mac univers !

• 165 Réponses
  • 62160 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mac univers !
« Réponse #75 le: mai 15, 2006, 17:37:02 »
Je pense avoir fait encore 2 adeptes du Mac hier :powa: :prosterne: :youpi:
Et je n'ai pas encore mis mon super t-shirt Pomcast :p

A quand la nouvelle fourniture Caféduweb parce que je ne rentre plus dans le mien :blink: :siffle
Heureusement, j'ai toujours la casquette ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #76 le: mai 16, 2006, 16:26:20 »
Même pas besoin d'attendre le 19 mai :langue:

Voilà la locomotive pour Apple : le MacBook qui sera le digne successeur de l'iBook.
Je vois d'ici el :cuisto: commençait à enrager. Mais non didi, ne t'inquiète pas, le tien a un écran plus grand :p

Alors Jeff, voilà un modèle qui va permettre de convaincre les plus sceptiques. Mais pour ceux qui veulent jouer avec leur MacTel sous Windows (avec BootCamp), faudra plutôt regarder du côté du Pro avec sa Radeon :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #77 le: mai 18, 2006, 20:10:55 »
Darwin, victime de l'évolution d'Apple ?

Selon Charles Darwin, "Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements". Mais un autre Darwin, informatique, celui-là, pourrait souffrir de cette maxime...

En basculant dans le giron d'Intel, Apple savait qu'un jour où l'autre, de joyeux plaisantins parviendraient à faire fonctionner son système d'exploitation MacOS X sur d'autres matériels que les siens. Est-ce pour cela que Cupertino abandonne le développement de son noyau logiciel open-source Darwin ?

Darwin, victime de l'évolution des espèces ? Un comble !

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/14991/Darwin-victime-de-l-evolution-d-Apple

:unsure:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #78 le: mai 18, 2006, 20:15:02 »
:powa: :rolleyes: :p
En plus, preuve à l'appui, un MacBook coûte moins cher qu'un Dell D620 :langue:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #79 le: mai 19, 2006, 09:57:19 »
Oui mais sur les deux il y en a un qui est certifie economie equitable et pas l'autre meme (s'il porte une pomme comme logo).

Et j'aimerai voir ton prix et la config du mac comparee a celle du Dell.
« Modifié: mai 19, 2006, 10:01:00 par Michey »
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #80 le: mai 19, 2006, 18:52:13 »
D520 avec Intel Core Duo 1,83Ghz, 2x256Mo DDR2 667Mhz, 60Go@5400tr/m, Combo DVD/CD, carte graphique intégrée (Intel 950). La grosse différence, le Dell a un 14 pouces large tandis que le MacBook a un 13,3 :rolleyes: Mais il a aussi le bluetooth, la webcam intégrée ainsi que les entrées/sorties numériques optiques :powa: ainsi que la télécommande :youpi:

1200 euros chez Dell, 100 de moins chez Apple :starwars:

Quant au commerce équitable, chez Dell, ... :mdr:
« Modifié: mai 19, 2006, 18:58:39 par PhilouDuNord »

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #81 le: mai 27, 2006, 09:21:36 »
MacBook : après le sabre laser, le zappeur de bureaux  :D

http://www.pcinpact.com/actu/news/28998-MacBook-apres-le-sabre-laser-le-zappeur-de-b.htm
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #82 le: juillet 09, 2006, 05:21:52 »
La menace virale se précise à l'encontre d'Apple MacOS X

A peine deux jours après une mise à jour de sécurité pour MacOS X, on apprend qu'un cheval de Troie menace le système d'exploitation d'Apple.

Apple a semble-t-il bien fait de publier une mise à jour majeure pour MacOS X, son système d'exploitation, car une nouvelle menace virale vient d'apparaître, qui lui était destinée. Mais peut-on vraiment en parler au passé ?

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/16451/apple-macos-microsoft-windows-cheval-troie/

:ph34r:
 :ph34r:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #83 le: juillet 09, 2006, 05:23:41 »
Les communications cachées de Mac OS X 10.4.7

Depuis la dernière mise à jour de MAC OS X, il semble qu'un processus communique de façon régulière et insidieuse avec les serveurs d' Apple. Echaudée par l'affaire WGA de Microsoft, la paranoïa commence à contaminer la communauté Macintosh.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/16576/dashboardadvisoryd-apple-mac-widget/

:blink:
« Modifié: juillet 09, 2006, 17:31:56 par ptitourski »

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #84 le: juillet 09, 2006, 12:47:05 »
Tant qu'il n'y a que ça à critiquer sur MacOS X ... :siffle

- Hello, I'm a Mac
- Hello, I'm a Virus ... :oops: ... a PC
:ptdr:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #85 le: juillet 22, 2006, 15:52:27 »
Allez, corollaire de la bonne nouvelle d'hier, je vais encore craquer pour un nouveau mac d'ici la fin de l'année. Certainement un petit MacBook (blanc) légèrement dopé (2Ghz/2Go de mémoire) :D Et oui on peut aussi bosser avec un mac :siffle

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #86 le: juillet 24, 2006, 21:27:24 »
 :bye: slaut le spros de l'ordi, voilà ma question est pour mon beau frère que j'adore et ma ch'tite belle soeur....il ne connaisse pas la bestiole (pas du tout), moi perso je leur conseille le mac, mais lequel, ils n'ont pas de place chez eux, un portable (mais confortable pour la vue, car leursvues baissent)...enfin un e grande question ce pose....merci de vos conseils...DI
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #87 le: juillet 24, 2006, 21:31:35 »
Un portable, un MacBook alors sinon un Mac Mini (mais il fait le maximum) avec un bon écran LCD 19 pouces (comme celui de Sphilou) voire un iMac :hum:
Dans tous les cas, opter pour un modèle avec graveur de DVD ;)

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #88 le: août 25, 2006, 23:24:32 »
Bon, je suis sur un gros projet : faire switcher mon père (consultant en sécurité informatique) :D
Objet du "délit" : MacBookPro 17 pouces (pas plus volumineux que son Acer 15,4 pouces) bien équipé :p
Mais il attend que je lui montre avec mon "futur" MacBook qu'il est possible de faire tourner Windows XP :rolleyes:
Saint Thomas, quand tu nous tiens ... :siffle

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #89 le: septembre 04, 2006, 18:22:31 »
Utiliser MacOS 9 sur un MacIntel ? Oui, c'est possible

Une application d'émulation baptisée Sheep Shaver permet aux propriétaires d'anciennes versions du système d'exploitation MacOS (et aux nostalgiques) de le faire tourner sur les plus récentes machines d'Apple, à savoir celles équipées de processeurs Intel.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/17853/macos-x-macintel-macintosh-intel-processeur-sheep-shaver-parallels-desktop/

:rolleyes: