Mac OSX x86

  • 25 Réponses
  • 4979 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Mac OSX x86
« Réponse #15 le: janvier 11, 2006, 15:51:39 »
Ca ne marchera jamais sur toutes les machines (trop de produits différents :rolleyes:) mais vu que c'est développé pour une configuration standard (Intel) ...
Enfin, c'est vrai qu'il va falloir attendre le débarquement des machines de la pomme (surtout le mac mini intel inside) pour qu'Apple se développe (surtout en France ... heureusement, on arrive souvent à se rattraper par la suite :p ) :powa:
Allez, je vous laisse tranquille avec ça (pour aujourd'hui) et j'attends avec impatience les tests :oui: :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Mac OSX x86
« Réponse #16 le: janvier 12, 2006, 14:06:28 »
moi j'avais eu un problème du genre avec mon mac (je sais c'est aps exactement le même cas) mais ça venait de la carte graphique...

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Mac OSX x86
« Réponse #17 le: janvier 12, 2006, 14:27:15 »
moi j'avais eu un problème du genre avec mon mac (je sais c'est aps exactement le même cas) mais ça venait de la carte graphique...

rrrraaaaaahh %ù§# d'ATI de $¤£µ.
donc en gros il peut y avoir un pb de compatibilité avec la carte graphique et quand même bien afficher l'ecran de démarrage ? :unsure:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Mac OSX x86
« Réponse #18 le: janvier 12, 2006, 15:56:57 »
Tout à fait : comme tu peux avoir un problème avec le pilote de carte graphique sous Windows et afficher le bios ou l'écran de démarrage :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Mac OSX x86
« Réponse #19 le: janvier 12, 2006, 16:17:09 »
Tout à fait : comme tu peux avoir un problème avec le pilote de carte graphique sous Windows et afficher le bios ou l'écran de démarrage :p

toi tu vas arrêter tout de suite de me prendre pour un £$¤ :p

1) le Bios est totalement indépendant de l'OS
2) la plupart (tous ceux que j'ai pu rencontrer jusqu'à maintenant sous linux, BSD, BeOS) des problèmes de compatibilités de carte graphique provoque :
- des freezes
- des def pourries
- ou un retour violent à la console

d'ou le sens de ma question :fouet:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Mac OSX x86
« Réponse #20 le: janvier 12, 2006, 17:36:54 »
C'est parce que tu n'as jamais eu une carte graphique avec une puce inconnue du grand public (genre ET6000 de TsengLabs, 1ère carte 128bits, rachetée par ATI ... ) :rolleyes: :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Mac OSX x86
« Réponse #21 le: janvier 12, 2006, 17:46:17 »
C'est parce que tu n'as jamais eu une carte graphique avec une puce inconnue du grand public (genre ET6000 de TsengLabs, 1ère carte 128bits, rachetée par ATI ... ) :rolleyes: :p

euh... non effectivement :)
mais là je suis censé avoir une puce ATI tout ce qu'il y a de plus ATI, c'est une X[23]00  :unsure:
enfin bon, je testerai sur mon Desktop ou sur mon futur portable pourri à 50 euros d'occasion quand je l'aurai.

quelqu'un m'a mis un doute à ce propos : les osx86 patché sont censé pouvoir tourner aussi bien sur de l'intel que de l'amd rassurez moi ?? ca reste de l'archi x86  :siffle
et a votre avis sur un celeron 700 ca donnerait quoi ? :unsure:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Mac OSX x86
« Réponse #22 le: janvier 12, 2006, 17:47:53 »
Ca peut être sympa (ça consomme moins que Zindoz :p ) mais par contre, vu qu'il s'agit de patch pas très orthodoxes ... :saint:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Mac OSX x86
« Réponse #23 le: janvier 12, 2006, 18:52:16 »
Ca peut être sympa (ça consomme moins que Zindoz :p ) mais par contre, vu qu'il s'agit de patch pas très orthodoxes ... :saint:

ouais enfin attention, quand je parle de patch, je ne parle pas de cerise mais d'un vrai patch nécessaire pour pouvoir comprendre le jeu d'instructions SSE3.
enfin bon je chercherai sur le wiki et sur les forums il doit bien y avoir des infos
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Mac OSX x86
« Réponse #24 le: janvier 12, 2006, 18:58:36 »
En fait, je parle de patch pour ne pas dire hack :rolleyes:
Ce n'est pas bien ce que vous faites :non: :fouet2: :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Mac OSX x86
« Réponse #25 le: mars 16, 2006, 09:38:09 »
Ayé, c'est fait :oui: On peut faire tourner Windows sur un MacTel en dual boot :rolleyes:
Donc, maintenant, je reconnais qu'il peut y avoir de dangereux virus sur un mac :lol: :ptdr:
Blague à part, ça va aider Apple à atteindre les 10% de part de marché, surtout avec le Mac Mini.
Manque plus que le remplacement de l'iBook : le MacBook (pas pro) ? :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs