réseau en courant porteur

• 9 Réponses
  • 3840 Vues

*

Hors ligne fabus

• 3 532
réseau en courant porteur
« le: novembre 25, 2005, 11:29:14 »
hello,

est-ce que quelqu'un a expermienté le courant porteur chez soi ?
pour ceux qui l'ignore je suis dans un appart parisien en colloc. on aimerait bien avoir des accés réseaux un peu partout dans l'appart.
A partir de la tout le monde pense Wifi, mais je réponds, oui mais non (je vais surement mettre en place les deux), je m'explique.

le Wifi n'est pas assez rapide à mon gout et perds vite en performance avec les murs et les nombreuses bornes wifi déjà environnantes.
54 Mb théoriques pas assez rapide pour du net ? certes bien assez mais pas pour un réseau local avec serveur de fichiers.

BeWan et Netgear sortent des adaptateurs 84 Mb.
D'ou ma question, quelqu'un a-t-il déjà testé ? quelle qualité constatée ? quelle pertes ? qu'est-ce que ca donne sur des multi prises ?  :hum:

je continue à investiguer en attendant.

j'oubliais les plus coriaces, oui le Mimo existe mais :
- malgré tout avec les nombreuses bornes environnantes je perdrais pas mal en perf
- ca coute super mega cher... :(
« Modifié: novembre 25, 2005, 11:31:46 par fabus »
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: réseau en courant porteur
« Réponse #1 le: novembre 25, 2005, 14:11:19 »
 :P :P :P Salut, depuis quelques mois déjà mon cousin, qui habite en Belgique, utilise ce système, le PC-mère se trouve dans la cuisine, et son PC à l'étage, je lui demande le nom du système, je l'au vu en action, cela ce passait nickel chrome du permier moment, j'ai pu tester sur ce portable...

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #2 le: novembre 25, 2005, 14:19:33 »
:P :P :P Salut, depuis quelques mois déjà mon cousin, qui habite en Belgique, utilise ce système, le PC-mère se trouve dans la cuisine, et son PC à l'étage, je lui demande le nom du système, je l'au vu en action, cela ce passait nickel chrome du permier moment, j'ai pu tester sur ce portable...

merci serge, ce qui m'interesse plus particulièrement c'est la perte de debit par rapport au theorique annoncé  :siffle
fab.

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #3 le: novembre 29, 2005, 19:20:18 »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #5 le: novembre 30, 2005, 20:20:40 »
merci les gars, encore peut d'infos sur le 84 mais le forum hardware m'a permis de me faire une idée :)
fab.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #6 le: février 16, 2006, 16:38:45 »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #7 le: février 16, 2006, 16:43:15 »
Voilà qui semble aussi sympa : http://www.domolane.com/product_info.php?products_id=107

effectivement la théorie a l'air vraiment bien (bien que ce soit un peu cher).
dommage qu'il n'y est pas le test avec  :unsure:

enfin quoi qu'il en soit, finalement, j'ai fait du tout wifi plus un cable qui va jusqu'à mon pc desktop, et finalement c'est pas si mal en fait, surtout que je suis de moins en moins sur mon pc en dehors du taf et que ca fait un mois que j'ai pas téléchargé grand chose.

me fais-je vieux ? ;)
fab.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #8 le: février 16, 2006, 16:46:02 »
:oui: :langue:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #9 le: décembre 01, 2006, 20:49:51 »
Le CPL vient de passer en 200Mb ... théorique :huh: