Mac OSX x86

• 25 Réponses
  • 5266 Vues

*

Hors ligne fabus

• 3 532
Mac OSX x86
« le: janvier 09, 2006, 10:26:35 »
Hello,

juste pour savoir si quelq'un à tester Mac OSX sur x86 ? Je viens de *acheter*/*trouver par terre*/*telecharger cet OS libre* (je ne sais pas ce qu'est le politiquement correct pour cet OS) en DVD, je vais le tester bientôt donc je vous ferai un petit point si personne n'a encore testé.

* fabus prie pour ne pas foutre en l'air son Windows pendant l'install :prosterne:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Mac OSX x86
« Réponse #1 le: janvier 09, 2006, 10:32:42 »
:mdr: ... je ne pense qu'il soit vraiment libre :non: (bien qu'une partie du code soit en open-source) mais nous attendons avec impatience tes impressions (sachant que c'est encore en développement, tout n'est pas optimisé).

Pour ma part, OS X marche très bien sur l'iBook G4 1ghz et l'iMac G5 1,9Hgz (512Mo chacun) :powa: :prosterne:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #2 le: janvier 09, 2006, 10:48:44 »
Pour ma part, OS X marche très bien sur l'iBook G4 1ghz et l'iMac G5 1,9Hgz (512Mo chacun) :powa: :prosterne:

tu m'etonnes  :)
fab.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #3 le: janvier 09, 2006, 18:02:23 »
Alors, ça donne quoi ? :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #4 le: janvier 09, 2006, 18:10:46 »
Alors, ça donne quoi ? :p
Doucement gari, je suis encore au taf, j'ai pas encore testé et je sais pas si je m'y mettrai avant ce WE   :hum:
fab.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #5 le: janvier 09, 2006, 18:14:08 »
Il a :peur: :lol:

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #6 le: janvier 09, 2006, 18:58:31 »
Il a :peur: :lol:

c'est surtout que je crains que ca ne se fasse pas tres rapidement et j'ai pas vraiment envie d'y passer la nuit en semaine  :rolleyes:
fab.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #7 le: janvier 09, 2006, 19:01:00 »
Tu as bien raison ... ;)

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #8 le: janvier 09, 2006, 21:03:36 »
bon... je sais pas trop si c'est un live dvd ou quoi mais il m'a booté un truc graphique tout de suite... seul hic, je reste avec la pomme de démarrage et rien d'autre... je testerai sur un desktop plutot que sur mon portable, ca aura plus de chances de marcher...  :hum:
fab.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #9 le: janvier 09, 2006, 22:34:15 »
Cela dépend de ton sous-système graphique ... :siffle

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #10 le: janvier 09, 2006, 23:24:49 »
Cela dépend de ton sous-système graphique ... :siffle

mon sous système graphique... tu veux dire X11 ou FrameBuffer ??

visiblement au niveau graphique ca marche bien vu que la pomme est bien arrivée toute belle, mais il est pas allé plus loin...
fab.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #11 le: janvier 10, 2006, 09:43:24 »
De la carte graphique. Il y a une liste de matériel compatible ... ou pas.
Enfin, je te laisse regarder ça tranquillement dans le wiki :D

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #12 le: janvier 10, 2006, 09:46:16 »
De la carte graphique. Il y a une liste de matériel compatible ... ou pas.
Enfin, je te laisse regarder ça tranquillement dans le wiki :D
oh, je suis pas allé assez loin sur le Wiki, j'ai foncé tête baissée :D
mais l'OS au boot la reconnait bien en tout cas, et puis comme je le dis plus haut ca semble pas être un pb graphique. enfin, je lirai le Wiki vendredi pendant mon Res Ta Thome  :siffle
fab.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #13 le: janvier 11, 2006, 15:36:30 »
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas plus de monde qui l'ait :hum:
Quand je vois le nombre de Windows XP/2000/98 pirates :unsure: :siffle

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #14 le: janvier 11, 2006, 15:44:12 »
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas plus de monde qui l'ait :hum:
Quand je vois le nombre de Windows XP/2000/98 pirates :unsure: :siffle

plus de monde qui ait Mac osx86 ?? :huh:

bah compare un linux et un windows, encore l'an dernier les chiffres faisaient peurs même si l'ecart commence doucement à se combler.

alors un OS mac qui jusqu'a il y a peu etait totalement inaccessible aux PCistes, il faut attendre que le bruit se repende et que le système se standardise assez pour que ca marche sur toutes les machines.
fab.