histoire drôle

  • 2733 Réponses
  • 373023 Vues

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Re: histoire drôle
« Réponse #2205 le: avril 03, 2006, 15:08:46 »
 Ayant installé une balance dans son officine, un pharmacien est interrogé :
- Y a-t-il une attitude commune aux personnes qui viennent se peser chez vous ?
- Toutes veulent avoir un poids minimum. Pour obtenir ce résultat, les femmes ôtent leurs chaussures et les hommes rentrent le ventre.

 :) :lol:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Re: histoire drôle
« Réponse #2206 le: avril 03, 2006, 16:25:24 »
les abeilles, les fleurs, les choux, la p'tite graine...

Tout cela est bien dépassé, soyons modernes:

- Papa ? Dis-moi comment je suis né.

Très bien, mon fils, il fallait bien que l'on en parle un jour !

Papa et maman se sont "copie/collés" dans un Chat sur MSN.

Papa a fixé un rancard via E-mail à maman et ils se sont retrouvés dans
les toilettes d'un cybercafé. Après, maman a fait quelques downloads du
memory stick de papa. Lorsque papa fut prêt pour l'upload, nous avons
découvert que nous n'avions pas mis de firewall.

Comme il était trop tard pour faire delete,neuf mois plus tard le satané
virus apparaissait...

 
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: histoire drôle
« Réponse #2207 le: avril 03, 2006, 21:05:21 »


:mdr:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: histoire drôle
« Réponse #2208 le: avril 04, 2006, 20:53:46 »
- Bonjour mon coeur, c'est papa au téléphone.... Tu peux me passer maman ?
- Ze peux pas, elle est à l'étaze dans sa chambre avec oncle David.
Bref silence.
- Mais ma chérie, tu n'as pas d'oncle David
- Si, si, il est dans la chambre avec maman !
- Bien, OK, bon, alors, voila ce que je veux que tu fasses : pose le téléphone,cours en haut, frappe à la porte de la chambre, et crie à maman et oncle David que la voiture de Papa vient de rentrer dans le garage....
- D'accord papa ...
Quelques secondes plus tard, la fillette, affolée et en pleurs, revient au téléphone.
- Z'ai fait ce que tu m'as dit, papa.
- Putain, qu'est-ce qui s'est passé ?
- Ben, maman s'est mise à crier, à sauter hors du lit toute nue,elle s'est mise à courir partout, elle a glissé sur le tapis, elle est tombée sur coin du lit. Il y a plein de sang et elle ne bouge plus, je crois qu'elle est morte !
- Oh mon Dieu ! mon Dieu ! mon Dieu !... Et oncle David ?
- Ben, il a sauté hors du lit tout nu, s'est mis à courir partout, puis il a sauté par la fenêtre de derrière dans la piscine... Mais il a oublie que le week-end dernier, tu avais vidé la piscine pour la nettoyer, et maintenant je pense qu'il est mort lui aussi...
Long silence. Puis papa dit :
- La piscine ? Quelle piscine ? Je ne suis pas au 01.13.37.69.69?
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: histoire drôle
« Réponse #2209 le: avril 04, 2006, 23:38:33 »
 :gadget:  Colombo fera la suite ................

 :siffle

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: histoire drôle
« Réponse #2210 le: avril 06, 2006, 13:24:44 »
 L'institutrice présente à la classe un nouvel élève: Sakiro Suzuki.
Le cours commence.

L'institutrice :
- Bon, voyons qui maîtrise l'histoire de la culture franco-américaine.
Qui a dit : DONNEZ-MOI LA LIBERTE OU LA MORT?
Pas un murmure dans la salle.
Suzuki lève la main
- Patrick Henry, 1775, à Philadelphie.

L'institutrice :
- Très bien Suzuki! Et qui a dit : L'ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER?
Suzuki lève la main :
- Abraham Lincoln, 1863 à Washington.

L'institutrice
- Excellent, Suzuki! Maintenant, qui à dit : Je vous ai compris?
Suzuki lève la main et dit : Charles DE GAULLE!

L'institutrice regarde les élèves et dit:
- Honte a vous! Suzuki est Japonais et il connaît l'histoire française et américaine mieux que vous!

On entend alors une petite voix au fond de la classe : Allez tous vous faire f..., connards de Japonais!
- Qui a dit ça? S'insurge l'institutrice.
Suzuki lève la main et sans attendre, dit : Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee Iacocca, 1982, lors de l'assemblée générale de General Motors.

Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret : Y'm'fait vomir...
L'institutrice hurle : Qui a dit ça?
Et Suzuki répond : George Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991.

Un des élèves se lève alors et crie : Pomp'moi l'gland!!!
Et Suzuki, sans sourciller : Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche, à Washington.

Un autre élève lui hurle alors : Suzuki, espèce de merde!
Et Suzuki : Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du Sud en 2002...

La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd connaissance, la porte s'ouvre et le directeur de l'école apparaît :
MERDE, j'ai encore jamais vu un bordel pareil!

Et Suzuki : Louis Gallois en arrivant à la tête de la SNCF.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Re: histoire drôle
« Réponse #2211 le: avril 06, 2006, 13:45:24 »
 Un patron à sa secrétaire.
- Mademoiselle, il faut recommencer cette lettre.
Vous me faites dire "Cher ami", alors que ce type est une vraie crapule !
La jeune fille imperturbable, reprend une feuille de papier et tape :

 "Mon cher confrère...".

 :wub: :wub:



 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: histoire drôle
« Réponse #2212 le: avril 06, 2006, 14:10:37 »

:mdr: :mdr:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: histoire drôle
« Réponse #2213 le: avril 10, 2006, 21:03:35 »

Lu ailleurs . . .

Citer
Vous savez peut-être que l'origine du mot "Croque-mort" provient du fait qu'à l'époque on croquait un orteil du décédé "présumé" pour vérifier sa mort effective.

Les croque-morts se passaient les traditions du métier de père en fils.

Hors un jour, Monsieur Lafumat, issu d'une famille de croque-morts depuis au moins 6 générations, mourru prématurément. Et oui, même un croque-mort peut succomber...

Cela posa un grave problème dans la région car M. Lafumat n'avait pas encore eu de fils et n'avait donc pas formé sa succession.
Mais après quelques semaines, alors que les morts s'entassaient, Josiane, son unique enfant et fille de surcroît, décida de prendre la relève de son père.

Malheureusement elle ne connaissait pas les techniques de son père mais avait cependant entendu de temps à autres celui-ci parler du boulôt...
Ainsi donc en face de son premier "client", elle se rappela qu'il fallait le croquer pour vérifier sa condition de vivant ou de mort.

Mais que croquer ? Elle ne le savait pas.
Face au cadavre de cet homme, Josiane, fille il faut l'avouer peu fûtée, trouvât évident que ce sexe mâle pendouillant devant elle était une bonne prise et certainement la zone que son père et son grand père avant lui croquaient depuis tant d'années...

Elle prît donc cette turgescence à pleine bouche afin de vérifier la mort de son premier "client".

C'est depuis ce jour, Mesdames et Messieurs et encore aujourd'hui, qu'on ne parle plus de "croque-morts" mais de "pompes funèbres".
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

zombi17

Re: histoire drôle
« Réponse #2214 le: avril 11, 2006, 18:04:02 »
 :lol:

Trois amis se croisent apres des années sans s'etre vu. Illico, ils vont boire un verre au café du coin.

-Vous savez, fait le premier, mon pere tenait une epicerie. J'ai repris l'affaire, j'ai investi, j'ai engagé... Aujourd'hui, c'est pas Carrefour, mais ca tourne bien quand même

Le second prend la parole

-Moi, mon pere tenait un restaurant. J'ai repris l'affaire, j'ai engaggé des serveurs, j'ai rénové... C'est pas chez Maxim's, mais ca marche bien quand même.

Le dernier:

-Mon pere, lui, tenait une maison close. J'ai engagé de nouvelles filles, j'ai tout refait... C'est pas la SNCF mais c'est quand même un beau bordel.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: histoire drôle
« Réponse #2215 le: avril 11, 2006, 20:02:01 »

:lol:


:bye: Zombi , c'est un plaisir de te voir passer :d
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

zombi17

Re: histoire drôle
« Réponse #2216 le: avril 12, 2006, 20:30:15 »
Je passe tout le temps, mais je poste tres peu. Vous en faites pas je vous oublie pas!  :powa:

*

zombi17

Re: histoire drôle
« Réponse #2217 le: juin 12, 2006, 23:59:56 »
Allez faut pas laisser sombrer tout ca!

Un homme rentre chez lui, apres trois mois d'absence.

-Cheri! Je t'ai preparé un beau repas...

Pendant le repas, le couple discute de tout et de rien, et la femme evoque un nouveau voisin qui s'est installé dans la maison qui est liée a la leur par le mur de leur chambre a coucher. Vous pensez bien, le premier reflexe du mari apres le repas c'est de se jeter sur sa femme et de l'emmener dans le lit conjugal. Apresautant d'absence on les comprend.  Alors que la femme hurle de plaisir, on entend des grands coups dans la cloison, provenant de chez le voisin, accompagné des hurlemements du dit voisin.

-C'etait deja pas mal hier soir, mais si c'est comme ca tous les soirs, je demenage!

==========================================================================

 Les femmes de Chirac, de Eltsine, et de Clinton parlent de sexe en l'absence de leurs maris :
- Savez-vous comment on appelle le sexe de l'homme en Russie? demande Mme Eltsine.
- La courtoisie car il se lève devant les dames.
- En France, dit Mme Chirac, on l'appelle le rideau car il se lève avant l'acte et se baisse après l'acte.
- Eh bien! dit Mme Clinton, chez nous on l'appelle la rumeur car il va de bouche en bouche !

==============================================================================

Un type est devant une banque...Il se cagoule sort son flingue et entre pour agresser la standardiste. Il lui dit :
- Mène moi au coffre sinon je te tue !
Elle s'exécute, lui ouvre le coffre et voilà, ce sont des éprouvettes de sperme.
- Vous voyez ce sont des éprouvettes de sperme.
Il lui répond :
- je m'en fous BOIT!!!
Elle, paniquée bois une puis deux puis trois. Au bout d'un certain nombre elle s'exclame :
- Mais ayez pitié, laissez moi tranquille. Pourquoi faites vous ça ?
Et lui enlève sa cagoule et lui dit :
- Tu vois chérie quand tu veux tu peux !!!

==============================================================================

 Sur l'autoroute, un motard de la police s'approche de la carcasse d'une voiture qui vient de faire plusieurs tonneaux. Les deux passagers ont été tués sur le coup... Au moment où il se penche pour effectuer les premières constatations, l'agent voit sortir de l'épave un tout petit singe titubant. Regardant l'animal, le policier soupire :
-Ah si seulement tu savais parler...
Et le petit singe le regarde en hochant la tête verticalement comme s'il avait compris le sens de la phrase.
Le policier reprend :
-Tu comprends ce que je raconte ?
De nouveau, le petit singe hoche la tête. Du coup l'agent entame la conversation:
- Qu'est ce qui s'est passé ?
Le petit singe fait mine de prendre une canette et de la porter à sa bouche. L'agent :
- Ils buvaient ?
Le singe acquiesce.
L'agent :
- Et quoi d'autre ?
Le petit singe place son index et son majeur dans la bouche. L'agent :
- Ils fumaient de la drogue ?
Le singe acquiesce. L'agent :
- Et quoi d'autre ?
L'animal fait un geste obscène avec ses doigts. L'agent :
-Et en plus ils batiffolaient tous les deux ?
Le singe acquiesce. L'agent :
- Pas étonnant cet accident ! Et toi petit singe que faisais-tu ?
L'animal serre ses deux poings devant lui et fait mine de conduire...
==========================================================================

 Garde à vue à la PJ, salle des interrogatoires :
- Tu vas avouer salopard...
Le type est assis sur une chaise au milieu de la pièce avec les lampes allumées en plein dans la tronche depuis 12 heures. Il est impassible. Tous transpirent sauf lui. Le "Patron", "the boss", en a plein les pompes :
- Bon les gars, je vais aller faire dormir les yeux... tachez de le faire avouer... employez les grands moyens... balancez lui les watts plein la gueule... il me faut ses aveux demain matin.
Le lendemain, le "patron", "the BIG boss" entre dans la salle :
- Alors les gars...Il a avoué ?
- Ben patron... tout ce qu'il a avoué, c'est qu'il a été 10 ans gardien de phare !
==============================================================================

 Une association de nains a monté un club de football et chaque dimanche, ses équipes jouent l'une contre l'autre. Avant le match, tous vont dans un café où on leur réserve la salle du premier pour se mettre en tenue. Un dimanche, un client déjà éméché accoudé au comptoir, voit soudain descendre rapidement dans l'escalier un, deux, trois puis cinq et jusqu'à onze nains en maillot bleu qui traversent la salle passent devant lui et sortent dans la rue. Il se frotte les yeux et recommande
un whisky. A peine l'a-t-il bu qu'il voit un, deux, cinq dix puis onze nains en maillot rouge dévaler à leur tour l'escalier, passer devant lui et sortir dans la rue. Alors il appelle le propriétaire du bistrot et s'exclame l'air inquiet:
- Patron, je voudrais pas vous inquiéter, mais votre baby-foot fout le camp !!!

===========================================================================

 On enterre un ancien coureur cycliste. C'était un de ces obscures du peloton, équipiés dévoués qui ne gagnent jamais rien et que l'on surnomme "les porteurs d'eau". Le corbillard arrive en haut d'une longue côte qui mène au cimetière. Alors dans le cortège un coureur dit à son voisin :
- Il doit être content . C'est la première fois qu'il passe en tête au sommet...
- Surtout après crevaison!

============================================================================

Ce que signifie le 95 de Windows 95 :
1. Le pourcentage de P.C. qui auront besoin d'amélioration matérielle pour faire tourner le système.
2. Le pourcentage de personnes qui doivent acheter l"upgrade pack"
3. Le nombre de megabytes demandés sur le disque dur
4. Le nombre de pages du manuel "INSTALLATION FACILE"
5. Le pourcentage de programmes qui ne marchent pas sur ce nouvel OS
6. Le nombre de minutes pour l'installer
7. Le nombre minimum d'appels au support technique pour le lancer
8. Le nombre de fois où l'on doit changer de disquette pour l'installer
9. Le nombre moyen de secondes à attendre avant que le système ne plante
10. L'âge de Bill Gates quand les bugs du système auront tous été éradiqués
11. Le nombre de gens prêts à payer pour la nouvelle version
12. Le nombre de Mhz minimum pour le lancer à peu près normalement
13. La RAM dont il a besoin
14. L'année ou il aurait dû du sortir
15. Le nombre d'erreurs critiques durant une journée normale d'utilisation.
16. Le nombre d'updates nécessaires pour corriger toutes ces erreurs critiques .
17. Le nombre d'appels techniques que reçoit Micro$oft par seconde (en France uniquement).
18. Le nombre de minutes d'attente pour accéder a la Hot-line de Micro$oft.
19. Le nombre d'installations avant de le faire marcher.
20. Le nombre de fois où vous lancez ScanDisk pour récupérer les clusters perdus durant une journée d'utilisation.
21. le nombre de minutes entre chaque crash système
22. Le bénéfice (en %) réalisé par Micro$oft sur ce produit.
23. Le nombre de cheveux restant sur la tête de l'utilisateur après une journée d'utilisation.
24. Le nombre de secondes que dure le boot.
25. Le nombre de (c), TM et autres (r) du logo.
26. Le pourcentage d'installations qui ratées la première fois. Tous les 30 mois, les ordinateurs doublent de vitesse. C'est alors que Microsoft produit une nouvelle version de Windows qui les ralentit à leur vitesse originale...

============================================================================
   

Les blagues sur le monde informatique

Page 1 2 3

Ce sont un informaticien, un mécanicien et un chimiste qui sont dans une voiture.
Ils se promènent tranquillement quand tout à coup, la caisse tombe en panne.
Le mécanicien prend alors la parole :
- Je crois savoir d'où ça vient.
Juste avant le pépin, j'ai entendu un bruit caractéristique de problèmes de glissement des pistons dans les cylindres.
Le torseur cinématique de l'ensemble ne pouvait plus vérifier le principe fondamental de la dynamique (PFD), si vous ajoutez à cela la contribution de la perte de quantité de mouvement néfaste à cette vérification du PFD, il est normal que ça ait pété.
Il faut donc graisser les pistons de façon à ce que les glissements s'effectuent sans problème, et la voiture roulera à nouveau. Entendant cela, le chimiste trouve qu'il a son mot à dire :
- Je suis désolé de ne point être de cet avis-là.
De mon côté, j'ai senti des émanations de dimethyl-3 hexane quelques secondes avant que nous ne tombions en panne.
De plus, la combustion des gaz mêlés à l'oxygène de l'air a été stoppée à cause d'un dérivé du glycérol (venant sans doute des parois des cylindres) qui n'aurait jamais du se diluer dans le mélange.
Les micro-explosions internes ont alors cessé, d'où l'arrêt brutal du véhicule.
Je suggère donc d'ajouter une huile spéciale contenant un composé chimique qui empêchera au glycérol de se diluer.
Et on pourra repartir !
Le mécanicien et le chimiste regardent l'informaticien et attendent son avis.
Ce dernier réfléchit un court instant, et dit :
- Ben, euh, c'est simple :
je propose que nous descendions tous les 3 de la voiture, et qu'on remette le contact.

============================================================================

Avec Windows 98, on était au bord du précipice.
Avec Windows XP, on a fait un grand pas en avant

==============================================================================

Quelle est la différence entre Windows 98 et un virus ??? - Le virus il fonctionne

=============================================================================

Peu après mon mariage, quelques copains m'ont invité à une soirée en ville avec eux. Ma femme n'était pas vraiment d'accord avec l'idée que j'aille me saoûler comme un adolescent, mais je lui ai promis d'être de retour à minuit.
Naturellement, les heures ont passé rapidement et la bière coulait à flot. Si bien que je suis rentré à la maison vers trois heures du matin, complètement ivre.
Heureusement, ma femme était couchée.
En entrant, notre horloge coucou commença à sonner.
- Coucou...coucou...coucou. J'ai réalisé rapidement que si par malheur ma femme se réveillait et entendait le coucou, elle aurait su que j'étais rentré plus tard que promis.
J'ai donc imité le coucou 9 fois de plus (et c'était une très bonne imitation, croyez-moi!), ce qui faisait un total de 12 coups... minuit pile! J'étais assez fier d'avoir pensé à cette solution ingénieuse pour éviter une petite chicane de couple. Le lendemain, ma femme m'a demandé à quelle heure j'étais rentré la veille.
Je lui ai répondu tout naturellement minuit. Pas de réaction, tout semblait parfait !
Un peu plus tard, elle m'a dit que nous devions faire réparer notre horloge coucou. Nerveusement, je lui ai demandé pourquoi. Bien, hier, lorsqu'elle a sonné les douze coups de minuit, elle a fait :
- coucou... coucou... coucou...coocwou... kecou...kakou...cooucou... buuuurp... couwoucu... kecooo... ccououccwou...hé hé hé...coooccou... couuuwoucou... puis elle a pété...

====================================================================

Une femme entre dans une pharmacie et demande de l'arsenic...

- "Que comptez vous en faire ?" lui demande le pharmacien
- "C'est pour tuer mon mari..."
- "Quoi ? Vous plaisantez ! Je ne peux pas vous vendre de quoi commettre un meurtre !"
La femme ouvre alors son sac à main, et en sort une photo de son mari en train de coucher avec la femme du pharmacien.
- "Ah, évidemment", lui dit ce dernier, "si vous avez une ordonnance, c'est différent !"
==================================================================

Un homme entre dans une pharmacie. Il commande une boite de preservatifs.

-Oui, je vais chez mes beaux-parents avec ma fiancée. Elle compte me les presenter. Vous pensez bien je ne
compte pas passer la nuit a dormir.
-Enfin, une boite de 10 preservatifs pour une nuit, c'est beaucoup...
-Non, non... En fait ma fiancée a une soeur, qui est tres jolie elle aussi... Vous voyez ce que je veux dire... Et puis, la belle mere est tres bien conservée, j'ai vu sa photo. Alors, 10 preservatifs, ca sera même un peu juste...

Durant le diner, notre homme guarde la tete basse, presque la tete dans son assiette. La fiancée s'interroge:

-Qu'est ce qu'il y a?
-Tu ne m'avais pas dit que ton pere etait pharmacien...

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Re: histoire drôle
« Réponse #2218 le: juin 16, 2006, 13:17:52 »
C'est décidé, je refais du sport.
J'ai décidé que je devrais perdre un peu de poids et que j'allais me remettre au sport.
Je viens de trouver un programme d’entraînement qui n'a pas l'air mal.
Avis : Toujours consulter un médecin avant d'entreprendre un programme d'exercice !
Maintenant, avec la souris descendez ...
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Maintenant remontez ...
C'est assez pour la première journée.
Beau travail.
Allez prendre un café.


 :bye2: :super:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: histoire drôle
« Réponse #2219 le: juin 16, 2006, 13:27:25 »
C'est décidé, je refais du sport.
J'ai décidé que je devrais perdre un peu de poids et que j'allais me remettre au sport.
Je viens de trouver un programme d’entraînement qui n'a pas l'air mal.
Avis : Toujours consulter un médecin avant d'entreprendre un programme d'exercice !
Maintenant, avec la souris descendez ...
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Maintenant remontez ...
C'est assez pour la première journée.
Beau travail.
Allez prendre un café.


 :bye2: :super:


 :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: