Tout à fait d'accord, il y a du pour et du contre, n'empêche que lorsqu'on dit n'importe quoi pour mobiliser, j'appelle ça de la manipulation 
Et je n'ai pas particulièrement envie de jouer au marionnettes 
C'est sûr qu'on touche au droit du travail, que l'on pourrait faire mieux. Moi aussi j'aime bien les bisounours

A mon avis, tu vois un problème là où il n'y en a pas : on ne se met pas en grève parce que les arguments (de la CGT mais pas seulement) ne nous semblent pas convaincants parce que ce syndicat et les autres le demandent 

J'avais renoncé à poster un message par rapport à la CGT. En effet, à la lecture de ses tracts j'ai l'impression d'être devant le script d'une bande annonce de TF1 annoncant sa nouvelle emission de télé-réalité (But: amasser le plus de public) ... Enfin, je laisse la CGT qui m'exaspère.
Concernant mes propos "journalistiques" michey, ils résument ce que plusieurs élèves ont dit sous diverses formes.
Je suis jeune (si , si

) et je n'ai pas peur du CPE. Je ne suis pas contre non plus. Beaucoup de jeunes voient le CPE d'un bon oeil contrairement à ce que veulent faire croire certains. Pas la peine d'associer cela à de la naiveté... Pourquoi les naïfs ne seraient pas ceux qui s'y opposent à 100 % (ou ceux qui sont manipulés par la CGT) ?
Plus sérieusement, pensez-vous qu'en sortant des études ma préoccupation va être de trouver un emploi et d'y rester pendant toute ma carrière... Pas d'illusions, si je veux voir mon expérience évoluer , je devrais bouger et aller d'entreprises et entreprises pour améliorer mon revenu. Alors en quoi le CPE me ferait-il peur ??
Ceux ne voulant pas, auront toujours la possibilité d'avoir un CDI ou un CDD. Vrai , Faux ??
