Sôcial: Activité gouvernemantale qui consiste à crééer des emplois inutiles sous prétexte de rendre les citoyens plus heureux mais qui a, au fond comme but de faire diminuer le tau de chômage apparent...d'augmenter le contrôle du fonctionnariat sur les citoyens et de créer beaucoup beaucoup d'emplois de fonctionnaires.
Socialisation : Dans nos écoles : processus par lequel l’enfant apprend que le mot ami(e) veut dire n’importe qui avec qui il(elle) ne doit pas se chicaner, et les règles de conduite qui font qu’il(elle) ne doit parler qu’à ceux(celles) de son rang, de sa classe ou de son groupe
Dans la société : Forme de conversation dans laquelle on ne dit rien tout en parlant beaucoup et en évitant de juger ou de donner une opinion originale.
Anciennement : Processus par lequel l'enfant intériorise les divers éléments de la culture environnante (valeurs, normes, codes symboliques et règles de conduite) et s'intègre dans la vie sociale.
Synonyme : absence de communication avec les adultes ou les enfants plus âgé(e)s ou plus jeunes
Sens de l’humour: forme d'esprit qui permet de rire du ridicule de ses propres actes ou attitudes et de celui de ses proches et semblables; chez nous le sens de l'humour est un danger puisque s'il se développe à outrance il fera mourir de rire ceux(celles) qui en sont doué(e)s.
Sourd(e) : mot banni ; remplacé par l’expression malentendant(e).
Tout-croches: individus qui ont l'arrogance de croire qu'ils(elles) ont une intelligence supérieure à la pensée universelle.
Végétarisme: maladie psychologique de certains individus qui croient qu'il ne faut pas respecter la physiologie du corps humain et la pensée universelle et qui en refusant de manger les produits animaux afaiblissent leur résistance à la maladie, maigrissent, diminue leur capacités intellectuelles et finissent souvent par coûter une fortune aux payeurs de taxes en soins hospitaliers.
Végétarien(ne): individu(e) qui a une notion bizarre de la physiologie de l'être humain et qui refuse de manger des aliments provenant du règne animal; certain(e)s végétarien(ne)s croient qu'ils(elles) pourraient devenir semblables aux annimaux prédateurs ou carnassiers s'ils(elles) mangeaient des produits animaux et préfèrent essayer de ressembler aux ruminants qui comme chacun le sait brillent par la vivacité de leur esprit (ex: la vache).
Yeux de morue séchés au soleil: yeux des Tout-croches
