Contrat Première Embauche (CPE)

  • 373 Réponses
  • 73000 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #255 le: mars 28, 2006, 17:06:25 »
Et en plus, certains fument et boivent pour oublier leur triste sort :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #256 le: mars 28, 2006, 17:07:33 »
Phil & Esp : d'accord :oui:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #257 le: mars 28, 2006, 17:07:56 »
 :oui: :oui: :oui: :oui:
Ahimsa et satyagraha

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #258 le: mars 28, 2006, 17:08:52 »
bref, arretons la ce plaidoyer fictif. Oui c'est difficile de vivre avec le SMIC, mais certains y arrivent.  :unsure:

C'est un cas concret, au contraire... non plus vu à l'échelle économique mais à l'échelle humaine.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #259 le: mars 28, 2006, 17:10:21 »
Je me demande si en augmentant le smic et en baissant les côtisations pour ceux qui touchent le moins, ça arrangerait les choses :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #260 le: mars 28, 2006, 17:10:53 »
Phil & Esp : d'accord :oui:

Mince... on a du se tromper quelque part !!!  :hum: :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #261 le: mars 28, 2006, 17:11:42 »
Je me demande si en augmentant le smic et en baissant les côtisations pour ceux qui touchent le moins, ça arrangerait les choses :hum:

là tu vas faire gueuler la droite :lol: "Encore payer pour la France d'en bas, hors de question, on paie assez !"
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #262 le: mars 28, 2006, 17:12:06 »
Phil & Esp : d'accord :oui:

Mince... on a du se tromper quelque part !!!  :hum: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: je crois juste qu'on est entre gens censés  ^_^
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #263 le: mars 28, 2006, 17:14:00 »
M'en fous de faire gueuler la droite, bien au contraire :rolleyes:
D'un autre côté, ça risque de juste déplacer un plafond :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #264 le: mars 28, 2006, 17:15:54 »
ma maman  :bisous: , a toujours vaicu avec le smic  :wub:

et certains longs mois  :shifty: çà été galère de joindre les 2 bouts  :(
surtout avec 2 gosses  :D très adorables ...  :lol:

ce qu'elle en a enfin retenu de toutes ces galères  :siffle qu'il ne faut pas hésité a baiser le système  :ph34r:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #265 le: mars 28, 2006, 17:17:12 »
C'est exactement ce que pense mon frère et de nombreuses personnes dans ma famille :rolleyes:
Mais avec un tel raisonnement, faut pas s'étonner aussi de se faire baiser :huh:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #266 le: mars 28, 2006, 17:19:10 »
C'est exactement ce que pense mon frère et de nombreuses personnes dans ma famille :rolleyes:
Mais avec un tel raisonnement, faut pas s'étonner aussi de se faire baiser :huh:

bah c'est à qui baisera le mieux, le système ou les personnes rickracks
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #267 le: mars 28, 2006, 17:20:42 »
de nombreux patrons (j'en connais un :siffle ) qui n'hésitent pas à le faire pour augmenter leur marges et la pluparts s'en sortent plus bien
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #268 le: mars 28, 2006, 17:22:07 »
Oui, ce qui est stupide parce que le jour où tu auras un genoux à terre ...

Vaut mieux essayer d'améliorer le système :oui: quitte parfois à revenir à une solution abandonnée :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #269 le: mars 28, 2006, 17:25:49 »
C'est vrai qu'il y a de l'ambiance ici !!

Maquez-vous (facile à dire)...  à deux bossant dans un ménage aujourd'hui , pacsés/mariés (impots etc...) , on peut atteindre un peu de tranquillité ! ou alors trouvez un boulot à 2500/3000  (facile aussi ....à dire) .
Sinon, avec un SMIC , celibataire ? aujourd'hui c'est presque infaisable (en relisant alex/fab et en faisant reference à d'autres potes célibs) mais il faut passer par là pour attaquer son existence dans le monde du travail et lutter pour que les choses s'améliorent d'année en année !