on y ajoute le dictionnaire de la pensée uniqueAdolescent: personne qui se conduit comme un bébé lorsqu'on ne le traite pas comme un adulte.
Ami(e) : mot sans signification ; peut remplacer confrère(consoeur), copain (copine), compagnon(ne), fiancé(e), mari(femme), ‘’chum(e?)’’, amant(e), adversaire.Se dit aussi d'une personne du sexe opposé qui a ce "je ne sais quoi" qui élimine toute envie de coucher avec elle.
Amoureux(se): mot banni n'ayant encore trouvé aucun remplacement.
Automobile: Généralement un moyen de locomotion; en fait, moyen d’exprimer son statut social, sa richesse, mais surtout sa capacité d’emprunt; pour avoir l’air macho, les hommes choisiront une camionnette (pick up), les femmes délurées un 4 X 4, les plus bougalous une japonaise de préférence blanche; l’automobile japonaise est aussi un moyen de créer des emplois au Japon, ce qui permettra aux adeptes de la pensée unique de se sentir malheureux(ses) à cause du chômage ici et de pouvoir critiquer leur propre gouvernement.
Autonomie: indépendance par rapport à une autorité; pour les féministes de la pensée unique, indépendance par rapport aux hommes, préférablement leur conjoint : les féministes de la pensée unique sont tellement indépendantes qu’elles répètent sans cesse et à qui veut l’entendre qu’elles sont indépendantes…pour s’en convaincre peut-être…
Aveugle: mot banni ; remplacé par l’expression non-voyant(e).
Baby sitter: Adolescents tenus de se conduire comme des adultes, de manière à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.
Bébé: Petit animal qu’on a comme gloire au mariage, et qui après quelques semaines doit être envoyé(e) en élevage à la garderie; le bébé permet de se plaindre, de gagner des indulgences, et de paraître très occupé(e) et important(e).
Bénéficiaire: celui qui, après avoir été complètement humilié par un quelconque fonctionnaire, reçoit un quelconque service gratuit
Bénévolat: Geste qu’on pose pour gagner des mérites, et ainsi avoir le droit de jouir de son bien-être et de sa richesse; le bénévolat permet d'avoir ses pauvres bien à soi;
