Les CDs prennent de mauvaises rides !

  • 1 Réponses
  • 1896 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Les CDs prennent de mauvaises rides !
« le: janvier 12, 2006, 16:43:21 »
Citer
Durée de vie des CD : attention !

Le durée du vie des CD serait bien plus courte que ce que beaucoup de gens ne pensent.

ImageA tous ceux qui gravent des CD et DVD à tour de bras, dites-vous qu'un jour, il faudra tout recommencer ! En effet, la durée de vie de ces médias n'excéderait pas 2, voire maximum 5 ans, suivant leur qualité de fabrication et le soin que nous leur accordons.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/11231/duree-de-vie-cd-dvd

C'est un avis à la consommation ou non ? vu que la copie privée disparaitra peut être !!!

La contre expertise est déjà lancée  :D
j'ai des sauvegardes de 2 , 3 ans  :wub: je vous direz si dans 3 ans si elles seront encore lisible  :lol:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Les CDs prennent de mauvaises rides !
« Réponse #1 le: janvier 12, 2006, 17:34:04 »
J'ai des CD de plus de 6 ans et ils marchent nickel :powa:
Par contre, ils sont bien conservés :rolleyes:
Puis, je ne les utilise pas tous les jours :non: :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs