L'écologie, de la connerie ?

• 376 Réponses
  • 50981 Vues

*

Hors ligne fabus

• 3 532
Re: L'écologie, de la connerie ?
« Réponse #60 le: décembre 23, 2005, 11:45:50 »
il est clair que l'hybride c'est l'avenir, mais malheureusement ca coute encore assez cher et c'est assez rare dans les chaines de prod :(
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #61 le: décembre 23, 2005, 11:47:44 »
il est clair que l'hybride c'est l'avenir, mais malheureusement ca coute encore assez cher et c'est assez rare dans les chaines de prod :(

Encore cher à cause du lobby des petroliers :angry: parce qu'un moteur electrique, depuis le temps, ils savent faire.

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #62 le: décembre 23, 2005, 11:49:59 »
Oui, après les diesel PSA (2L HDI 16S), c'est Renault (1,9L DCI) qui devrait aussi arriver sous les capots de Laguna & Mégane, avec FAP qui plus est :p
130cv et 300Nm :ola:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #63 le: décembre 23, 2005, 11:50:34 »
C'est sûr ... ça ne demande que des volumes pour que les coûts chutent (idem pour les éoliennes) :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #64 le: décembre 23, 2005, 13:39:17 »
L'hybride n'est pas l'avenir une solution de transition peut etre mais elle reste base sur les energies fossiles donc sans avenir a long terme.

Pour moi le futur sera electrique: nucleaire + des solutions comme les surgenerateurs (pour eviter les problemes d'epuisement du combustible), le photovoltaique, les piles a hydrogene. Je ne crois pas a l'eolien comme source d'energie. Il est  trop dependant du climat, mais il me semble une bonne solution dans les transports a train suspendu  et a voile, ca aurait de la gueule non?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #65 le: décembre 23, 2005, 13:43:20 »
L'hybride n'est pas l'avenir une solution de transition peut etre mais elle reste base sur les energies fossiles donc sans avenir a long terme.

Pour moi le futur sera electrique: nucleaire + des solutions comme les surgenerateurs (pour eviter les problemes d'epuisement du combustible), le photovoltaique, les piles a hydrogene. Je ne crois pas a l'eolien comme source d'energie. Il est  trop dependant du climat, mais il me semble une bonne solution dans les transports a train suspendu  et a voile, ca aurait de la gueule non?

oui bon d'accord, l'avenir proche alors ;)

il m'avait semblait lire quelque part (p-e toujours dans le dossier de linternaute) qu'il commencait a exister des techniques d'extraction depuis l'eau de mer ou un truc du genre qui semblait en conséquence fournir une source de combustibles illimitée ? mais peut-etre que ca demande aussi beaucoup d'energie en amont, je sais pas ;)
fab.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #66 le: décembre 23, 2005, 13:46:26 »
Tout à fait, il n'y a pas de solution miracle.Néanmoins, quand on voit ce qui se fait en Islande : hydroélectricité, géothermie, éolien (énergie 100% propre) on se dit qu'il y a encore de la marge :oui:

Mais l'énergie n'est qu'une partie du problème. La pollution des eaux notamment m'inquiète bien davantage. Et sans vouloir pointer personne du doigt, certains responsables méritent des coups de pied au luc ! :furious:

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #67 le: décembre 23, 2005, 13:47:26 »
mais c'est qui ce luc à la fin ?  :huh:
fab.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #68 le: décembre 23, 2005, 13:48:58 »
Un anagramme :siffle

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #69 le: décembre 23, 2005, 13:53:57 »
Un anagramme :siffle

luc anagramme... c'est un nouveau dans la politique lui ?  :unsure:
avec un nom comme ca il ne peut partir que gagnant  :hum:
fab.

« Réponse #70 le: décembre 23, 2005, 13:56:40 »

Toi qui vient du Sud, tu ne connais pas le circuit du Luc ?!... tu sais où on fait tourner les sus kiki  :D :fouet:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #71 le: décembre 23, 2005, 14:07:04 »
:powa: Très écologique comme circuit en plus ... :siffle

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #72 le: décembre 23, 2005, 14:07:37 »

Toi qui vient du Sud, tu ne connais pas le circuit du Luc ?!... tu sais où on fait tourner les sus kiki  :D :fouet:

ah oui j'y ai participé une fois !!  :blink: euh... non en fait je me souviens j'étais à la pêche à la moule se jour la... ^_^

oups... :huh:
fab.

« Réponse #73 le: décembre 23, 2005, 14:27:44 »
Pas grave, c'est bientôt Noël : le jour où on met le petit Jesus dans la crêche  :siffle :D

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #74 le: décembre 23, 2005, 15:18:33 »
Donner son vieil ordinateur

Avec l’augmentation de l’utilisation des ordinateurs, il y a en même temps une augmentation du gaspillage. Au lieu de les envoyer à la récupération, les gens préfèrent jeter leur matériel informatique.

suite et source -> http://www.quebecmicro.com/technologie/3127/donner-son-vieil-ordinateur.html

:wub:

ze vois qui recyclage de topic ! :lol: et en  plus tous çà dans tout naturel confondu :D

:bravo:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]