Contrat Première Embauche (CPE)

  • 373 Réponses
  • 73003 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #210 le: mars 24, 2006, 18:49:33 »
:rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #211 le: mars 24, 2006, 18:58:21 »
Une questoin néanmoins, est-ce qu'il y a un leader contestataire pour que l'on retrouve dans la bouche de nombreuses personnes les même mots :hum:
Enfin, si ça pourrit, c'est qu'il faut mettre tout à la poubelle ... voire le passer à l'incinérateur :diable:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #212 le: mars 25, 2006, 17:35:41 »
pour le pourrissement
c'est Villepin qui l'a dit lui-même en "off" à ses ministres...
(dixit Paris Match et le Canard enchaîné )
 ;)

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #213 le: mars 25, 2006, 17:53:27 »
Ca, ce sont des sources sûres :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #214 le: mars 26, 2006, 13:07:16 »
Il y a tout de même une chose qui m'agace dans cette masquarade.
En France, on a la chance, les jeunes ont LA chance de pouvoir faire les études qu'ils veulent, tout est mis en oeuvre pour faciliter les études en France, il y a bon nombre de pays où ils sont bien moins chanceux et où ça coûtent bien plus cher. Certes au niveau de l'emploi il y a un malaise, mais il y en a aussi pour tous les autres, les moins jeunes, les séniors qui peinent à retrouver un taf en leur faisant croire qu'ils ont dépassés la date de péremption. Bref, la jeunesse est bien gentille mais ils me semblent bien aussi manipulée par certains groupes politiques doués dans l'art de la récupération et surtout par les syndicats tout aussi doués dans ce sport national.

Pour l'emploi, désolé, mais des gens qui vondront bosser, ils bosseront, des patrons qui voudront virer, ils vireront, CPE ou pas CPE, ça ne changera rien à l'affaire. Tout ça, je trouve que ça ressemble à une vaste couillonnade organisée. En France c'est une tradition ancestrale la manifestation à outrance sous prétexte de défendre de prétendus acquis. Rien n'est acquis justement et tout évolue. Je ne vais pas m'attirer la sympathie des réacs ou autres révolutionnaires en puissance, même si je les aime :)... Dans toutes ces manifs, ces mouvements de masse, il y a des ficelles tirées suffisamment discrètement pour donner l'illusion d'un vent de révolte légitime. Je suis d'accord pour que les individus concernés se mobilisent, on ne peut pas laisser faire tout et n'importe quoi, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont la tête dans le guidon.
« Modifié: mars 26, 2006, 13:09:30 par Groum »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #215 le: mars 26, 2006, 13:16:05 »
:oui: surtout que quitte à se mobiliser, il y a quand même plus grave (guerre & faim dans le monde, pollution, etc.) :chaise:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #216 le: mars 26, 2006, 13:58:59 »
Entendu sur Franceinter ce matin :

Elections au CROUS

les syndicats contre le CPE et favorable au blocage des universités sont en perte de vitesse
le syndicat contre le CPE et défavorable au blocage progresse
le syndicat pour le CPE progresse

Ca fait réfléchir, non ???
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #217 le: mars 26, 2006, 14:05:00 »
Ben oui ... pour ça que ceux qui prônentle blocage (voire plus) veulent repousser les élections :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #218 le: mars 27, 2006, 08:37:30 »
Et une petite tribune pleine de bon sens pour alimenter le débat :d
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/03/25/309-faisons-le-point-sur-le-cpe
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #219 le: mars 27, 2006, 12:53:26 »
Je viens de découvrir les raisons du surentêtement de Villepin avec son CPE !
  :ph34r:
Elles remontent en fait, à sa petite enfance :
  :hum: :siffle
"Dominique ! On retire son CPE pour passer à table !"
  :huh:
"Dominique ! Enlève ton CPE et dis bonjour à la dame !"
  :(
"Encore le nez dans ton CPE ! Confisqué ! Il fait beau, va jouer dehors !"
  :angry:
"Elève Villepin ! Vous savez qu'il est interdit d'amener son CPE à l'école ! Faites moi le disparaître !"
  ;)
"Allez ! Tu es grand maintenant, tu n'as plus besoin de ton CPE pour t'endormir, jette moi le !"
  :(
"Waaah ! Le bouffon ! T'as encore l'ancienne version ! Tu sais pas que CPE extension vient de sortir ! Fous le tien à la poubelle !"
  :P
"Dominique ! Si tu finis pas ton assiette, le grand méchant CPE va venir te croquer !"
  :huh:
"C'est quoi ces notes ? Si tu ne bosses pas plus à l'école, tu finiras en CPE !"
  :blink:
"Je te préviens Dominique, y a ton CPE qui traîne partout ! Si tu le ranges pas, il va finir à la poubelle !"
  :peur:
"Si tu veux un CPE à ton anniversaire, tu as intérêt à bosser pendant les vacances !"
  :siffle
"Quoi ton vieux CPE ? Il était usé et troué de partout ! Je l'ai foutu en l'air !"
  :angry:
"Elève Villepin ! Vous ne connaissez pas votre CPE ! Zéro !"
  :huh:
"Villepin ! Votre moyenne générale est nettement insuffisante ! Vous redoublez votre CPE !"
 :angry:

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #220 le: mars 27, 2006, 13:56:22 »
 :bravo: :P :powa:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #221 le: mars 27, 2006, 16:12:10 »
Excellent Dom dom  :bravo:  on la passe en news celle là ? ;);)

c'est parti ==> http://www.cafeduweb.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6190
« Modifié: mars 27, 2006, 16:18:47 par Sphilou »

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #222 le: mars 28, 2006, 12:45:15 »
depuis que j'ai Villepin dans le nez
je l'ai pris en grippe
et j'ai attrappé la grève !!!!
 :vacances: :vacances: :vacances: :super: :super: :super:
 :bye: :lol:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #223 le: mars 28, 2006, 12:47:07 »
C'est drôle, parce que le week-end dernier, il me semble que tu n'as pas fait grève ... :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #224 le: mars 28, 2006, 12:59:59 »
c'est normal mon gros lourd  :bisous:!
je fais la putain pour un mac international
dans le privé (de certaines libertés)
Crois bien que je prêche le même discours dans ma boîte
(emplie de petits chefs à sardines)
et que mon parcours de con battant
prêche en faveur de mes convictions !
Je connais le goût du baton merdeux !
 :lol:
pas grave ! même pas mal !
ils ont acheté mon cul (pourtant je n'ai jamais baissé mon froc !)
mais ils n'ont jamais réussi à gangrener ma tête !
 :P
Anar je suis, anar je reste !
Aujourd'hui je garde les enfants de ceux qui font grève !
ce soir réunion d'épluchures !
J'ai beaucoup de défauts
mais je suis d'une honneté maladive !
crois-le
ou faisan ce que tu envieux !
 :P