Il m'a semble avoir deja vu ce projet dans les annees 80. Le tout promut par un rigolo tournesolien. L'armee americaine (la seule qui communique en fait) travaille sur un tas de projet etrange comme celui-ci: le voyage dans des dimensions parallele etant un theme recurant. (je largue mes missiles nucleaires dans 4 dimensions, je me cache dans les autres en attendant que ca seche...).
J'ai par contre du mal, sans rien connaitre a la theorie du truc, pourquoi vaincre la gravite ou generer sa propre gravite permet de gagner du temps ou de l'espace. Si c'est la cas c'est peut-etre la definition des dimensions communes (espace et temps) qui est a revoit.
On fait plus que supposer l'existence de dimensions supplementaires dans l'univers: univers en spirale, double univers decale dans le temps, deformation de l'espace temps...
Bref plein de choses qu'il faudrait de toute facon tester avant de se lancer dans la theorie, la discorde et le temps perdu. Mais pour le moment entre perdre son temps et perdre de l'argent on prefere perdre le temps. Pourtant l'un est moins reversible que l'autre.
Sinon pour les voyage il y a la propulsion a l’américium 242...