L'écologie, de la connerie ?

• 376 Réponses
  • 50960 Vues

*

Pat

Re: L'écologie, de la connerie ?
« Réponse #75 le: décembre 23, 2005, 15:31:11 »
C'est marrant sur ce forum, personne n'ose imaginer qu'il pourrait déjà avoir une énergie de subsitution au pétrole.  :blink:
Ici je pense au carburant....
Qui auraient bien intéret à prolonger l'usage de l'essence  :hum:

Humour:

En allant chercher les guirlandes pour mon sapin aujourd'hui, j'ai trouvé un modèle économique avec des ampoules. Sans prise de courant  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Juste une petite mise au point concernant l’écologie….
Comme j’ai dit au début, la phrase bateau genre
-L’écologie de la connerie, c’est aussi bête que te dire la paix de la connerie.
C’est une phrase bateau ou toute personne logique, répondra oui je suis pour l’écologie, oui je suis pour la paix. L’auteur du topic mérite déjà une médaille pour cela….
Enfin ce n’est pas le sujet…….

Je suis le premier (et bien avant la mode de l’écologie) à respecter mon environnement !
(Voir aussi mes postes précédents).
J’ai parfois l’impression que certaines personnes sautent des phrases dans mes topics, pour donner un autre sens à mon texte……

Par exemple chez moi, aucun appareil ne reste en mode veille. Sauf la télé depuis le pieds cassé de ma compagne. (Donc c’est provisoire, il vaut mieux préciser aussi)
Enfin bref, j’apporte aussi ma petite contribution au bien de la planète, en réduisant dans une certaine mesure aussi l’éclairage…. Etc….

Ou je m’insurge et peut même devenir désagréable, c’est si l'on accepte comme des « gogos » certaines choses ! Et ce n’est pas pour cela que je ne réduis pas ma consommation !
Je me permets donc de m’insurger par exemple contre :

-   Les politiciens roulant en grosse limousine (même, certains écologiste)
-   Utilisant des avions privé pour des déplacements personnel
-   Un gaspillage dans les différents ministères de beaucoup d’énergie
-   Et encore pleins de choses dans le même genre

Nos politiciens de gauche ou de droite, devraient être des gens responsables…..

Ai-je dit ici une chose prônant, la pollution de la planète ?

A plus les artistes......

Pat et Val
« Modifié: décembre 23, 2005, 15:58:11 par Pat »

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #76 le: décembre 23, 2005, 16:37:43 »
Ben tu n'avais pas dit, ailleurs, que c'est être complètement "gogo" justement que de faire des économies d'énergie (baisser la température d'une pièce d'1°, éteindre les lumières, etc.)

La logique est quelque chose qui semble t'échapper. Je ne continuerai pas sur ma médaille :powa:
Mais quand on confond écologiste (personne ayant à coeur l'écologie) et vert (homme politique plus ou moins périmé), on n'en mérite pas justement de médaille :rolleyes:

Néanmoins, heureux de voir que tu fais des efforts :D :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Pat

« Réponse #77 le: décembre 23, 2005, 16:57:46 »
Ben tu n'avais pas dit, ailleurs, que c'est être complètement "gogo" justement que de faire des économies d'énergie (baisser la température d'une pièce d'1°, éteindre les lumières, etc.)

La logique est quelque chose qui semble t'échapper. Je ne continuerai pas sur ma médaille :powa:
Mais quand on confond écologiste (personne ayant à coeur l'écologie) et vert (homme politique plus ou moins périmé), on n'en mérite pas justement de médaille :rolleyes:

Néanmoins, heureux de voir que tu fais des efforts :D :powa:

Il y avait de l'ironie dans certains de mes textes au cas ou  :hum:
"Un opticien coute cher aussi.... Il faut tout lire...... " (dure de comprenure  :D)
J'ai effectivement commis une erreur concernant écologie et vert, c'est certainement du à la politique Belge. Aller pour te faire plaisir j'assume entièrement ma connerie....

Je constate que tu veux poursuivre les hostilités  :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #78 le: décembre 23, 2005, 17:06:46 »
Quelles hostilités ? :huh: :blink: :unsure:

Mais pour ma vue, ne t'inquiète pas, je suis myope, pas presse-bites :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Pat

« Réponse #79 le: décembre 23, 2005, 17:10:57 »
Comme dirait ma compagne, et ce n'est pas moi, je le précise pour certains....

Les écologistes pure et dure devrait comme certains semblent l'être sur CDW.

Ne pas utiliser de PC, ni regarder la télévision, etc....
Merci de ne pas l'insulter, ou là je décline toute responsabilitée.....
Elle à aussi son avis......

Et je deviendrais franchement désagréable

:bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #80 le: décembre 23, 2005, 17:13:08 »
:rolleyes: :lol:

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #81 le: décembre 23, 2005, 17:29:05 »
Comme dirait ma compagne, et ce n'est pas moi, je le précise pour certains....

Les écologistes pure et dure devrait comme certains semblent l'être sur CDW.

Ne pas utiliser de PC, ni regarder la télévision, etc....
Merci de ne pas l'insulter, ou là je décline toute responsabilitée.....
Elle à aussi son avis......

Et je deviendrais franchement désagréable

:bye:

tu fais bien de recentrer le débat... mais il serait agréable que tu lises les posts des autres membres au lieu de lire le sujet et de lancer des posts au hasard, ce que tu viens d'enoncer est justement un des sujet principaux de ce thread, comme quoi il est hypocrite de parler d'ecologie quand on voit ce qu'on fait pour notre confort...
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #82 le: décembre 23, 2005, 17:29:37 »
il me semble une bonne solution dans les transports a train suspendu  et a voile, ca aurait de la gueule non?

A voile et à vapeur??? Brrrr  :rolleyes: :P

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #83 le: décembre 23, 2005, 18:16:36 »
Serrons les fesses :lol:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #84 le: décembre 23, 2005, 18:46:00 »
Il ne faut pas confondre ecologie et regression. Le feu de bois est une grande source de pollution. Pour supprimer la tele je suis pour. Et pour les propos virulents, et bien fini les l'epoque baba, on peut etre ecolo et aller arracher des OGM, jeter de la boue sur les 4x4 en ville.... Le respect de la nature n'est pas le respect de n'importe quoi et qui. Ne pas penser qu'en tant qu'individu on est membre d'une societe, c'est rejeter tout simplement cette societe. Se dire qu'on est une goutte dans l'ocean, ce n'est pas dire qu'on est inutile mais que l'ocean est forme de gouttes. Si ca va mal et que tu ne changes rien alors ne te plainds pas en tout cas pas ici.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #85 le: décembre 23, 2005, 19:00:30 »
Mais euh ... ma :tv: :rolleyes:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #86 le: décembre 26, 2005, 12:07:04 »
Voilà un lien très polémique sur le GPL : http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php
Pour ma part, je sais bien que ce n'est pas LA solution, mais je trouve que l'argumentation est biaisée puisqu'on compare pour chaque point à UN modèle spécifique :rolleyes:
Puis, pour enfoncer le clou, je précise un point : l'Allemagne n'a pas développé de pompes GPL pour des raisons ... économiques. En effet, il fallait mettre en place des mesures de sécurité aux coûts élevés (le GPL est un gaz dangereux ... comme l'essence l'est en liquide :peur: )

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #87 le: décembre 26, 2005, 13:59:49 »
J'aime bien le resultat en masse de particules emises au 100km et non au litre, enfin une mesure intelligente de la pollution.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #88 le: décembre 26, 2005, 14:08:07 »
Ce qui m'embête le plus, essence, diesel ou gpl, c'est la facilité qu'il y a à mesurer ça :blink:
Bon, les quantités ne sont pas énormes (encore que ... cf. la théorie des gouttes d'eau & de l'océan :rolleyes: ) mais quand même :unsure:

Par contre, j'aurai bien aimé avec un dossier plus concret avec les chiffres au diesther, au colza, à l'éthanol, bref les biocarburants d'une part (avec explication de l'intérêt qu'il y a côté agriculture) et les autres énergies (GNV, hydrogène).

Enfin, c'est quand même bien d'avoir des éléments d'informations :oui: :powa:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #89 le: décembre 26, 2005, 15:24:38 »
Merci Philou pour ce lien ,c'est très édifiant   :fouet: :ptdr:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.