L'écologie, de la connerie ?

• 376 Réponses
  • 50966 Vues

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
Re: L'écologie, de la connerie ?
« Réponse #150 le: janvier 24, 2006, 17:47:05 »
t'as raison philou , moi par exemple , aujourd'hui il faisait - 8° ce matin et environ - 3° la journée avec un ciel sans nuage. Ma maison est exposée plein sud , vitrage isolant , eh bien la journée jusque vers 16 h30 je ne fait presque pas de feu , je me chauffe au bois dans une cheminée équipée d'un foyer fermé . C'est le soleil qui tape dans le vitrage et qui chauffe la maison entre 10h le matin et 16h l'après midi. Il fait environ 21°. C'est bien non?

:bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #151 le: janvier 24, 2006, 17:50:53 »
Ah bin moi sans mettre le feu a mes vetements j'ai 37°2 mais le matin seulement  :lol:

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #152 le: janvier 24, 2006, 17:51:09 »
Oui, pour la partie sans chauffage, mais pour la cheminée ... vu le carbone et surtout les dioxines (j'imagine que tu n'as pas un filtre :siffle ) ... c'est pire qu'une déchetterie moderne :huh:

Enfin, il y a plein d'idées comme ça et en plus c'est économique :powa:

Pour ma part, je ne chauffe que les pièces occupées et encore, très peu (il fait 17°) mais j'attends avec impatience que mon couvreur refasse une partie de ma toiture :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #153 le: janvier 25, 2006, 11:51:10 »
Il serait bon, si bon...
que les kilos de prospectus publicitaires cessent d'envahir
nos modestes boîtes aux lettres...
 :rolleyes:
Bien que ce soit souvent du papier recyclé...
il retourne à la poubelle...pour être de nouveau recyclé...
et ainsi de suite...
 :huh:
remarquez, vu la lecture que l'on en fait...
Ils devraient directement nous renvoyer l'original !
 :lol:
Comme dit ma cheminée;
on y verrait que du feu !
 ;)

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #154 le: janvier 25, 2006, 18:51:36 »
Alala ... les mauvaises habitudes ... :rolleyes:
Enfin, ce n'est pas pire que le barbecue au charbon de bois, mais ce n'est pas une raison :non:
Voilà un article intéressant : http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/habiter_en_patagonie/
On peut faire des maisons bioclimatiques y compris bon marché :powa:
Une solution, la révolution ... :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #155 le: janvier 25, 2006, 18:57:01 »
Oui, pour la partie sans chauffage, mais pour la cheminée ... vu le carbone et surtout les dioxines (j'imagine que tu n'as pas un filtre :siffle ) ... c'est pire qu'une déchetterie moderne :huh:

Enfin, il y a plein d'idées comme ça et en plus c'est économique :powa:

Pour ma part, je ne chauffe que les pièces occupées et encore, très peu (il fait 17°) mais j'attends avec impatience que mon couvreur refasse une partie de ma toiture :rolleyes:

moi je suis toujours en mouvement nahhhhhh :D :eat:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #156 le: janvier 25, 2006, 18:59:52 »
Dépense inutile d'énergie qui entraîne une surconsommation (pico, pico ... petit pico :ptdr:) :lol:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #157 le: janvier 26, 2006, 09:52:29 »
Dépense inutile d'énergie qui entraîne une surconsommation (pico, pico ... petit pico :ptdr:) :lol:

pico,pico...picon bière   :lol:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #158 le: janvier 26, 2006, 10:17:21 »
Par chez nous, le pico est aussi le nom pour une ortie. J'imagine Dicuisto se frapper avec :diable:
C'est bon pour la circulation sanguine :saint: :siffle

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #159 le: janvier 26, 2006, 12:16:11 »
Par chez nous, le pico est aussi le nom pour une ortie. J'imagine Dicuisto se frapper avec :diable:
C'est bon pour la circulation sanguine :saint: :siffle

chez moi on y rajoute un T : picot  (qui viendrai de picoter ;) )
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #160 le: janvier 26, 2006, 12:22:38 »
Plutôt pico par référence ... au piquant de la plante :p

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #161 le: janvier 26, 2006, 14:45:24 »
Enfin, ce n'est pas pire que le barbecue au charbon de bois, mais ce n'est pas une raison :non:

Toucheuh pas à notreuh barbeucue collegueuh  :blink:

moi j'aimerai bien voir le philoud evoluait en milieu urbain apres tous ces conseils  :rolleyes:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #162 le: janvier 26, 2006, 14:51:47 »
Ben quoi : pas de barbecue ni de cheminée à la maison :non: :p
Et comme un certain membre influent de l'Olympe, voire toutes ces lumières allumées "pour rien" ... :stupide2:

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #163 le: janvier 26, 2006, 14:57:24 »
pareillement, enfin disons que chez moi je fais attention. Apres les autres font ce qu'ils veulent, je me dis que leur meuble doivent avoir peur du noir, aimer la musique et la télé et risquer de prendre froid  :peur:

mais bon, on tourne un peu en rond dans ce débat...  :shifty:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #164 le: janvier 26, 2006, 15:01:18 »
:non: il y a plein de conseils (récupérer l'eau pour les plantes, etc.) ou d'autres idées novatrices (à mon avis, il y a autant à gagner côté réflexion sur les conditions de vie) :oui:

A la maison, 16-17°, c'est suffisant :p
Un bon pull ou un damart et le tour est joué :powa:
En plus, ça permet aux êtres humains de se rapprocher :wub2: