wub: J'ai pratiquement terminé Lion in the Valley. C'est très amusant. J'aime beaucoup les personnages : Amelia Peabody qui fourre son nez partout, son mari (Waa ! Quel homme) et leur fils Ramsès (quel bavard et quel casse-cou !). Il y a un petit coté Kitch qui fait un peu penser à Agatha Christie, mais c'est plus drôle. Et puis, c'est dépaysant toutes ces expéditions en Egypte. Un grand merci à toi, chère Niki, pour ce beau cadeau  :wub: :bisous:

contente que cela te plaise alex !
moi aussi j'ai beaucoup aimé la série, à ses débuts, mais petit à petit Peabody a commencé à me taper sur les nerfs avec sa manie de se mêler de tout et son fils m'épuisait  :lol:
mais t'as raison : emerson, quel homme !  :flirt: