Contrat Première Embauche (CPE)

  • 373 Réponses
  • 72998 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #195 le: mars 23, 2006, 10:32:50 »
:non: pas du tout. Je suis vraiment sérieux :oui:
Pourquoi, penses-tu que je sois fou :wacko:
Malade, c'est sûr, mais cette idée n'est pas nouvelle.

Le problème actuel est minime et en y allant progressivement, je pense que l'on peut le régler :D
Et à choisir, je préfère mettre quelques euros dans un système à répartition plutôt que dans un système financier qui va se faire dézinguer un jour ou l'autre :rolleyes:

Philou je vais te filer un rendez vous avec un pote qui est travailleur social. Tu verras ce que ca peut changer 50 euros de moins sur un petit salaire. Des familles vivent a trois ou quatre sur ton salaire et tout est compte pour eux. Ca c'est pour les cas extremes, mais ils sont de plus en plus nombreux (et la je te conseille de discuter avec les petits commercants des quartiers populaires pour avoir leur avis). Et il existe plein d'autre cas.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #196 le: mars 23, 2006, 10:44:24 »
Mouais, touchons à hier, laissons couler et surtout n'ouvrons pas les yeux sur le mur qui arrive en pleine gueule :huh:

Je sais bien que c'est un sacrifice, mais je connais aussi nombre de familles sans le sous (mes voisins par exemple) qui claquent plus de 150 euros par mois dans les clopes :hum:
Ah, c'est sûr qu'à terme ça réduit le nombre de retraités (bien que l'on paye alors les soins ...) :rolleyes:
C'est à moitié de la provocation, mais si personne ne fait d'efforts, c'est clair que ça ne va pas s'arranger :unsure:

Alors, je reste sur ma position qui n'éxclut pas d'autres mesures pour les plus démunis ... bien au contraire :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #197 le: mars 23, 2006, 11:07:28 »
[fin du mode off de mon boycotage du topic CPE on] Désolée Philou, mais là, tu me rappele dangereusement les patron paternalistes du 19è siècle qui se demandaient pourquoi les pauvres claquaient leur salaire dans la boisson ! Pourquoi, hein pourquoi ?  :hum: [fin du mode off de mon boycotage du topic CPE off] 

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #198 le: mars 23, 2006, 11:22:31 »
Allez-y, le philou a bon dos ... mais la coupe est presque pleine ... sauf que cette fois ... pas de pétage de plomb, ... non ... vaut pas la peine ... ciao
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #199 le: mars 23, 2006, 11:27:03 »
Bon, jamais deux sans trois : Mon Philou, je ne voulais pas de vexer... (c'est dur de faire de la plaisanterie noire par écrit) j'aurais du rajouter un petit smiley, mais j'ai pas eu le temps  :groupe:

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #200 le: mars 23, 2006, 12:01:21 »
[fin du mode off de mon boycotage du topic CPE on] Désolée Philou, mais là, tu me rappele dangereusement les patron paternalistes du 19è siècle qui se demandaient pourquoi les pauvres claquaient leur salaire dans la boisson ! Pourquoi, hein pourquoi ?  :hum: [fin du mode off de mon boycotage du topic CPE off] 

oui pourquoi ??  :unsure: on leur mettait le couteau sous la gorge et on les forcer à boire ?  :shifty:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne mayadine

  • ******
  • 1 114
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #201 le: mars 23, 2006, 13:10:06 »
 je pense que Philou résonne bien .j'ai 53 ans et j'aurais aimé avoir ma retraite de bonne heure ,mais c'est vrai qu'il y a des sacrifices à faire ;et je serais la première à les faire si ça sert vraiment .et que tous participent que ce soit même qu'1 euro.pour les RMIstes et retraités
 :hum: :bisous:
et j'attendrais mes 60 ans si vraiment  il le fallait :D

je ne sais pas pourquoi je parle de ma retraite car il va falloir vraiment attendre cet age :lol:
le matin, tout redevient possible

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #202 le: mars 23, 2006, 17:49:04 »
moi j'adore la solidarité des plus riches !
il n'y a qu'à voir comment ils sont heu-reux
de payer l'I S F !
 :vacances: :lol:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #203 le: mars 24, 2006, 06:18:48 »
Encore quelques individus psychologiquement à l'ouest qui ont fait un carton dans les manifs. C'est tout de même dommage qu'une poignée de déficients en cellules gliales foutent en l'air la manif de quelques milliers de pacifistes. Mais ça, je crois qu'on ne pourra pas y échapper.
Autre chose d'assez minable, la consommation déraisonnable de boissons alcoolisées de certaines personnes, qui, prises d'un élan de désinhibition mentale, se sentent pousser des griffes de violence incontrôlable à la place des neuronnes dans cette foule en délire. Quel cocktail explosif et navrant !!!

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #204 le: mars 24, 2006, 10:29:31 »
c'est pourquoi il est grand temps que cela se termine
avant que l'irréparable ne se produise...
la mort d'un môme par exemple !
Aussi ceux qui jouent la carte du pourrisssemnt
en rencontrant au compte goutte la France entière
sauf les concernés eux-même
sont irresponsablement responsables !
s'il se produit un drame
ils seront directement concernés !
 :angry:
Ecouter intelligemment; c'est savoir entendre raison !
 ;)

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #205 le: mars 24, 2006, 12:37:00 »
Ben voyons, c'est Villepin et Sarkozy qui commanditent les casseurs :oui:
Conneries mises de côté, faut pas pousser ... il y avait un sondage de l'humanité (oui, le journal des cocos) en janvier : parmis les jeunes sans qualification, plus de 80% était pour le CPE (et d'ailleurs, c'est toujours une large majorité aujourd'hui :siffle).

Moi paternaliste .... :rolleyes:
C'est clair, salauds de pauvres, bourrez-vous la gueule, fumez comme des pompiers et surtout prenez votre vieille poubelle pour aller vous éclater :chaise:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #206 le: mars 24, 2006, 17:51:15 »
Philou.... :non:
j'avoue que je suis battu au niveau de la mauvaise foi !
 :oui:
on ne peut pas énoncer ses propres vérités
en les érigeant en préceptes incontournables...
 :bisous:
J'aime ta passion, sincèrement !
néanmoins tu dois pouvoir admettre sans devenir acerbe
que l'on puisse avoir des avis divergeants  :blink:
 :bye:
Qui plus est je respecte ton point de vue
(essaie d'en faire autant... :bisous:)
il est interessant et souligne quelques défauts de ma défense !
 :lol:
pour autant, je ne retire rien de mon propos antérieur
Ceux qui laissent pourir sont autant responsables
que ceux qui pourissent !
(faut croire que pour vendre du "sécuritaire", c'est pas forcément mauvais...)
Tous dans le même panier à salades !
 :angry:
D'autant que j'espère que cette foutue situation va se dégripper
dans les jours qui viennent... :siffle (sérieusement je croise les doigts !)
alors, on comptera les pots cassés parce que le marquis est sourd d'oreille
vis à vis d'une partie de son bas peuple !
Touchez mon boss , monseigneur !
 ;) :lol: :rolleyes:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #207 le: mars 24, 2006, 18:22:31 »
Je respecte (bien que je ne comprenne pas, mais alors vraiment pas que l'on puisse dire que s'il y a des casseurs, c'est à cause du gouvernement actuel :blink: ... si au moins tu parlais du système, j'approuverai complètement, mais le gouvernement actuel ... :wacko: ) mais j'ai vraiment l'impression que tu mélanges tout :oui:

Bien que tout soit plus ou moins lié, c'est faire preuve de simplisme que de donner tes explications :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #208 le: mars 24, 2006, 18:24:43 »
Puis, tu sais, parler de mauvaise foi avec un athée ... :ptdr:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #209 le: mars 24, 2006, 18:42:17 »
 :lol:
sachant que je suis d'après mon propre diagnostic
agnostique !
 :bisous:
Philou !
je t'aime !
nous sommes si différents dans les familles de pensées !
Pas aux opposés mais...
 :bye:
Toutefois quelques annotations à tes notes :
Je ne suis pas simpliste (juste un peu simplet ! :lol:)
quand je synthétise ma pensée, je résume mes idées.
puis mon ami (enfin, j'espère  :bye:)
tu me reproches de faire des amalgames dans l'évolution de la situation actuelle
tout en reconnaissant envers toi-même que tout est plus ou moins lié !
 :sleep:
bref !
je n'en démord pas ,
ne t'en déplaise, mon ami (j'y aspire sans sucer ! :lol:)
Il faut absolument que la sphère de nos dirigeants
cesse d'être ballon dirigeable  par le MEDEF !
Sinon la politique de la baudruche va perdurer !
 :bye2: