Sondage

vous êtes ?

maniac non ! euh houps une poussière ! ah pu !
0 (0%)
clean , tout net , tout propre ! mais faut pô pousser !
4 (40%)
c'est quoi ce bordel , range çà tout de suite !
1 (10%)
c'est encore bibi qui se tape les corvées !
1 (10%)
bibi , je pars faire un tour !
1 (10%)
le bordel c'est la vie !
3 (30%)
autres , faut voir !
0 (0%)

Total des votants: 8

quel bordel ?

  • 10 Réponses
  • 3689 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
quel bordel ?
« le: novembre 26, 2005, 07:48:58 »
Citer
Pourquoi ranger sa chambre ne fait qu'en augmenter le désordre...
Et donc est parfaitement inutile !

    Quand vous rangez votre chambre, vous avez l'impression que vous augmentez l'ordre qu'il y a dedans. En fait, il n'en est rien ! Parce que pour ranger votre chambre, vous dépensez de l'énergie. Cette énergie, vous la dissipez sous forme de chaleur. C'est à dire que vous chauffez votre chambre, parce que vous vous y agitez comme un forcené. C'est à dire que les molécules de votre environnement, et celles qui vous composent s'agitent plus fort. Plus les molécules d'un objet s'agitent, plus il est chaud.

    Or il n'est pire forme de désordre, du point de vue de la physique, que cette agitation. La physique vous dit que l'énergie que vous venez de dépenser est maintenant perdue, et qu'elle n'a servi finalement qu'à augmenter le désordre (on dit aussi l'entropie) de votre chambre, puisqu'elle est plus chaude, maintenant. L'ordre que vous avez mis dans votre chambre en pliant vos pulls est négaligeable comparé au désordre que représente cette agitation thermique.

suite et source -> http://www.e-scio.net/cqfd/chambre.php3

 :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: quel bordel ?
« Réponse #1 le: novembre 26, 2005, 10:01:00 »
Ce n'est pas bibi, c'est fifi :D :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: quel bordel ?
« Réponse #2 le: novembre 30, 2005, 05:15:37 »
à la maison chui bordelique  :D surtout le coin bureau/pc  :siffle
par contre au boulot  :blink: je me rattrappe  :ph34r: à en surprendre plus d'un  :wub:
mais bordelique ne veut pas dire non-propre  :P
« Modifié: novembre 30, 2005, 05:17:59 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: quel bordel ?
« Réponse #3 le: novembre 30, 2005, 10:00:56 »
 :siffle

Ben y'a des hauts, y'a des bas
Et justement nous faisons le ménage deux fois par semaine  :siffle
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 172
    • http://www.cafeduweb.com
Re: quel bordel ?
« Réponse #4 le: novembre 30, 2005, 12:11:46 »
Pareil , bordelique mais pas craouète !  :rolleyes:

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: quel bordel ?
« Réponse #5 le: décembre 07, 2005, 10:54:21 »
bordélique à tendance maniaque, je peux (c'est encore le cas dans ma chambre) vivre dans le bordel mais quand je fais ou range un truc il faut que ce soit nickel
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Pat

Re: quel bordel ?
« Réponse #6 le: décembre 18, 2005, 16:52:28 »
 :bye:

J'aime l'ordre, sans pour cela être un maniaque
Pas pousser non plus  :P
 
 :super:

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: quel bordel ?
« Réponse #7 le: février 15, 2006, 12:07:56 »
je déteste les tâches ménagères, elles m'empêchent de faire ce que j'aime : lire, peindre, écrire - aussi pour avoir l'impression qu'il fait propre chez moi, je range un peu  :powa:

*

melodie

Re: quel bordel ?
« Réponse #8 le: janvier 20, 2007, 13:08:00 »
Je vis seule, j'aime la propreté mais pas maniaque, je n'ai pas de bibi ni de fifi ni personne d'autre pour faire a ma place donc une fois par semaine ménage a fond et un ptit coup tous les jours partout pour que ca reste propre

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: quel bordel ?
« Réponse #9 le: janvier 20, 2007, 13:22:23 »
Je vis seule, j'aime la propreté mais pas maniaque, je n'ai pas de bibi ni de fifi ni personne d'autre pour faire a ma place donc une fois par semaine ménage a fond et un ptit coup tous les jours partout pour que ca reste propre

"un ptit coup tous les jours partout" ........ et pas maniaque ?  :rolleyes:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 005
  • gelatophile
    • Teksite
Re: quel bordel ?
« Réponse #10 le: janvier 20, 2007, 14:38:47 »

:lol:  :lol:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique