Contrat Première Embauche (CPE)

  • 373 Réponses
  • 72997 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #315 le: avril 03, 2006, 20:52:38 »

Les élections c'est bien beau, mais il n'y a plus grand monde qui votent pour un projet, une vision de l'avenir du pays tout simplement parceque les politiques n'en ont qu'une seule , leur bien-être personnel et leur soif de pouvoir

Alors on ne vote plus pour, mais contre. Ne soyons pas étonné que tout va à "volo" ? " veau l'eau" ??

Pour espèrer changer quelquechose en France, le seul moyen et le renouvellement permanent de la classe politique en limitant le nombre de mandat strictement. Personne ne devrait pouvoir garder plus de 8 ans un même poste électif , 8 ans pour 2 mandats maximum. Après OUSTE !!!!!!!!
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #316 le: avril 03, 2006, 20:54:06 »
:oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #317 le: avril 03, 2006, 21:22:06 »

Les élections c'est bien beau, mais il n'y a plus grand monde qui votent pour un projet, une vision de l'avenir du pays tout simplement parceque les politiques n'en ont qu'une seule , leur bien-être personnel et leur soif de pouvoir

Alors on ne vote plus pour, mais contre. Ne soyons pas étonné que tout va à "volo" ? " veau l'eau" ??

Pour espèrer changer quelquechose en France, le seul moyen et le renouvellement permanent de la classe politique en limitant le nombre de mandat strictement. Personne ne devrait pouvoir garder plus de 8 ans un même poste électif , 8 ans pour 2 mandats maximum. Après OUSTE !!!!!!!!

je suis d'accord avec toi, tu es saint....et je suis pour....voir même contre tout contre...les tétons y'en a  pas assez...le bibron pour tout ses cons...et la tasse pour les autres..aristos,colabox etc...le saint Téki je vote  pour tOA MOA JI CROA..... :bisous: :powa: :bisous: :wub: :super:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #318 le: avril 04, 2006, 11:56:44 »
Manif apéritive !
un dernier coup de rein !
et l'on pourra construire !
détruire un mauvais texte; c'est bien ! :rolleyes:
bousiller la vie urbaine ; c'est nul ! :angry:
C'est basique, mais c'est d'instinct !!
a plus !
je pars en cortège !
 :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #319 le: avril 04, 2006, 19:25:20 »
Ayé, ils ont réussi, PhilouDeDroite is back :diable:
Vivement le grand nettoyage :furious:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #320 le: avril 04, 2006, 20:15:43 »
...le saint Téki je vote  pour tOA MOA JI CROA..... :bisous: :powa: :bisous: :wub: :super:

:bravo: , alors n'oublies pas , c'est avant mi juin qu'il faut renvoyer le bulletin de vote pour les élections - j'espère bien être réélu cette année , même si je me présente cette fois ci comme suppléant - alternance oblige ;) .

mais :hum: faudrait que tu rechanges de profession pour povoir voter :blink:  alors dépeches toi, deviens menteur  :lol: :lol:

:bye:  :bisous:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #321 le: avril 04, 2006, 20:50:54 »
un autre point de vue sur le CPE  :siffle

Citer
Gérard Carton, SophiaNet.com, le 27/3/06,

Lettre ouverte aux jeunes « anti CPE »

Vous avez raison : Le CPE allonge la période de précarité de la période d’essai, bien plus qu’un CDI, pour lequel la période d’essai est de un à six mois selon les emplois. Vous avez raison : Quelques employeurs pourraient abuser du CPE. Effectivement, pour ceux là, vous seriez corvéables pendant deux ans. Ce sont aussi ceux qui ne vous embaucheraient pas en CDI.
Vous vous trompez de combat : Votre problème n’est pas la précarité allongée de la période d’essai, votre problème est triple :
* Vous allez devoir rembourser 1400 milliards d’euros, et probablement plus d’ici là, dès que vous commencerez à travailler.
* Vous allez devoir payer les retraites de ceux qui ont fait la majeure partie de cette dette et qui ont creusé le déficit budgétaire.
* Vous allez arriver dans une France dans laquelle restent quelques emplois et peu de travail. Tous les jours, de plus en plus de travail est exporté, vers des contrées dans lesquelles le droit du travail est plus souple que dans notre beau pays. C’est peut-être dégoûtant, mais vous n’y pouvez rien.

Cà va être dur, très dur. Vous allez payer des impôts monstrueux, et cotiser à fonds perdus pour les retraites. Si vous êtes malins, vous partirez là où il y a du travail, et vous constaterez rétrospectivement que la fameuse « précarité » est partout sauf là où il y a beaucoup de travail.

Vous voulez des assurances et des certitudes ? En voici quelques unes :
1. Vous allez mourir, un jour. La Vie est précaire. Le gouvernement n’y peut rien.
2. Personne, ni un gouvernement, ni une administration, ne peut obliger un employeur à embaucher.
3. Tous les plans d’incitation à la création d’emplois depuis 1975 ont fait les choux gras des indélicats et ont coûté plus qu’ils ne rapportaient à la collectivité
4. Personne ne peut empêcher un employeur de délocaliser le travail.
5. Les Grandes Entreprise ont gagné 84 Milliards d’euros cette année, on en fait tout un plat, cela ne représente que 6% de la dette nationale. En plus 75% de leurs revenus sont faits à l’étranger, et en moyenne plus de 50% des emplois qu’elles génèrent sont à l’étranger.
6. Les employeurs, les patrons, comme l’on dit, sont de moins en moins nombreux (ce qui explique notamment qu’il y ait moins d’emplois, tout se tient !). Pour une raison simple : Imaginez vous devenir employeur ou patron ? Non bien sûr, parce qu’alors vous seriez d’accord avec l’introduction d’une plus grande flexibilité dans le droit du travail.
7. Si malgré tout vous devenez employeur dans quelques années, vous devrez mettre vos biens propres en garantie des engagements bancaires que vous devrez contracter pour les investissements nécessaires au fonctionnement de votre
entreprise. Vous n’aurez droit à aucune protection sociale sur l’emploi, vous n’aurez pas droit au chômage, vous ne pourrez pas ajuster votre effectif si votre chiffre d’affaires baisse, vous devrez assurer totalement le règlement des salaires de vos collaborateurs, quoi qu’il se passe, vous devrez payer sans un minute de retard les charges sociales afférentes aux salaires (50% en moyenne), et si vous avez un collaborateur qui n’est pas à la hauteur des performances que vous attendez de lui, passé la période d’essai, vous ne pourrez pas vous en séparer, et si vous le faites vous serez lourdement condamné par les prud’hommes.
8. Plus le droit du travail est rigide, plus le nombre d’emplois est réduit. Imaginez que vous n’ayez pas le droit de divorcer ou de mettre fin à un concubinage. Est-ce que vous vous marieriez ? Est-ce que vous choisiriez de vivre avec quelqu’un ?
9. On vous a fait croire que vous aviez droit à un emploi, c’est faux, vous n’avez droit qu’au chômage, à condition d’avoir « constitué » ce droit, et par conséquent trouvé un emploi…. Et l’avoir perdu
10. C’est vous qui serez la « France active » demain, et vous aurez alors à constituer l’économie du pays. Il vous faudra travailler, créer de la richesse, la partager équitablement, et « assurer l’avenir » de vos enfants.

J’aurais aimé ajouter une autre certitude, celle que vous ferez mieux que les générations qui vous ont précédé. Lorsque je vous vois défiler « comme en 39 », je me dis que c’est plutôt mal parti.

Alors vous pouvez continuer d’enquiquiner le gouvernement avec vos manifestations, faire le jeu de l’opposition, et le lit des journalistes qui ont enfin quelque chose de plus sexy à se mettre sous la dent que les sempiternelles querelles de clocher dans ce qui était le pays de Voltaire et qui est à présent celui d’Asterix.

Encore un effort et le CPE sautera, et, vous aurez gagné la bataille qui vous fera perdre la guerre économique, car elle est mondiale, pas Française.

Une consolation toutefois, vous pourrez toujours continuer de blâmer le gouvernement, véritable punching ball, l’opposition du moment sera toujours votre alliée, et vous pourrez avec mélancolie, regarder la télévision entre deux pointages à l’ANPE.

Pour terminer trois dernières certitudes :
• Vous ne resterez pas jeunes, vous allez, dans le meilleur des cas, vieillir.
• Vous changerez d’avis sur la vie, la précarité, les cigales et les fourmis
• Les jeunes d’alors ne seront pas d’accord avec vous. Certaines choses ne changent
pas :
« Je ne peux pas dormir par la faute de mon fils, qui porte
les cheveux longs, ne veut rien apprendre, aime la vitesse et
dont je suis obligé de boucler les fins de mois…. »
Aristophane, (445 – 386 av J.C) Les nuées

Vous allez manquer d’eau, dans peu de temps, vous verrez alors que le « problème » de la période d’essai allongée n’est pas le plus grave et surtout, pas le plus menaçant pour votre avenir.

Amicalement,
Gérard Carton

http://www.sophianet.com/snc/engine/all/acoteeco/viepublique/arti11434440089F786BB8193ADF3E.html
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #322 le: avril 04, 2006, 20:55:08 »
J'adore la fin :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #323 le: avril 05, 2006, 07:41:39 »
j'aime pô :(

je voudrais bien le revoir après qu'on lui est retiré ces propres avantages et ces petits confords acquis à l'aide d'anciens emmerdeurs de raleurs  :D

retraitre , assurance maladie , jours de congés , ...  :shifty:

je voudrais juste rappeler en passant que tous nos acquis actuels n'ont jamais été offert  ;)

cpe en lui même n'est pas une ignominie en tant que tel , juste il représente un raz le bol général d'une régression proposée à une partie de la population  :ph34r:

est ce que le retrait du cpe va t'il stoper cette régression  :hum: non :non:
mais j'espère bien  que ce sursaut :sleep:  permettra de reveiller tout ce joli monde  :siffle
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #324 le: avril 05, 2006, 08:23:52 »
Ouais, ben les acquis ... ont un coût et franchement, ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde :non:
Il est temps d'arrêter de penser à soi et de penser un peu à la collectivité & surtout aux générations futures :huh:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #325 le: avril 05, 2006, 09:57:50 »
Des fois, tu me fais peur mon Philou.  :huh:
Si j'ai bien compris, tu dis que penser aux générations futures, c'est supprimer les acquis sociaux.
Je ne vois pas en quoi, c'est egoiste de vouloir partager... je pensais même que c'était l'inverse. Si on suit ton raisonnement : en gros, tout garder pour soi (donc être individualiste) c'est faire preuve de générosité.  :blink:  :hum:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #326 le: avril 05, 2006, 10:09:54 »
Ma chère esperluette, tu lis de travers et tu simplifies tout :unsure:
Je dis, je redis, et je le redirai au besoin, que dans la situation actuelle, rester sur ses positions comme c'est le cas des grands syndicats ne peut mener qu'à la faillite (dans tous les sens du terme) du pays.
Tu ne vas pas me dire que tous les acquis sociaux sont indispensables ? Justement, en supprimer quelques uns va permettre de partager (c'est mon sentiment profond).

Pour les retraites :
Comment peut-on demander à des personnes qui commencent à travailler entre 20 et 25 ans d'arrêter à 60-65 et en même temps payer l'éducation/formation des jeunes (0-20/25 ans) ET les retraites des personnes d'un certain âge qui sont de plus en plus nombreuses ? :hum:
Faut quand même pas avoir fait centrale & polytechnique pour comprendre ça :rolleyes:
Idem pour les 35 heures, l'éducation nationale, l'assurance maladie.
J'ai vraiment des exemples pour tout le monde :siffle

Il faudrait juste essayer de réfléhir, de prendre du recul et surtout ne pas rester sur ses positions en remettant toujours sur la table la lutte des classes, les martyrs de ceux qui ont obtenu "au péril de leur vie" les droits/acquis sociaux.

Je ne vais pas :furious: aujourd'hui, mais je vais encore le dire : ça me consterne lorsqu'on déforme mes propos :huh:

Indique-moi où j'ai dit :
Citer
dis que penser aux générations futures, c'est supprimer les acquis sociaux.
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #327 le: avril 05, 2006, 10:28:31 »
ici  :bye:

Ouais, ben les acquis ... ont un coût et franchement, ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde :non:
Il est temps d'arrêter de penser à soi et de penser un peu à la collectivité & surtout aux générations futures :huh:

Sinon, l'argent on en trouve, quand on le veut vraiment. On pourrait réduire le budget de l'armée, par exemple.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #328 le: avril 05, 2006, 10:41:14 »
Et de l'éducation nationale, de la police, des affaires sociales :siffle
Qui fonctionnent tous sur le même principe : ça ne sert à rien de faire des économies parce que sinon l'an prochain notre budget va diminuer :rolleyes:
Ce qui fait qu'en fin d'année, et bien on commande/achète plein de conneries :huh:

Dans cette citation, je ne vois vraiment pas où j'ai dit qu'il fallait supprimer les acquis sociaux :hum:
Enfin, je suis un peu myope, donc j'attends ton explication perspicace :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #329 le: avril 05, 2006, 10:52:49 »
petit exemple de défaut budgétaire :d

le déficite de la sécu en 2004 était égal l'éxonération des impots offerte à certaines entreprises  :shifty:

Citer
Je dis, je redis, et je le redirai au besoin, que dans la situation actuelle, rester sur ses positions comme c'est le cas des grands syndicats ne peut mener qu'à la faillite (dans tous les sens du terme) du pays.
Tu ne vas pas me dire que tous les acquis sociaux sont indispensables ? Justement, en supprimer quelques uns va permettre de partager
mais je ne vois ce que pour être bénéfique de permettre à un employé d'être reconnu instable financièrement pendant 2 ans  :hum:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]