Peut-on ressentir l'influence de la lune sur la terre?
La lune a toujours fasciné les hommes , au point qu'ils lui ont souvent prêté une influence, difficile à prouver... L'effet de l'astre lunaire est irréfutable sur le mouvement des marées . On remarque aussi qu'un cycle féminin corrrespond à une lunaison , ou mois lunaire, qui dure en moyenne 29 jours. En revanche , peu d'études ont apporté la preuve scientifique que se faire couper les cheveux à la lune ascendante les fera pousser plus vite ou que certaines phases de la lune favorisent les plantations des jardiniers!

les marées en font parties et bien d'autres choses aussi...
je suis sujet à être sensible à la lune,je dors trés mal dans le cas d'une lune (environ 1 journée avant et 1 aprés . je pense que les gens qui sont contre toutes possibilitées extra sensoriel non rien compris à la vie.le monde matériel dans lequel nous sommes nous empêche de ressentir les choses,les animaux sont plus sensibles que nous (enfin ils ont encore des sensations...nous les avons mis de côté pour autre chose...!!!!).
tu sais comme moi cecel qu'une partie de nos illustres dirigeants veulent depuis longtemps fermer les yeux sur une vérité qui pourrait leur empêcher de gagner de l'argent...il est là le problème : pas ailleur.
pourquoi, les femmes accouchent en grand nombre au moment de la pleine lune,les gens sont ennervés,tu dors mal,tu as des palpitations plus intenses...personne ne veut approffondir la chose,car derrière çà il y a un monde que la science ne maitrise pas...celui qui est naturel....et qui fait ressortir nos sens.et surtout le monde a peur de dire les choses,les sorcières,la magie et le reste...c'est pas que dans les livres...çà existe.et il faut le voir pour le croire...en exemple le canal carpien...il ne faut pas se faire opérer de çà,nous connaissons avec sphilou une personne qui sans le moindre problème enlève se problème...en exemple ma belle soeur,une amie de Gadget etc...pour une ernie discale également..
et bien d'autres choses...
la lune est un mystére sans doute,le reste aussi...mais nous ne sommes pas obligé non plus de donner une explication à chaque fois que quelque chose est bien...laissons la nature se faire.